Renseignements adaptateur...

Renseignements adaptateur...

Messagepar Zeptw » 09 Oct 2007 18:46

...Bonsoir, je viens d'apprendre que la tnt arrive dans ma ville(dans une grande surface), j'aurais voulu avoir des renseignements concernant les adaptateurs en gros pour quels fonctions me conseillez vous d'investir ou au contraire qu'elle fonctions vous on paru importantes sur le coup puis avec le recul sont inutiles?( Je precise que je suis frontalier du Luxembourg)
Avez vous un site internet a me conseiller pour acheter cet adapteur?
Concernant l'antenne (actuellement je n'ai pas de rateau) j'habite dans un lotissement et j'aimerais aussi savoir si en général ils y mettent des antennes collectives? S'il faut attendre longtemps?
Si vous avez d'autres choses a me conseiller n'hesitez pas.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'accorderons quelques minutes de leur temps. Bonne soirée.
Zeptw

...

Messagepar Zeptw » 10 Oct 2007 19:29

Bonsoir petit up
je suis sur que vous ,qui avez la tnt depuis plusieurs mois,allez me conseiller je precise que je ne veux pas un topo sur les adaptateur juste savoir quelle fonction valent ou non le coup.
Zeptw

Re: ...

Messagepar marceljack » 10 Oct 2007 19:43

Zeptw a écrit:Bonsoir petit up
je suis sur que vous ,qui avez la tnt depuis plusieurs mois,allez me conseiller je precise que je ne veux pas un topo sur les adaptateur juste savoir quelle fonction valent ou non le coup.
Les adaptateurs TNT de base (simple tuner) ont pratiquement tous les mêmes fonctions (choix de la langue audio et sous-titres, télétexte, guide de programmes).
Certains permettent une recherche manuelle et automatique, d'autre seulement une recherche automatique. La plupart classent maintenant les chaînes avec la numérotation officielle du CSA.
Mais le plus important c'est la sensibilité, la stabilité du soft et la possibilité de mise à jour par les airs. De ce point de vue, les grandes marques (Philips, Sagem, Thomson) sont en général bien placées.

Pour ce qui est de l'antenne, s'il n'y a pas de rateau, en lotissement il est possible que vous soyez raccordé au réseau cablé, et dans ce cas un récepteur TNT ne peut pas fonctionner (sauf si la réception est possible avec antenne intérieure).
Renseignez vous auprès du syndic ou de votre propriétaire, car rien ne les oblige à mettre une antenne.
Dans un tel cas, l'opérateur du réseau doit mettre à votre disposition contre caution un décodeur cable vous permettant d'accéder aux chaînes de la TNT française.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

...

Messagepar Zeptw » 10 Oct 2007 20:01

Merci de votre reponse savez vous a partir de combien ou comment on considere que l'adaptateur a une bonne sensibilité?
Les adaptateurs special cable les loue ils lorsqu'on est pas abonné ou meme mieux est ce en vente?
Zeptw

Re: ...

Messagepar marceljack » 10 Oct 2007 22:24

Zeptw a écrit:Merci de votre reponse savez vous a partir de combien ou comment on considere que l'adaptateur a une bonne sensibilité?
Les chioffres de sensibilité ne sont pratiquement jamais publiés. Par expérience, les Sagem, Thomson et Philips ont les meilleures sensibilités.

Les adaptateurs special cable les loue ils lorsqu'on est pas abonné ou meme mieux est ce en vente?
Lorsque l'immeuble n'a pas d'autre moyen de réception que le câble (c'est ce qu'on appelle le service antenne), l'opérateur doit fournir sans abonnement (mais contre une caution remboursable, de 75€ généralement) un décodeur cable et la carte nécessaire pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT.
Ces décodeurs sont spécifiques de chaque opérateur et ne sont pas vendus (quel intéret d'ailleurs, puisque la caution est récupérable quand vous rendez le décodeur en bon état ?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

...

Messagepar Zeptw » 10 Oct 2007 22:43

Merci pour toutes tes conseils j'appellerais mon service antenne. Bonne soirée
Zeptw