Renseignements réception équipement

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Renseignements réception équipement

Messagepar Teddyrex » 06 Avr 2009 14:16

Vous allez peut-être trouver que je suis néophyte dans le domaine et c'est vrai :lol: , mais je dois m'équiper en TNT-HD très prochainement et je ne me suis pas interessé à la question jusqu'alors .

Malgré ma recherche sur ce forum je n'ai pas trouvé mes réponses souhaitées .

J'ai une parabole et ma zone est couverte par la TNT .

* En achetant un téléviseur équipé d'un décodeur TNT -HD INTEGRE je vais bien recevoir les fameuses 18 chaines sans avoir à ajouter un AUTRE décodeur pour la parabole ?

* Je souhaite recevoir France 3 REGIONAL , le reçoit-on lorsqu'on est en TNT ?

Merci pour vos réponses
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle

Re: Renseignements réception équipement

Messagepar kmf31 » 06 Avr 2009 15:53

Teddyrex a écrit:J'ai une parabole et ma zone est couverte par la TNT .

* En achetant un téléviseur équipé d'un décodeur TNT -HD INTEGRE je vais bien recevoir les fameuses 18 chaines sans avoir à ajouter un AUTRE décodeur pour la parabole ?

Avec une tele avec decodeur TNT-HD integre on n'a en effect pas besoin d'un autre decodeur (sauf si c'est pour enregistrer une autre chaine TNT sur un magneto et si le magneto ou enregisteur n'a pas de decodeur TNT integre) mais tu ne pourras pas utiliser la parabole pour ca. Il faut avoir/installer une bonne antenne rateau classique (sur le toit ou une antenne de chambre amplifiee si tu es proche a l'emetteur). La parabole ne servira a rien pour ce mode de reception !!

Il y a aussi une offre TNT par Sat mais pour ceci il faut acheter un decodeur sat special (et proprietaire avec cryptage etc.) et alors si tu ne peux ou tu ne veux pas installer une antenne rateau et si tu veux passer par la parabole tu auras besoin d'un decodeur sat externe et le decodeur TNT-HD du televiseur ne servira a rien.
Je crois il y a aussi le HD avec le sat mais probablement il faut prendre le bon modele de decodeur Sat compatible HD et mpeg4 et surtout relier ce decodeur en HDMI (et pas seulement peritel) au televiseur.

* Je souhaite recevoir France 3 REGIONAL , le reçoit-on lorsqu'on est en TNT ?

Tout a fait, si on parle bien de la TNT-hertzienne par le rateau (et pas par le sat). Il y a aussi une autre chaine regionale avec la TNT-hertzienne (genre TLT a Toulouse etc.).

Sache qu'avec la TV Adsl par Free (si on a Adsl avec Free en zone degroupee) on a droit a toutes les editions regionales de FR3 peu importe ou on est et peu importe quelle edition on souhaite voir.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 06 Avr 2009 16:05

En ce qui concerne la TNT HD, 2 chaînes (Arte et Canal+ lors des programmes cryptés) émettent en HD sur tous les émetteurs TNT. Par contre, le multiplex R5 avec TF1 HD, France 2 HD et M6 HD n'est émis que dans certaines zones pour l'instant. Plus de détails sur le site du CSA.

kmf31 a écrit:Je crois il y a aussi le HD avec le sat mais probablement il faut prendre le bon modele de decodeur Sat compatible HD et mpeg4 et surtout relier ce decodeur en HDMI (et pas seulement peritel) au televiseur.

En effet, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et Arte HD sont disponibles sur TNTSAT depuis le mois de février. Pour les recevoir, il faut passer par un terminal TNTSAT HD. Pour l'instant, il y en a 3 :
- Sagem ISD91 HD
- Sagem DTR94160S HD
- OPTEX TNTSAT HD
Dernière édition par cyberdom le 06 Avr 2009 16:10, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 06 Avr 2009 16:07

Bonjour,

Juste pour info, il y a aussi les les déclinaisons régionales de FR3 sur TNTSAT.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Teddyrex » 06 Avr 2009 18:39

Donc je vais résumer vos infos :
N.B. Je ne peux pas passer par une antenne rateau car devant chez moi il y a un immeuble qui me "bouffe" la réception traditionnelle sur antenne rateau , c'est pour cela que j'ai mis une parabole .

D'après Kmf31 et Cyberdom : je peux acheter un téléviseur ecran plat SANS décodeur intégré puisque je dois acheter le décodeur SPECIAL pour les paraboles ?

D'après bb95 : Donc on reçoit effectivement LA Chaine France 3 REGIONAL même si on passe par la parabole avec ce décodeur externe ?

J'espère que j'ai bien résumé vos différentes informations ?

En tous cas un grand MERCI d'un Ch'Ti pour les infos sympas
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 06 Avr 2009 21:16

Teddyrex a écrit: je peux acheter un téléviseur ecran plat SANS décodeur intégré puisque je dois acheter le décodeur SPECIAL pour les paraboles ?

Bonsoir...de toute façon si tu dois acheter les tout derniers grands écrans plats , tu auras le décodeur TNT HD déjà dans l'appareil .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 06 Avr 2009 21:27

En effet, meme si on n'as pas besoin du decodeur TNT-HD il est probablement toujours integre dans les televiseurs HD, au moins ceux vendus en France en respectant la loi. Donc ca ne fera pas de difference.

Sinon, il y a dans le forum la section TNT par Sat avec des infos, notamment pour les editions regionales de FR3. Je suppose ils doivent diffuser plusieures editions, peut-etre toutes (?), en meme temps.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 06 Avr 2009 22:32

Bonjour,

Teddyrex a écrit:D'après bb95 : Donc on reçoit effectivement LA Chaine France 3 REGIONAL même si on passe par la parabole avec ce décodeur externe ?

Oui, les 18 chaînes gratuites et 24 programmes régionaux de France 3 : http://www.tntsat.tv/

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 06 Avr 2009 23:33

bb95 a écrit: Oui, les 18 chaînes gratuites et 24 programmes régionaux de France 3 : http://www.tntsat.tv/
bb
... oui mais seulement la version de Fr3 que l'on veut, pas toutes .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 07 Avr 2009 07:56

Bonjour,

FEEDELE a écrit:
bb95 a écrit: Oui, les 18 chaînes gratuites et 24 programmes régionaux de France 3 : http://www.tntsat.tv/
bb
... oui mais seulement la version de Fr3 que l'on veut, pas toutes .

OK, mais tu peux en changer, non ?

bb
bb95
Etalon
Etalon