Renseignements réception équipement

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Renseignements réception équipement

Messagepar Teddyrex » 06 Avr 2009 14:16

Vous allez peut-être trouver que je suis néophyte dans le domaine et c'est vrai :lol: , mais je dois m'équiper en TNT-HD très prochainement et je ne me suis pas interessé à la question jusqu'alors .

Malgré ma recherche sur ce forum je n'ai pas trouvé mes réponses souhaitées .

J'ai une parabole et ma zone est couverte par la TNT .

* En achetant un téléviseur équipé d'un décodeur TNT -HD INTEGRE je vais bien recevoir les fameuses 18 chaines sans avoir à ajouter un AUTRE décodeur pour la parabole ?

* Je souhaite recevoir France 3 REGIONAL , le reçoit-on lorsqu'on est en TNT ?

Merci pour vos réponses
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle

Re: Renseignements réception équipement

Messagepar kmf31 » 06 Avr 2009 15:53

Teddyrex a écrit:J'ai une parabole et ma zone est couverte par la TNT .

* En achetant un téléviseur équipé d'un décodeur TNT -HD INTEGRE je vais bien recevoir les fameuses 18 chaines sans avoir à ajouter un AUTRE décodeur pour la parabole ?

Avec une tele avec decodeur TNT-HD integre on n'a en effect pas besoin d'un autre decodeur (sauf si c'est pour enregistrer une autre chaine TNT sur un magneto et si le magneto ou enregisteur n'a pas de decodeur TNT integre) mais tu ne pourras pas utiliser la parabole pour ca. Il faut avoir/installer une bonne antenne rateau classique (sur le toit ou une antenne de chambre amplifiee si tu es proche a l'emetteur). La parabole ne servira a rien pour ce mode de reception !!