Renseignements sur l'antenne ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Renseignements sur l'antenne ?

Messagepar cyssou07 » 25 Jan 2007 23:33

Bonsoir je voudrais savoir si avec un rateau qui n'est pas prevus pour recevoir canal + .
Si avec un demodulateur tnt je peut recevoir canal + en payant ?

Faut t'il avoir aussi une bonne reception des chaines car pour le moment je recoit les chaines pas bien nettes ?

Par avance merci cyril
cyssou07

Messagepar vidéo-33 » 26 Jan 2007 04:12

si tu parles de canal+ analogique en VHF avec un rateau large
en effet toute la TNT étant en UHF pas besoin d'une autre antenne
mais encore faut il que le réseau R3 de la TNT soit reçu
le canal peut parfois être très haut et différent des anciens canaux
analogique et nécessitant une antenne UHF récente large bande

le fait de mal recevoir les chaines analogique , en particulier 5 et 6
n'est pas encourageant mais cela peut marcher

lire la faq en post it et réppondre à toutes les questions
géographiques et installation

et bien sûr les précautions habituelles d'usage :
un seul appareil relié en direct à l'antenne par du bon câble 17vatc,
pas de T ni de bricolage , pas de dérivation si pas d'ampli
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyssou07 » 26 Jan 2007 08:38

ok merci de la reponse mais je crois que la tnt ne sera pas encore pour moi tant qui ne passeront pas par satelite.

y a t'il une chance de recevoir la tnt par satelite un jour c'est pour savoir si je peut acheter une carte tuner tv/tnt pour mon ordi ou si je prend qu'une carte tv.

encore merci cyril.
cyssou07

Messagepar foudesat » 26 Jan 2007 12:00

La TNT par satellite ,en 2 mots:
Dès que tout le territoire sera couvert vers 2008 il n'y aura plus d'Analogique.
Les zones non couvertes (il y en aura forcément) seront arrosé par satellite avec un carte d'accès mais seulement réservé aux interressés .

Selon une source bien informé
Image
foudesat
Coccinelle
Coccinelle

TNT par satellite ou terrestre ?

Messagepar marceljack » 26 Jan 2007 12:33

cyssou07 a écrit:ok merci de la reponse mais je crois que la tnt ne sera pas encore pour moi tant qui ne passeront pas par satelite.
Si vous êtes desservi par un émetteur TNT (où êtes vous et quelle antenne avez-vous ?), le plus simple est tout de même la "vraie" TNT (en mode terrestre), car la TNT par satellite demandera probablement une carte d'accès (en principe gratuite), et donc un récepteur satellite à acces conditionnel (plus cher).

Y a t'il une chance de recevoir la tnt par satelite un jour c'est pour savoir si je peut acheter une carte tuner tv/tnt pour mon ordi ou si je prend qu'une carte tv.
OUI, en principe avant le milieu de l'année. Mais pour recevoir la TV numérique sur un ordinateur, ce n'est pas une carte TNT (DVB-T) qu'il faut mais une carte pour TV numérique par satellite (DVB-S). Et pour les chaînes de la TNT, si elles sont cryptées (ce qui est probable), il en faudra une avec accès conditionnel, ce qui est assez rare et cher si on compte le prix du module DVB-CI additionnel nécessaire (format PCMCIA).
TechniSat est à ma connaissance le seul à avoir une carte satellite PCI sur laquelle on peut enficher un module CI.
Donc si la "vraie" TNT fonctionne chez vous, je vous recommande cette solution plutôt que le satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 26 Jan 2007 17:07

encore une fois merci de lire la faq et de répondre aux questions ! :wink:
vidéo-33