Suite à la mise en place d'un coffret de communication, j'ai été obligé de tirer un nouveau cable pour le brancher sur l'antenne extérieure. Malheureusement, le couvreur (qui venait pour faire autre chose, mais j'en ai profité) n'a pas réussi à changer le coaxial car le connecteur dans le boitier de l'antenne est tout rouillé

Solution 1 : Est-ce que ca se répare? Est-ce que je peux trouver un autre boitier pour remplacer celui-ci?
Solution 2 : Sinon, mon couvreur m'a proposé de racheter une antenne et de la mettre dans les combles (au moins, pas de risque de rouille). Mais j'ai une isolation sous le toit en "feuilles métalliques". Est-ce que cela pourrait compliquer la réception? En plus, comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes, je n'ai pas beaucoup de hauteur ...
==> Partie gauche des combles - Proche du tableau, et dans la bonne direction vers l'antenne relai, laine de verre, sol solide
==> Partie droite des combles - Plus éloigné du tableau, sol plus fragile (rails) mais pas de laine de verre donc plus simple pour intervenirSi c'est possible, quelle antenne me conseillez-vous? Je mettrai dans un 2ème poste les infos de ma localisation par rapport à l'antenne émettrice.
Solution 3 : Je rachète une antenne et on la met à la place de l'ancienne. Dans ce cas, laquelle me conseillez-vous?
Merci d'avance, je début vraiment dans le domaine, car tout s'est passé aujourd'hui

. Vous pensez qu'un couvreur peut l'installer, c'est simple à mettre dans la bonne direction? Car vu qu'il doit revenir sur le toit, ca serait l'occasion.