Répartiteur 2 voies

Principes, types d'installations, antennes...

Répartiteur 2 voies

Messagepar Ives » 08 Juil 2010 16:40

Bonjour,

J'ai un câble d'antenne que je dois connecter à deux adaptateurs TNT situés très proches l'un de l'autre et je demande quelle est la solution qui donne l'atténuation la plus faible :
1) Je branche le câble dans l'entrée du premier adaptateur puis je relie sa sortie avec l'entrée du deuxième (dans la documentation constructeur la valeur de l'atténuation n'est pas indiquée)
2) Je connecte le câble d'antenne à l'entrée d'un répartiteur 2 voies (l'atténuation est 4,5 à 6,5 dB en fonction de la fréquence) puis chacune de ses sorties aux entrées des 2 adaptateurs TNT.
Ives
Coccinelle
Coccinelle

Re: Répartiteur 2 voies

Messagepar miky01 » 08 Juil 2010 17:32

Ce qui attenue le moins, c'est d'utiliser la sortie " antenne out" de ton 1er déco, car il y a normalement un ampli qui compense les pertes, un répartiteur c'est passif, et ca divise imanquablement le signal par deux...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Répartiteur 2 voies

Messagepar Ives » 08 Juil 2010 17:51

miky01 a écrit:Ce qui attenue le moins, c'est d'utiliser la sortie " antenne out" de ton 1er déco, car il y a normalement un ampli qui compense les pertes, un répartiteur c'est passif, et ca divise imanquablement le signal par deux...

ok, c'est ce que j'avais fait avant de me poser la question !
Ives
Coccinelle
Coccinelle