Répartiteur a Ferrites

Répartiteur a Ferrites

Messagepar Sat65 » 29 Aoû 2012 15:30

Bonjour a tous ,

Je dois modifier une installation collective qui comporte deux cages d'escalier ,
actuellement ,l'une des cages est alimentée grâce à Numéricable ,
l'autre c'est une installation plus classique avec Antenne UHF + Bande II qui attaque un ampli. puis des répartiteurs ...

Je souhaiterais me reprendre en Amont de l'ampli de distribution avec un répartiteur pour aller alimenter la secondes colonne par l'intermédiaire d'un ampli.

Vaut t'il mieux utiliser un répartiteur a ferrites pour découpler les deux install. ou un simple résistif fera t'il l'affaire ?

Dans le cas d'un répartiteur ferrites ,quel sont les références Dispo chez Evicom ,Fracarro ,Triax ou VisioSat ,car sur les doc techniques la technologie n'est pas mentionnée ...

Merci par avance
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle

Re: Répartiteur a Ferrites

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2012 16:28

Bonjour
A part si on veut être plat de 0 a 4Ghz (labo,câbles courts et identiques) il n'y a aucun cas ou un répartiteur a ferrites est inférieur.
Maintenant si le C/N est juste mieux vaut ré amplifier une sortie de la première distribution.
Anonymous

Messagepar Sat65 » 29 Aoû 2012 16:44

Au niveau du C/N ,j'ai une sacrée marge ,il y'a énormément de champ sur le lieu de réception et pas de signal parasite.

Ma question était mal posée , je voulais savoir si dans se genre de config. il fallait mieux utiliser un répartiteur Ferrites ou si un résistif aurait suffit ?

Le but étant de virer le Numéricable ,pour tout avoir sur l'antenne UHF + Fm .
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 29 Aoû 2012 17:13

Tous les répartiteurs de marques réputée ont une isolation d'au moins 20dB entre les sorties, les modèles low-cost sont souvent juste un spliter constitué de 2 résistances 75 Ohm, donc sans aucune isolation.

Un example de la datasheet des KATHREIN
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bernard7715 » 29 Aoû 2012 20:26

Sat65 a écrit:Je souhaiterais me reprendre en Amont de l'ampli de distribution avec un répartiteur pour aller alimenter la secondes colonne par l'intermédiaire d'un ampli

Il est préférable de placé le rep. après l'ampli, Cela t'évitais un 2 éme qui diminuera le C/N sur la seconde colonne. et de perdre 4db avant d'attaqué le premier ampli.
Surtout que l'ampli en fonctionnement certainement pas réglé a son maximum gain.

Ton projet:
instalation1111A.jpg
Vu 2748 fois

Ce que je propose:
instalation1111.jpg
Vu 2751 fois
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sat65 » 29 Aoû 2012 21:01

Donc il faudrait "que je fasse monter" l'ampli. sur le toit
(Enfin le remplacer par un ampli digne de se nom car quand j'ai ouvert la gaine technique ,
je me suis aperçu que c'était un OPTEX sans réglage de gain !!) ,
Dans ce cas là je remplace l'ampli actuel par la Télé-alim du nouvel-ampli ,vu que j'ai du 230 V dispo. a cet endroit là.

il me suffirait juste de supprimer l'ampli de la colonne déja raccordé à la TNT ,
sachant que la seconde colonne comporte 2 fois plus de prises que la premier (celle qui était chez NC et donc non-amplifiée ),
ne faudrait t'il pas mettre un dérivateur (au-lieu du répartiteur) pour équilibre les niveaux ,entre les deux colonnes ?
il faudra aussi que mon répartiteur ou dérivateur bloque le 24 V DC ,sur la colonne 2 ...
Sat65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 05 Sep 2012 12:32

Sat65 a écrit:Le but étant de virer le Numéricable, pour tout avoir sur l'antenne UHF + Fm .
Es-tu certain qu'il n'y a aucun abonné au câble sur la colonne en question ? Notamment aucun abonné internet/téléphone ?
Et même s'il n'y a aucun abonné actuellement, "virer Numericable" c'est priver les résidents d'un fournisseur d'accès potentiel (qui plus est l'un des moins chers pour l'accès internet + téléphonie de base, avec accès aux chaînes de la TNT en clair).
Et même de plusieurs fournisseurs si on compte ceux qui utilisent leur réseau (Darty, SFR ...).

Cette modification que tu envisages est-elle l'application d'une décision d'AG des copropriétaires ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre