repartiteur actif ou passif ? [resolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

repartiteur actif ou passif ? [resolu]

Messagepar leon3147 » 15 Sep 2009 12:34

Je suis dans une zone en limite de couverture TNT.
J'ai une installation neuve avec une antenne vhf + une antenne uhf, les deux racordées a un preampli johanson (gain a fond) sur le mat de 4m de haut.
J'arrive a avoir un signal TNT a peu pres correct sur une tele. (de 60 à 75 % qualite )

Le probleme est que je veut repartir ce signal sur 5 prises.
Sur la sortie de l'alim du pre ampli j'ai branché un repartiteur passif 6 directions, et la je me retrouve plus qu'avec 46 % de qualite sur les chaines les plus faibles),
et j'ai donc des pixelisations enervantes de temps en temps.

Es ce que si je remplace le repartiteur passif par un actif amplifié (malgres le fait que j'ai deja un pre ampli de mat) peut ameliorer mon signal repartie ou pas ?

une autre idée ?
Dernière édition par leon3147 le 16 Sep 2009 08:45, édité 1 fois.
leon3147

Re: Mauvaise reception TNT terrestre

Messagepar kmf31 » 15 Sep 2009 12:43

leon3147 a écrit:Es ce que si je remplace le repartiteur passif par un actif amplifié (malgres le fait que j'ai deja un pre ampli de mat) peut ameliorer mon signal repartie ou pas ?

Tres probablement oui et je pose que ce sera ta meilleure option.

une autre idée ?

Il existe aussi des "repartiteurs a faible perte" mais je ne sais pas si c'est a preferer a un repartititeur actif. En tout cas c'est mieux qu'un repartiteur passif simple.

Il reste aussi la question si la repartition sur 5 prises est indispensables. Si c'est seulement pour un ou deux menages et si c'est pour brancher plusieurs appareils de types magneto, enregistreur, deco TNT etc. alors ces appareils ont aussi des sorties antennes et permettent ainsi de se passer d'un repartititeur et de brancher tout ca et une TV sur une seule prise.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: repartiteur actif ou passif ?

Messagepar leon3147 » 15 Sep 2009 12:51

merci pour ta reponse.
en fait c'est pour brancher : salon + 3 chambres + bureau
donc a moins de faire un tirage au sort tout les soirs pour savoir qui va regarder la TNT dans la chambre je peut pas en illiminé , quoi que le bureau peut etre , mais reste encore 4.

Tu connais des references de repartiteur actif qui marche bien ? ou n'importe lequel fait l'affaire ?
leon3147

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2009 13:02

Bonjour si ton alim a 2 sorties et que ton repartiteur est de type SAT a fiches F
en branchant l'alim sur la sortie inutilisée tu gagne environ 5 db sur les 5 autres.
Les sorties de l'alim tu les laisse en l'air.(ou pas si tu as 7 TV mais ces 2 derniers
seront defavorisés)
Anonymous

Messagepar kmf31 » 15 Sep 2009 14:23

On en a aussi recemment parle sur un autre sujet :
post288182.html#p288182
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar leon3147 » 16 Sep 2009 08:45

merci Anonymous, pas mal du tout ton astuce !
j'ai essayer ta solution et je suis passé de 39% à 45% de qualite sur la chaine la plus faible.
Avec un peu de chance ca suffira, si avec le temps je retrouve trop de pixelisation je changerais mon repartiteur faible perte par un repartiteur amplifié.
leon3147