Répartiteur commutable ?

Les matériels de réception par satellite

Répartiteur commutable ?

Messagepar Tomtom81 » 10 Oct 2014 15:28

Bonjour,

Pour mon installation dans camping car je veux pouvoir installer un ou deux décodeurs , l'un en 12v TNT sat , l'autre le CUBE canal de la maison en 220v.
Le 12v me sert pour les sorties camping car courtes (et je n'ai pas la carte canal commençant par 19......), il est installé à demeure.
Quand j'installe le deuxième décodeur, Pour éviter de recabler à chaque fois j'ai un splitter passif 1 entrée (antenne)/2sorties(vers les décodeurs), et ça marche bien quand les 2 décodeurs sont installes (en les utilisant en alternance bien sur puisque le continu passe vers le lnb) .
Mais si je n'en prends qu'un seul, avec donc un accès ouvert du splitter cela pose pb (circuit ouvert!).

je cherche un répartiteur 1 entrée/ 2 sorties en fiches F commutable manuellement pour choisir 1 des 2 sorties.

Quelqu'un aurait-il vu ça ?

Merci d'avance.
Tomtom81

Re: Répartiteur commutable ?

Messagepar bernard7715 » 10 Oct 2014 16:18

.Je suppose que cube alimente en permanence le LNB, quand il est en veille pour surveiller les mises à jour.

Je pense que le plus simple et le moins chère est d'installe un LNB Twin et passer un 2eme coaxial de le parabole au cube.

LNB Twin http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=60&code_lg=lg_fr&num=51

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tomtom81 » 10 Oct 2014 20:22

Merci Bernard,
Effectivement c'est une solution qui marcherait , mais passer un autre câble à travers le plafond du camping car, je pense que je vais attendre pour trouver une autre solution quitte à déconnecter et reconnecter manuellement.

Bonne soirée.
Tomtom81

Messagepar marceljack » 10 Oct 2014 22:57

Tomtom81 a écrit:Bonjour,
Pour mon installation dans camping car je veux pouvoir installer un ou deux décodeurs , l'un en 12v TNT sat , l'autre le CUBE canal de la maison en 220v.
Le 12v me sert pour les sorties camping car courtes (et je n'ai pas la carte canal commençant par 19......), il est installé à demeure.
Quand j'installe le deuxième décodeur, Pour éviter de recabler à chaque fois j'ai un splitter passif 1 entrée (antenne)/2sorties(vers les décodeurs), et ça marche bien quand les 2 décodeurs sont installes (en les utilisant en alternance bien sur puisque le continu passe vers le lnb) .
Mais si je n'en prends qu'un seul, avec donc un accès ouvert du splitter cela pose pb (circuit ouvert!).
Bonsoir,
Quel type de répartiteur utilises-tu ?
Normalement il n'y a pas de raison avec un répartiteur qui passe le continu des deux côtés que ça ne fonctionne pas quand une seule sortie est utilisée.
Es-tu sûr que l'alimentation LNB est bien activée sur les deux décodeurs ?

Tomtom81 a écrit:je cherche un répartiteur 1 entrée/ 2 sorties en fiches F commutable manuellement pour choisir 1 des 2 sorties.
Cela s'appelle un commutateur mais je n'ai jamais vu ça pour le satellite.
Le plus simple serait sans doute d'éliminer le splitter et de monter les 2 appareils en cascade en utilisant la sortie LNB out du décodeur TNTSAT pour amener l'antenne au Cube quand tu l'utilises.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tomtom81 » 12 Oct 2014 13:24

Bonjour,

mon decodeur Clayton CLS310B TNT sat ne possède pas de sortie LNB, donc c'est réglé.

Après un nouvel essai, effectivement le coupleur 3 dB même avec une sortie ouverte (absence du deuxième decodeur) , ne devrait pas poser de problème.
Après avoir vérifié les câbles (connectique maison prises "F" et connexions ( prise coudée, bipper, câble, coupleur) il semblerait que ce soit mieux, j'attends de reconfirmer.

merci pour vos réponses.
Tomtom81

Messagepar Tomtom81 » 12 Oct 2014 15:51

Re,

Finalement, si ça peut servir, Après avoir fait des essais en progressant de mon antenne plate vers le téléviseur, mes conclusions:
- configuration: antenne plate, 10 mètres de câbles, transition F, 2 m de câble , coude F, bipper passif (à pas cher!!!), transition F/F mâle, coupleur 3 dB ( une seule sortie utilisée), 50 cm câble, décodeur TNT sat.
- j'ai utilisé le téléviseur et un testeur SF-500 pour voir la qualité reçue.
- il s'avère qu'en progressant de l'antenne avec le SF 500, SANS coupleur c'est OK, AVEC coupleur aucune réception.

C'est bien ce que je soupçonnais, mais je ne comprends pourquoi, à moins qu'un acces ouvert ne perturbé l'autre canal ? J'ai essayé avec un autre coupleur , idem. J'ai essayé en connectant un décodeur en veille sur l'autre accès ( adaptation d'impedance) , idem.

Voilà si ça peut servir.

Bonne journée.
Tomtom81