réponse bizarre de TDF

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réponse bizarre de TDF

Messagepar franckym » 15 Mai 2007 09:18

Salut,

suite à des pixellisations et de coupures son en réception TNT à certaines heures et surtout lorsqu'il fait beau, en discutant avec des voisins (en maison individuelle) je me suis aperçu qu'ils avaient les mêmes problèmes. J'ai donc décidé de contacter TDF (via le site www.TDF.fr ) pour signaler que l'émetteur en question avait peut-être un défaut , étant donné que nous sommes assez proches de celui-ci (10 km) et qu'aucun obstacle ne vient perturber la réception.

Je vous mets la réponse de TDF qui me parait complètement à côté de la plaque, puisqu'il s'agit bien de réception terrestre :

Madame, Monsieur,

Suite aux informations que vous nous avez adressées, nos services techniques ont procédé aux vérifications correspondantes.

Il ressort que les problèmes signalés ne relèvent pas de la diffusion terrestre des programmes TV. Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre questionnaire.
Si vous recevez vos chaînes de télévision :
- par le câble (Noos, Numéricâble, ...)
- par une antenne satellite (Canalsatellite, TPS...)
- via ADSL (Alice, AOL, Cegetel, Club Internet, Free, Neuf Télécom, Orange...)
- via mobile (Bouygues Télécom, Orange, SFR)

Nous vous invitons à contacter le service technique de votre opérateur.
L'annuaire des opérateurs est accessible soit depuis le site du CSA, soit depuis le site de l'ARCEP.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations dévouées.

TDF - Service téléspectateurs auditeurs"

Qu'en pensez-vous ?

Merci de me donner une piste.

Je donne ici les caractéristiques de mon installation :

EMETTEUR (et commune) : VOIRON MONTAUD (La Buisse à 10 km)

-Antenne individuelle exterieure
-Age de l'installation : 3 ans
-Qualité des câbles : inconnue
-antennes sur le toit : 1
-prises télé sur l'installation : 2
-1 pré ampli, 1 raccord en T, 1 alimentation (en bas)
-Marque et modèle de votre adaptateur TNT : SAGEM DVR6240-GL
-branchement avec tv, magnetoscope, dvd... :
Antenne -> raccord en T |--> TV --> adaptateur TNT --> Magnéto/DVD
------------------------------- |--> Ordinateur (carte tuner analogique)

-Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) : très bonne
franckym
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 15 Mai 2007 09:44

ça voudrait dire que le canal posant problème sur Montaud dépend d'un autre opérateur tel Towercast, et non pas de TDF.
Topic de Montaud : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9996
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 15 Mai 2007 12:06

et pas de T :evil: :evil: :evil:
mettre des répartiteurs blindés
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Concurrence et transparence

Messagepar marceljack » 15 Mai 2007 14:16

Laurent a écrit:ça voudrait dire que le canal posant problème sur Montaud dépend d'un autre opérateur tel Towercast, et non pas de TDF.
Topic de Montaud : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9996
Oui mais même dans ce cas, cette réponse-type, en particulier "les problèmes signalés ne relèvent pas de la diffusion terrestre des programmes TV", parle de tous les opérateurs TV, sauf des concurrents de TDF pour la diffusion TNT.
Elle est stupide et relève soit de l'incompétence, soit de la langue de bois en feignant d'ignorer ses concurrents.
Je trouve d'ailleurs profondément anormal qu'il n'y ait pas une information claire sur le site du CSA et celui du soi-disant "Groupement TNT" indiquant pour chaque site l'opérateur de chaque multiplex.
La concurrence pour la diffusion, c'est bien (?), mais dans la transparence, c'est mieux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar franckym » 15 Mai 2007 14:31

Merci pour vos réponses.

En effet, même si c'est un autre opérateur qui diffuse, mon problème relève bien de la réception terrestre des programmes TV donc leur réponse est hors sujet.

Pour vidéo 33 : j'ai fait un abus de langage en mentionnant un T dans mon installation. Il s'agit bien d'un répartiteur blindé (qui a une forme en T). Désolé pour cette erreur.

A TDF je leur ai simplement demandé si mes "pixellisations" et "coupures son" venaient d'eux (comme les voisins en ont aussi) . Elles se produisent plutôt sur le Réseau France Télévisions (réception plus faible).

De mémoire mon adaptateur indique un taux de réception entre 71% (France 2) et 80% (TF1) selon les canaux, et une qualité du signal de 98%. Un taux d'erreurs < 10-7 et un autre truc (je ne sais plus quoi) à 24dB.
franckym
Petit ver
Petit ver

Re: Concurrence et transparence

Messagepar bb95 » 15 Mai 2007 15:16

Bonjour,

marceljack a écrit:La concurrence pour la diffusion, c'est bien (?), mais dans la transparence, c'est mieux.

On n'en prend pas le chemin.

La preuve la plus éclatante se trouve dans les annonces de couverture de la TNT.
On ne sait absolument rien de la méthode de calcul de cette couverture (comparer à celle du téléphone mobile qui a été élaborée par l'Arcep et dont les protocoles et résultats de mesures sont régulièrement publiés sur son site).

Par exemple, lors de l'inauguration de l'émetteur du Ventoux, les communiqués de presse font état d'une couverture de 466 627 habitants (sic), soit quasiment la totalité de la population du département du Vaucluse (529 000 habitants).

Le simple examen de la carte de couverture publiée par TDF montre que ce chiffre de couverture est irréaliste. L'émetteur émet essentiellement vers l'agglomaration d'Avignon (environ 150 000 personnes en comptant les trois communes du Gard qui en font partie). L'ajout du SE du Gard (peu peuplé dehors des trois communes déjà comptées dans l'agglomération) et du N des Bouches du Rhone ne doit pas mener à beaucoup plus de 200 000 habitants au total (et encore il y a des endroits où ca ne passe pas pour cause de vallée ou de cuvette).

Je rappelle également que pour "vendre" la TNT, on a abreuvé les médias (j'en étais) d'études et de communiqués expliquant que le numérique, grâce à la plus grande solidité de la modulation, permettrait de se passer de l'antenne extérieure dans les grandes agglomérations.
La TNT devait aussi être l'occasion d'améliorer à bon compte la couverture (on y revient !) des petites chaines grâce à la plus grande portée des émissions numériques. Je n'oublie pas non plus l'argument éculé de l'antenne individuelle n'ayant pas besoin d'être remplacée dans 80 % des cas... dont on mesure l'inanité au fil des messages de ce forum.

Il y a au moins une justice. Ceux qui ont monté toute cette embrouille sont restés au pouvoir, et ils le seront encore en 2011. Comme les chiffres de couverture seront encore surestimés, il risque d'avoir 15/20 % de la population qui sera privée de télé. Je leur souhaite (aux dirigeants) bien du plaisir.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 15 Mai 2007 18:22

franckym a écrit:A TDF je leur ai simplement demandé si mes "pixellisations" et "coupures son" venaient d'eux ...

si tu vas dire à Peugeot que tu as bruit dans le moteur de ta Citroen
à ton avis ils vont te dire quoi ? :wink:
vidéo-33

Messagepar franckym » 15 Mai 2007 21:12

vidéo-33 a écrit:
franckym a écrit:A TDF je leur ai simplement demandé si mes "pixellisations" et "coupures son" venaient d'eux ...

si tu vas dire à Peugeot que tu as bruit dans le moteur de ta Citroen
à ton avis ils vont te dire quoi ? :wink:

Bah Peugeot et Citron c'est la même chose. En tous les cas ils ne me diront pas que ce n'est pas un problème de moteur.

TDF m'a quand même répondu que ce n'était pas un problème de réception terrestre !! Faut le faire. Ces pixellisations sont forcément dues soit à mon installation, soit à ma localisation par rapport à l'émetteur, soit à la mauvaise qualité du signal émis par l'émetteur. Et même si ce signal n'est pas émis par TDF mais par Towercast, il s'agit bien d'un problème de réception.

Leur réponse sous entend que je ne reçois pas les chaines par TNT, mais par satellite, adsl ou câble, ce qui est idiot puisque j'ai bien précisé l'émetteur, le type de mon installation et mentionné la TNT dans ma question.
franckym
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 15 Mai 2007 21:57

exemple mal choisi
alors va dire à BMW que tu as un clic sur ta pigeot ... :lol:
et encore c'est mal choisi aussi car ce ne sont pas des concurrents
dans des catégories aussi différentes !

pour le reste tu te doutes bien que ce sont des réponses pré-établies
envoyées par des assistants ou des secrétaires
il doivent en recevoir et envoyer des milliers par jour

en revanche quand on signale en tant que pro et avec force détails techniques un incident la réponse est sous 24 H et le dépannage aussi
si toutefois cela leur incombe à eux bien sûr
j'ai ainsi été amené à signaler 2 fois des soucis sur Arte Cité Admin
de Bx et le technicien de service m'a appelé perso de son portable
depuis le site après la remise en route le 21 Fev. dernier
vidéo-33

Messagepar franckym » 16 Mai 2007 20:40

Merci pour toutes ces précisions. :D
franckym
Petit ver