Reportage photo interressant

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Reportage photo interressant

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2016 09:12

Déniché par F1TAY merci a lui.
http://www.chassimages.com/forum/index. ... 790.0.html
site de photos remarquable merci aux membres
Anonymous

Re: Reportage photo interressant

Messagepar miky01 » 14 Fév 2016 10:58

Superbe reportage, merci pour ces belle photos.

J'avais visité l'emeteur OM de Sottens en Suisse, avant son arret definifif et sa démolition, c'est assez impresionnant de voir l'infra qui était déployée,on m'avait meme offert une lampe d'emission defectueuse en cadeaux, un bijoux de technologie, tres decoratif dans la maison une lampe de 50cm de haut... :mrgreen:

Autre chose qui m'avait impresionné, en tenant un tube TL d'éclairage dans la main, il s'allumait tout seul sans la moindre allim....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bernard7715 » 14 Fév 2016 11:22

miky01 a écrit:Autre chose qui m'avait impresionné, en tenant un tube TL d'éclairage dans la main, il s'allumait tout seul sans la moindre allim....

Heureusement que Robin des toits n'existait pas a l'epoque. En voyant cela ils auraient fais arrêtè l'emetteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 14 Fév 2016 11:53

bernard7715 a écrit:
miky01 a écrit:Autre chose qui m'avait impresionné, en tenant un tube TL d'éclairage dans la main, il s'allumait tout seul sans la moindre allim....
Heureusement que Robin des toits n'existait pas a l'epoque. En voyant cela ils auraient fais arrêtè l'emetteur.
+1
Robin des Toits qui prétend à la nocivité des stations de base 2G, 3G ou autres ne s'est jamais posé la question de savoir pourquoi les habitants situés à moins de 500 m de la Tour Eiffel n'avaient jamais eu de problème particulier malgré une exposition à des champs beaucoup plus élevés depuis plus de 50 ans pour certains :wink: ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono 63 » 14 Fév 2016 13:44

Merci Ford perfect pour ce lien très très intéressant , le visiteur a vraiment eu de la chance de pouvoir pénétrer dans ce lieu unique . :wink:

Je me souviens bien qu'on arrivait malgré tout à entendre le 819 kHz en Auvergne , il fallait avoir une radio sensible , toute une époque . 8)

J'espère que ce site ne sera pas démantelé , il est très bien conservé , ça pourrait devenir un musée .

Au fait , à quelle date cet émetteur PO a-t-il été arrêté et pourquoi ?
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 14 Fév 2016 16:17

nono 63 a écrit:Au fait , à quelle date cet émetteur PO a-t-il été arrêté et pourquoi ?

Il a été arrêté en novembre 1981 par les autorités andorranes. ?https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89metteur_de_Sud_Radio_au_Pic_Blanc

Merci à FordPrefect pour ce très intéressant reportage.
Perso, j'ai été assez impressionné par ce "tunnel-feeder", micro-ondes géant ,en fonctionnement :?:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 14 Fév 2016 16:48

Petite vidéo sur "Sud-Radio" :
:arrow: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mbSMna1AFzU

et sur "Aqui Radio Andorra" pas très loin:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3zWxwEet_f8

(postées par Cricri sur un aute forum)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur