Bonjour,
Dans le cadre de la rénovation d'un appartement, après m'être "penché" sur le côté courant fort, je me tourne vers vous pour les courants faibles et la réception numérique.
Je pensais faire une installation grade 3, mais après avoir parcouru quelques sujets, j'ai compris que ce n'était pas une bonne idée. Je vais donc me tourner vers un réseau grade 2 avec cable ftp6. Cependant, il n'y a pas la TV par adsl dans mon immeuble et il y a une belle forêt d'antenne sur le toit mais pas d'antenne collective, car les autres proprio, sachant les délais nécessaires (convocation en AG, devis, décision), ont fait chacun leur sauce dans leur coin.
J'hésite à me tourner vers une installation satellite fourni par l'opérateur, (orange ou sfr) ou un "râteau".
Tout d'abord, connaissez vous les offres des opérateurs adsl et sont-elles de qualité (je parle de réception) ?
Ensuite d'un point de vue technique, je pense utiliser un coffret de brassage Michaud type q281. Pour le câble, un 17vatc permet-il de passer tous les signaux ?
J'avais demandé au charpentier qui m'a posé les velux, de mettre une gaine en 20mm pour préparer le passage du futur câble reliant l'antenne au coffret.
Y-a-t-il des points techniques particuliers à prendre en compte que j'aurais certainement oublié ?
Cordialement,
Olivier



