Reset possible sur Newsat (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Reset possible sur Newsat (Fransat)

Messagepar Le Doc » 18 Oct 2011 11:42

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un récepteur Newsat Maestro (Fransat) et visiblement celui-ci était déjà utilisé puisqu'il y avait un code d'accès.
Code demandé dans une partie du menu et que je ne connais pas évidemment. Dans le doute j'ai essayé les 0000 et 1234 mais rien puis ce con s'est bloqué "code vérrouillé".
Avant d'aller repartir chez Brico, y aurait il la possibilité d'effectuer un reset du style combinaison de touches, merci :wink:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Re: Reset possible sur Newsat (Fransat)

Messagepar Le Doc » 18 Oct 2011 12:01

Bon, j'ai appelé le service technique en étant le plus bref possible car 0.34€ minute faut pas pousser quand même et j'ai obtenu la procédure.

Cela pourra peut être servir aussi à d'autres qui sont dans le même cas avec un oubli du mot de passe et "code verrouillé".

1/ Laisser le récepteur sur une chaîne pendant une petite heure
2/ Retourner dans le menu, installation, initialisation
3/ Entrez dans le menu:
- soit la mention "code verrouillé" est toujours présente, revenir sur une "chaîne" et attendre de nouveau
- soit vous avez à nouveau la main sur la saisie d'un code et tapez "0937" et notez la mention "veuillez patientez", voilà c'est déverrouillé
4/ Normalement à ce stade vous repartez pour une installation initiale, veuillez suivre la procédure normale

Je ne sais pas si le code est passe partout, c'est à dire, si le récepteur attend juste son code et vous saisissez celui-ci je ne pense pas que ça fonctionne.
Je pense donc qu'il faut "forcer" des codes pour le mettre en "code verrouillé" afin de pouvoir le mettre en situation de reset... à vérifier, mais flute je n'ai pas envie là :lol:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar pascalseize » 31 Déc 2011 20:05

Merci beaucoup pour le code, ça marche au bout de 10 minutes j'ai repris la main, encore MERCI
pascalseize

Messagepar Le Doc » 01 Jan 2012 21:17

Ca fait plaisir de savoir que cela rend service :wink:

Par contre je regrette qu'il n'y ait pas en post-it l'ensemble des codes de déverrouillage des principaux récepteurs, ça me paraît pourtant précieuse comme aide, ces codes sont tout à fait légaux puisqu'ils concernent le reset de l'appareil :roll:

Bonne Année 2012 :D
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredsabre71 » 26 Avr 2014 17:35

SUPER , merci pour le code
fredsabre71

Messagepar quax06 » 26 Avr 2014 17:40

Le Doc a écrit:
Par contre je regrette qu'il n'y ait pas en post-it l'ensemble des codes de déverrouillage des principaux récepteurs, ça me paraît pourtant précieuse comme aide, ces codes sont tout à fait légaux puisqu'ils concernent le reset de l'appareil :roll:

+1 très bonne idée.
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon