- Bonjour à tous.
- Kathrein AOT 65
- Wisi EB66
- Fracarro portenseigne lambda 14
- Televés DAT75 réception difficile
J'ai écumé les différents site du net traitant du sujet des antennes TV et abouti ici.
J'ai bien parcouru les posts traitants de ma préoccupation, mais si j'ai trouvé des informations exhaustives et complétés, je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à mon problème.
J'habite une agréable région, le Bordelais, ensoleillé et souvent .... venteuse.
Mon coin (entre le bassin d'Arcachon et la ville) est plutôt sans relief, en apparence, mais il présente des cuvettes, une grosse densité d'arbres, quelques immeubles et bien qu'à une distance (30 km) restreinte de l'émetteur (lui-même, pas bien haut), la réception des chaines analogiques laisse à désirer.
Je viens de m'équiper d'une TV HD, je découvre donc la TNT.
Si par le passé, une 5éme chaine qui moustachait la 6 ou, une 2 que moustachait la 5 pouvait passer, aujourd'hui, j'entends bien recevoir une belle image, sans neige .....
J'avais, déjà un équipement classique, de toit, relayé par un ampli et 3 sorties.
Il me faut donc, aujourd'hui, une bonne antenne avec du gain.
A vous lire, j'ai retenu :
Après avoir installé une Tripatte lambda-du-commerce et déchanté, je me suis rabattue sur une (couteuse) Optex 88840.
- Que je n'ai pas même essayé, tant la qualité des plastiques laisse à désirer.
Il faut dire que j'en suis à 3 antennes en 10 ans ....
- Et si , en ce qui concerne l'Optex, celle-ci ne perd pas ses dents aux premiers coup de vent, la nature de la matière plastique, son épaisseur, sa flexibilité ne me disent rien de bon temps qu'à sa durée dans le temps et sa résistance aux UV.
Sans être grand clerc, je pressens une durée de vie de 2 ans, maximum, avant que un à un les dents du râteaux ne cassent .....
Alors, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est des antennes sus-mentionnés ?
- Les plastiques sont-ils du genre cassant, ou, au contraire, d'un genre plus souple et plus résistant ?
NB : La parabole, pourtant fixé par l'intermédiaire d'un bloc plastique souple (genre bassine de ménage), s'est arraché sous l'effet de ces derniers vents .... C'est le plastique qui s'est déchiré)
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
PS : Le prix importe moyennement,... il ne fera que gonfler un peu le cout des tuiles cassées ....., j'aimerais surtout limiter mes promenades sur le toit !
D'avance, je vous en remercie.