Je découvre ce forum et après en avoir parcouru les différents thêmes, je ne suis toujours pas Le Super Technicien TV.
Mais j'ai bon espoir de trouver réponse à mon problème:
équipé d'une antenne rateau (1992) qui me permet de recevoir sans difficulté toutes les chaînes TNT (de la 1 à la 20), j'ai voulu brancher en supplément un TV samsung Led qui fonctionnait très bien en province et qui, ici, me déclare: " signal trop faible: vérifier votre connexion antenne"... même sur la prise qui alimente mon TV Fixe dans le salon
Connecté à ma freebox, je reçois bien toutes les chaînes de la Free (plus de 100)...le TV n'est donc pas en cause.
j'en conclus que je dois augmenter la puissance de réception antenne pour pouvoir alimenter les 2 postes...mais comment et avec quoi? c'est la question.
je dispose d'un raccord dans le grenier qui devrait permettre la pose d'un ampli-répartiteur..??..mais quelle marque? quelle puissance? sachant que si c'est possible, j'en profiterai pour prévoir le raccordement des 3 chambres et de la cuisine (qui peut le plus peut le moins) en plus du salon.
Je vous remercie par avance pour vous conseils