résolu DECODEUR SHD85 ORANGE SAT + tete lnb twin = pas bon?

Les matériels de réception par satellite

résolu DECODEUR SHD85 ORANGE SAT + tete lnb twin = pas bon?

Messagepar dsedg59 » 19 Juin 2009 14:45

Bonjour, je m'appelle sophie j'habite a la gorgue 59253 dans le nord
nous avons recemment pris un abonnement chez orange avec la tv par satelitte avec le decodeur shd85 et une parabole 80cm avec une tete twin lnb + ampli
avec ce decodeur nous avions un signal affiché en tant qu'astra a 26dbm (signal au dessus du max) on captait 26 chaines du bouquet sauf la tnt
suite au remplacement du decodeur et je precise sans avoir touche a l'antenne sat entre temps nous avons maintenant 110 chaines detectees:
bouquet tv 26/75 dont 22 sat et 4 tnt
et 83 chaines canal+

le signal est affiché a 0 qualite 0 sur tous les satelittes ce qui est impossible puisque des chaines ont ete detectées.
vous me comprennez bien!
voila ma question
le fait que je ne detecte pas les chaines tnt ne viendrait il pas de la tete lnb twin non compatible avec ce decodeur
??? (LNB avec 1 tete et 2 sorties pour brancher une deuxieme TV par la suite)
merci d'avance pour vos reponses
dsedg59

Re: DECODEUR SHD85 ORANGE SAT + tete lnb twin = pas bon?

Messagepar dsedg59 » 20 Juin 2009 17:06

alors personne n a une petite idée?

les chaines tnt maintenant sont bien diffusé par SAT ,SAUF les chaines hd qui arrivent par le rateau si tu est en zone hd bien sur

maintenant je me dis que je suis peut etre sur un sat qui ne diffuserait pas laTNT.....

pourtant on dirait bien que je suis sur ASTRA puisque il a detecté 83 chaines canal+
ne serait ce pas un probleme de reglage de plage de frequence?

Bref,je vais d abord essayer de resoudre tout d abord le probleme du signal affiché comme "nul" alors qu il detecte plus de 100 chaines
un expert orange doit me rappeler demain dimanche mais a mon avis ca vient du decodeur et comme on dit jamais 2 sans 3
dsedg59

Messagepar julien74 » 21 Juin 2009 09:58

Bonjour Sophie et bienvenue sur le forum ,

Aurais-tu un récepteur satellite analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dsedg59 » 21 Juin 2009 21:22

non je n en possede pas
orange m envoie un nouveau decodeur mardi avec les affichages de puissance et de qualité se sera plus facile d ajuster la parabole
certain disent que ca pourrait etre l ampli qui gene a la reception de certaines chaines de la TNT SAT
description:
Pour une meilleure réception, cet amplificateur doit être connecté entre la tête LNB et le démodulateur. Le câble coaxial sert à l'alimentation de cet amplificateur. 1 entrée/1 sortie. Caractéristiques : bande passante : 950 - 2400 MHz. Amplification : 20 dB. Niveau de sortie : 104 dBm. Facteur de bruit/signal de bruit : 7 dB. Résonance : 90 dB. Tension : 14/18 VDC. Connexion par fiche F.

un avis?
dsedg59

Messagepar Anonymous » 21 Juin 2009 22:08

Bonsoir
En satellite Il est carrement nuisible d'utiliser un ampli avec moins de 50m de cable.
Anonymous

Messagepar miky01 » 22 Juin 2009 01:13

dsedg59 a écrit:avec ce decodeur nous avions un signal affiché en tant qu'astra a 26dbm (signal au dessus du max)

C'est bien probable que comme l'a mentionné Ford Perfect, le signal est trop puissant avec l'ampli. Beaucoup de déco de qualité moyenne, gèrent tres mal les signaux trop faible ou trop puissant.

Un ampli n'améliore en rien la qualité du signal, il sert juste a compenser les pertes de cablages, donc totalement inutile pour une longeur "normale", le LNB possède déja un ampli de sortie calculé pour fonctionner correctement avec plusieurs 10ene de mètres de coax, donc a moins d'un cable de tres mauvaise qualité ou d'une tres grande longeur, c'est a éviter.

Un LNB TWIN ne pose aucun pbs avec le déco Orange.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 22 Juin 2009 08:46

dsedg59 a écrit:non je n en possede pas
orange m envoie un nouveau decodeur mardi avec les affichages de puissance et de qualité se sera plus facile d ajuster la parabole
certain disent que ca pourrait etre l ampli qui gene a la reception de certaines chaines de la TNT SAT
description:
Pour une meilleure réception, cet amplificateur doit être connecté entre la tête LNB et le démodulateur. Le câble coaxial sert à l'alimentation de cet amplificateur. 1 entrée/1 sortie. Caractéristiques : bande passante : 950 - 2400 MHz. Amplification : 20 dB. Niveau de sortie : 104 dBm. Facteur de bruit/signal de bruit : 7 dB. Résonance : 90 dB. Tension : 14/18 VDC. Connexion par fiche F.
un avis?
Ce type d'amplificateur n'est utile qu'en cas de cable très long entre le récepteur et le LNB, et/ou s'il y a un répartiteur à plusieurs sorties (plus de 2) pour compenser les pertes du cable et/ou du répartiteur.
Avec un cable court, il y a risque de saturation du récepteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vb78 » 22 Juin 2009 10:03

Effectivement, essayez de retirer l'ampli, qui fait plus de mal que de bien.
Normalement le SHD85 est compatible DISECq, donc pas de problèmes dûs à la tête Twin.
Sinon un petit bonjour dans le nord, j'ai des amis qui habitent à Lestrem ;)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dsedg59 » 24 Juin 2009 12:36

effectivement c etait bien l ampli merci a tous

l affichage du signal et qualité est revenu (qualité 100pourc!) et je capte toute les chaines enfin!

ce sujet peut etre fermé(resolu)
dsedg59