Résolu : Je recevais mais ne reçois plus

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Résolu : Je recevais mais ne reçois plus

Messagepar czmaster » 30 Déc 2007 16:52

J'ai réussi à règler mon problème en utilisant une petite atenne d'intérieur.
Maintenant je reçois même le canal sur lequel se trouve M6 qui subit des restrictions de puissance dans mon secteur.

Bonjour,

J'habite dans le sud du haut-rhin (région de bâle) et je capte mal le canal 53 (france2 ,...) et pas du tout le canal 37 (m6,..).
Selon les infos de cette page [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Émetteur_de_Mulhouse[/url] c'est normal pour le canal 37 mais pas pour le 53.

J'avais acheté un décodeur sagem idt 58 avec lequel j'arrivais à capter les chaines du canal 53 avec quelque saut d'image de temps en temps mais rien de gènant. Problème ce décodeur ne permettait pas d'organiser les chaines comme je le souhaitait j'en ai donc changé.

Mon nouveau décodeur ne capte plus le canal 53, jai donc du utiliser un ancien petit adaptateur permettant de brancher mon antenne sur la télé et sur l'adaptatuer (afin de recevoir france2... en analogique).

Après avoir branché l'adaptateur "pour diviser l'antenne" ma réception du canal 53 s'est améliorée (comme s'il faisait office de filtre) par contre celle d'autres canaux se sont nettement dégradé.

Existe il des filtres permettant d'améliorer la réception tnt ? Si oui sont ils efficace ?

Merci,
:)
Dernière édition par czmaster le 05 Jan 2008 17:26, édité 3 fois.
czmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 30 Déc 2007 17:31

Les filtres n'améliorent pas la réception au sens propre, ce n'est pas leur rôle ..
Ils sont là pour filtrer atténuer les fréquences indésirables.
Je n'ai pas compris l'histoire de la division d'antenne ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Re: Je recevais mais ne reçois plus

Messagepar johnny » 30 Déc 2007 17:32

czmaster a écrit:Mon nouveau décodeur ne capte plus le canal 53, jai donc du utiliser un ancien petit adaptateur permettant de brancher mon antenne sur la télé et sur l'adaptatuer (afin de recevoir france2... en analogique).

Qu'appelle-tu "ancien petit adaptateur" :?: :?:
pour recevoir en analogique il faut relier la prise TV out du TNT à la prise antenne du televiseur et mettre le TNT en veille
johnny

Messagepar czmaster » 30 Déc 2007 17:42

Qu'appelle-tu "ancien petit adaptateur"?
pour recevoir en analogique il faut relier la prise TV out du TNT à la prise antenne du televiseur et mettre le TNT en veille

En regardant sur le forum on appelle ça un T.
Il n'y a pas de sortie pour l'antenne (TV out) sur mon décodeur.
Les filtres n'améliorent pas la réception au sens propre, ce n'est pas leur rôle ..
Ils sont là pour filtrer atténuer les fréquences indésirables.

A priori ils devaient filtrer les parasites.
czmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 30 Déc 2007 17:46

Jamais de T malheureux jamais :evil:
cela ausi c'est dit et répété sur ce forum!!
johnny

Messagepar czmaster » 31 Déc 2007 12:46

Jamais de T malheureux jamais Evil or Very Mad
cela ausi c'est dit et répété sur ce forum!!

J'ai vu ça, mais même sans ce T ça ne france2 ne marche pas (je m'en passerait volontier si j'avais toutes les chaines en TNT).
Comme dit précédemment ce T améliore la réception de france2 aux détriments d'autres canaux(comme s'il filtrait les parasites).
czmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 31 Déc 2007 13:55

Effet de bord, Johnny a tout a fait raison.
Votre installation est certainement inadaptée.

Il faut une bonne antenne, voir un préampli à < 1 m de l'antenne, du bon cable 17 VATC d'un bout à l'autre de l'installation sans T, ni raccord, ni rallonge malingre à prises moulées.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar johnny » 31 Déc 2007 16:26

:) Si vous avez vraiment besoin de "diviser" l'antenne alors utilisez un répartiteur blindé à fiches F mais surtout pas de T.
johnny