Bonjour,
mon installation est la suivante : un téléviseur SONY KDL46EX700 HD avec un enregistreur/graveur SONY RDC205 avec tuner TNT intégré. Les 2 sont raccordés par un cable HDMI.
Je précise tout de suite que je n'ai pas de problème de réception TNT, ni sur la télé, ni sur l'enregistreur/graveur.
Mon problème est le suivant : lorsque l'enregistreur/graveur enregistre quelque chose, la réception de la TNT sur la télé est plus ou moins perturbé selon la chaine enregistrée. La semaine dernière, j'enregistrais une émission sur France 2 et je ne pouvais plus avoir la TNT HD sur la télé mais les chaines TNT oui et hier, lors d'un enregistrement sur Arte, il n'y avait plus aucune réception sur la télé (message "signal absent").
Je n'ai pas de problème de réception lorsque l'enregistreur/graveur est en fonctionnement sans enregistrer.
Suite à la perturbation de la semaine dernière, j'ai débranché le cable d'antenne de la télé de l'enregistreur/graveur pour le brancher via un "T" sur la prise murale. Suite au problème d'hier, cela ne semble pas être la solution ...
Avez-vous une idée de la source du problème et des pistes pour le résoudre ?