(résolu) sagem dt 34 et voile sur image

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

(résolu) sagem dt 34 et voile sur image

Messagepar letmoi » 08 Avr 2016 16:05

Bonjour,

J'ai acheté un adaptateur Sagemcom DT 84 HD. l'installation des chaînes est faite,

J'ai branché simplement à savoir:

un câble entre antenne du toit et le IN de l'adaptateur.
un câble entre le TV et la sortie OUT de l'adaptateur.
une péritel entre le TV et l'adaptateur.

Je suis sur l'option auxiliaire vidéo de la TV

Ma surprise c'est que si je ne mets pas le câble entre le TV et l’adaptateur avec sortie out j'ai quand même l'image via la péritel.
Dans ce cas à quoi ça sert ce branchement entre le out adaptateur et la TV?

Mon TV un vieux cathodique de 26 ans (Radiola) nous avions une très bonne image encore avant le passage en HD.

Ce n'est plus le cas, il y a comme un voile sur l'image.

Y a t-il une autre façon que par auxiliaire pour obtenir une image?
J'ai tenté une amélioration de l'image via la télécommande de l’adaptateur en jouant sur le contraste la luminosité, la netteté mais c'est pas encore ça

Au niveau de ma TV je ne peux jouer que sur le contraste car les autres réglages se font sur la télécommande et elle est cuite depuis fort longtemps.

La question qui se pose c'est donc quels sont les meilleurs réglages à faire avec cet adaptateur contraste, luminosité, netteté etc etc.
Est-ce normal ce voile sur l'image avec cet adaptateur?

Je vais tenter un branchement ce week-end d’un lecteur de DVD pour voir si ce voile est toujours présent si c’est le cas c’est la TV qu’il faut régler sinon c’est qu’il y a un problème avec l’adaptateur.

A votre que faire d’autres pour retrouver la m^me image qu’avant le passage en hd ?

Merci .
Dernière édition par letmoi le 09 Avr 2016 18:48, édité 1 fois.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle

Re: sagem dt 34 et voile sur image

Messagepar ELECTRON76 » 08 Avr 2016 18:08

Bonjour letmoi :Couc: .

Au sujet du câble d'antenne entre le décodeur et la télé , il est normal que cela fonctionne encore même débrancher car c'est le décodeur qui fourni l'image à la télévision via le câble péritel .

Pour le flou sur la télé , il faut parfois passé en composite car certaine télé à tube cathodique supporte mal le RVB ou RGB suivant le constructeur du décodeur .

Donc faire l'essai de passer en PAL la sortie du décodeur si il est en RVB .

Voir manuel page 28 :arrow: http://support.sagemcom.com/site/livret/LU_253486358-A_DT83HD_FR.pdf.

Nota : laisser quand même le cable d'antenne entre le décodeur et la tv , cela évite certains ronflement dans les Haut parleurs :secret:

Bonne fin de journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar letmoi » 08 Avr 2016 18:33

Merci electron76

Je suppose que le pdf est valable aussi pour le dt84hd de toute façon j'ai la notice et je suppose que je vais retrouver la m^me chose;

Passer en composite comment sur une TV de petite taille qui a 26 ans?
Donc faire l'essai de passer en PAL la sortie du décodeur si il est en RVB .

je vais revoir ceci mais il me semble que c'est de mémoire déjà en pal sur l'adatateur (la Tv à cette époque était en secam)

Est-ce qu'avec un autre adaptateur ce serait différent?
letmoi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar letmoi » 09 Avr 2016 18:47

Bonjour,

Sujet résolu. Plus de voile sur image.

Après avoir branché mon lecteur dvd directement avec la péritel sur le tv même problème donc c'est le tv qui est en cause.
J'ai retrouvé une télécommande universelle et joué sur les réglages contraste et luminosité et là j'ai retrouvé une belle image.
Pour quel motif, ce déréglage surtout de la luminosité après avoir mis l'adaptateur, je ne sais pas, d'autant plus que ce n'est possible qu'avec une télécommande et je n'en avais pas à ce moment.
Bref ça marche très bien maintenant. :D
letmoi
Coccinelle
Coccinelle