Je suis à Nouzilly(37) ponté sur Mayet (distance ?) en maison individuelle
Antenne (marque ?) demi-bande sous toit en tuile.
Ampli pour desservir 2 tv.
Longueur câble antenne ?
Adaptateur TNT Sagem PVR6600
J'ai une bonne réception sur toutes les chaînes (plus faible sur c+ mais normal suite changement canal à Mayet), MAIS de temps en temps (cela peut être 1fois/heure ou 3fois en 10 minutes puis rien pendant 2h mais en règle générale 1 à 2fois/heure) j'ai une pixelisation de l'image durant 1 à 2 secondes. J'ai eu aussi, plus rarement un décalage de qqs pixels (comme si image coupée en 2 et mal recollé) soit de la moitié de l'image soit d'une ligne)
J'ai fait venir un antenniste.
Il à pris des mesures. Tout est bon et stable. Il a changé l'ampli car le sien est mieux (dit-il, l'ancien venait aussi d'un antenniste, mais celui ci il le cannait bien) et repointé l'antenne.
Il ne met pas de prés ampli car "ce n'est que pour les immeubles).
Il proposait de mettre l'antenne sur le pignon mais en fait, elle serait plus basse qu'actuellement. Peut être la mettre sur la cheminée (moi je suis plutôt contre, j'ai peur avec le vent d'abîmer la cheminé). Il m'a prêté un adaptateur pour voir (visiosat tvt300yuv). Je capte plus de chaîne (redondance mais d'un autre émetteur). Cela ne me semble pas beaucoup mieux, mais je ne l'ai que depuis hier. De plus cet adaptateur n'a pas de disque dur.
Avez vous une idée ?