retour d'expérience pvr techwood RS685CHB (Canalready)

Les matériels de réception par satellite

retour d'expérience pvr techwood RS685CHB (Canalready)

Messagepar stduf » 24 Sep 2012 08:33

Bonjour, je m'adresse aux utilisateurs du terminal TECHWOOD RS685CHB. TNTSAT CANALREADY.

en effet , les soucis de pvr avec ce terminal sont toujours là .
Tantôt le menu indique "aucun disque" même avec la touche "rec" , tantôt il est là et le record/lecture est ok .
Pas là surtout si l'appareil est éteins quelques minutes puis rallumé (plus détecté).

Utilisé avec un boiter Advance (testé aussi la marque EDEN) + disque dur 2.5" hitachi 250GO sata2.

Ayant posté aussi il y a 1 bonne semaine sur le forum officiel canal, un membre avait répondu avoir le même terminal et n'avoir aucun soucis de pvr . Aussitôt en MP et publique , je lui ai demandé ce qu'il avait comme firmware (dès fois que techwood en a mis un plus récent sortie usine pour les models vendu récemment , le mien est de 02/2012) + quel disque dur et/ou boitier il-avait . Pour voir ce qui est 100% ok en PVR pour ce terminal ou si ça tiens du firmware .
Ce membre donc a disparu : étrange .0 réponse mytho ?

Donc je me tourne donc vers les forums médias/tv/sat du web pour en savoir plus sur les disques durs externes , ensemble boitiers + disques 100% compatibles avec ce terminal .

Merci de votre aide .
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Re: retour d'expérience pvr techwood RS685CHB (Canalready)

Messagepar stduf » 25 Sep 2012 16:13

Bonjour, hier j'ai appelé vestel via le numero indiqué sur la notice .

Déjà la bonne femme me dit "c'est pour quel appareil electroménager" , je luis dis : c'est pour un décodeur satellite . :roll:

Elle me dit de rappeler demain pour parler à des techniciens (absents ce lundi).

Je rappelle ce jour (et ai une standardiste qui me demande le problème , la réf produit + N° série , date d'achat ) et on me passe un gars qui me demande le problème , j'explique et me demande le numéro commençant par un "S" . je donne la rèf RS685CHB et me dit que non il faut le numero commençant pas "S" , sous l'appareil je trouve DVB680/S4800 et on me dit que c'est ce numéro qu'il l'intéresse . Il se m'est à parler à son collégue qui lui répond "pas de mise à jour" . Il a pourtant bientôt un an .

Le technicien ne dit "tout dépend des disque durs" (j'explique les tests de 2 boitiers externe + DD hitachi (habituel) + SEAGATE (actuellement sur un adaptateur Akira TNTHD) ) . je lui dis que la notice n'indique aucun model certifié . et on me répond que c'est alétoire . En gros "au petit bonheur la chance " quand on achète un disque dur .

comme quoi vendre de tout , c'est pas bon pour le consommateur : pas d'évolution produit semble t'il !
Je serais curieux d'avoir le retour d'acheteurs de ce produit récemment pour voir si on se fout de moi (version soft) .

Je lui parle de la notice qui indique un procédé de MAJ et on me dit "Hola c'est risqué" , de toute façon Astra 19.2 malgré une liaison data "Vestel DownLOAD" SUR 12692mhz. L'appareil ne récupère rien .

Ma version soft est celle d'origine .

après avoir fouiné sur les sites canal (listing canalready) et tntsat , j'ai découvert que l'autre model techwood était le RS485 sorti à priori en fin 2010 , même aspect mais sans port usb .
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar totortvnt » 26 Sep 2012 11:23

mais tu as quelle version du firmware dans ton décodeur, finalement ? ça doit être la 1.9.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stduf » 26 Sep 2012 13:24

Totorvnt, si tu en possédes un , donne moi toutes les infso du menu infos systeme . où mieux fait moi un capture écran (une photo quoi) et publie là !
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar totortvnt » 26 Sep 2012 15:26

bah je suis au taff, la; mais si tu éteins/allumes ton décodeur tous les jours, il doit être ok.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stduf » 26 Sep 2012 15:47

J'ai pas tout saisi dans le éteindre et allumer ! :shock:
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar totortvnt » 26 Sep 2012 16:39

me suis gouré, il doit être en 1.6 "version logicielle : 1.6"

pour le éteindre/allumer: si tu l'eteins le soir lorsque tu ne t'en sert plus, et que tu l'allumes le lendemain (a contrario, certaines personnes laissent leur deco allumé tout le temps....), il doit avoir pris les upgrade de firmware.

si tu ne l'éteins jamais, il ne les prendra pas, puisque c'est lorsque tu l'allumes qu'il regarde si il y a un nouveau firmware.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stduf » 26 Sep 2012 18:43

Attention ne pas confondre, avec carte tntsat ou canal insérée, à l''allumage il recherchera la derniére liste de chaines de ces bouquets (message "recherche mise à jour tntsat" il me semble) et peut être même une mise à jour du lecteur de carte pour la compatibilité .

Par contre pour l'upgrade d'un futur firmware, ça se passe sans carte . A l'allumage de cette façon, ça indique "recherche mise à jour " . lu dans la notice .

Oui je suis en version 1.60 depuis le début . ça m'intrigue quand même cette liaison data "Vestel Download" sur astra19.2 freq 12692. selon lcd compare (site) que ce soit 32"/37" ou plus en techwood en appliquant le filtre " tuner satellite " , il n'y a aucune tv de cet ype . ou c'est pour le terminal techwood RS485 ?

Mais bon vu http://en.wikipedia.org/wiki/Vestel : il posséde aussi Telefunken, Waltham , etc......

Edit, via google traduction , certaines tv vu sur le sites http://www.vestelsmarttv.com/ ont des tuners satellites , mais ça semble être destiné pour le marché turque.
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar totortvnt » 27 Sep 2012 11:22

je ne confonds pas: avec carte tntsat ou csat, c'est lorsque tu l'allumes qu'il vérifie si il y un upgrade de firmware (et je ne confonds pas avec la liste des chaines, qu'il contrôle ensuite)

si il ne te propose pas de d'upgrade, c'est qu'il n'y en a pas de disponible pour ce décodeur la.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stduf » 27 Sep 2012 11:33

Lors de l'allumage avec carte (tntsat ou canal) il recherche une mise à jour du bouquet TNTSAT (nom et ordres des chaines , ajout, suppression )

Sans carte , il indique recherche mise à jour (voir notice page 7) pour le firmware .

Oui en page 7 avec ou sans cartes , il indique sur cette page recherche de nouveau logiciels . mais je pense que c'est une erreur de traduction car avec carte ça indique recherche maj tntsat ou non pas recherche mise à jour logiciel .
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille