Retour expérience Antenne extérieure OPTEX TNT

Retour expérience Antenne extérieure OPTEX TNT

Messagepar azimut00 » 03 Mai 2007 23:17

Bonjour à tous,
juste pour rappel de ma situation :
j'habite un immeuble déservi par NOOS, donc pas de tnt via le réseau collectif.
donc pour recevoir la tnt via mon récepteur peekton 1750, je passe par une antenne individuelle.
j'ai d'abrds testé la philipps SBCTT 350 que j'ai fait tomber (voir mon précédent post).
bon après l'avoirbricolé et réparé, j'ai presque toutes les chaines, mais à la moindre perturbation (l'orage et les sceaux de pluie qui sont tombés récement dans le 13) et hop réception pourrave.
j'ai donc descidé d'opter pour une antenne d'exterieur.
mais les contraintes auxquelles je dois faire face son les suivantes:
- discrétion (syndic cass couille)
- fixation aisée
- faible encombremant.
ne me faisant pas d'illusion , je descide d'opter pour un achat en grande surface de bricolage faisant du satisfait ou remboursé.
j'achète donc l'optex qui ressemble à un aileron de requin.
voici les photos :
Image
Image
j'avais déjà repéré un endroit sur mon balcon où la réception se faisait mieux et je pose donc mon antenne , je la racorde à l'alim/ampli puis après au réceoteur tnt. et là je réceptionne tout nikel sauf F2 - F3 - F5 -ARTE.
je réoriente légèrement et là génial j'ai toutes les chaines nikel !
bon il me reste donc plus qu'à positionner correctement et fixer au balcon sans que ça se voit de trop de l'extérieur.
je posterai des photos de l'installation finale pour doner un rendu du truc.
en tout cas j'e suis bien content, reste à voir ce que ça donnera à long terme
être au deuxième étage, ça aide quand même
ah oui voici un descriptif de la bête
http://www.castorama.fr/media_aux/510384_a1.pdf
azimut00
Petit ver
Petit ver

Re: Retour expérience Antenne extérieure OPTEX TNT

Messagepar vidéo-33 » 04 Mai 2007 12:07

azimut00 a écrit:- discrétion (syndic cass couille)

il faut parfois au contraire afficher une énorme antenne
pour les faire réagir et enfin mettre à niveau l'antenne collective
pour la TNT gratuite
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

TNT et Syndic

Messagepar Lionel74 » 04 Mai 2007 15:42

:D Bonjour.

Le syndic n'est que le mandataire du syndicat des copropriétaires.
Il n'a pas de pouvoir de décision, sauf exception très rare.
mais il doit exécuter les décisions de l'AG.
Vous pouvez (devez) demander l'autorisation à l'AG pour installer l'antenne de votre choix sur les parties communes de l'immeuble (généralement le toit)
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm
Article 25
Modifié par Loi n°2007-309 du 5 mars 2007 art. 9 (JORF 7 mars 2007).
"Ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant :
b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci ;
j) L'installation ou la modification d'une antenne collective ou d'un réseau de communications électroniques interne à l'immeuble dès lors qu'elle porte sur des parties communes ;
Et
Article 25-1
Créé par Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 art. 81 5° (JORF 14 décembre 2000).
Lorsque l'assemblée générale des copropriétaires n'a pas décidé à la majorité prévue à l'article précédent mais que le projet a recueilli au moins le tiers des voix de tous les copropriétaires composant le syndicat, la même assemblée peut décider à la majorité prévue à l'article 24 en procédant immédiatement à un second vote.
Lorsque le projet n'a pas recueilli au moins le tiers des voix de tous les copropriétaires, une nouvelle assemblée générale, si elle est convoquée dans le délai maximal de trois mois, peut statuer à la majorité de l'article 24.

Donc!
Faites établir un devis avec descriptif détaillé ( prix et techniques employées) et écrivez en Lr avec AR à votre syndic en lui demandant de" joindre à l'ordre du jour de la prochaine AG le projet de résolution suivant: pose d'une antennne ( à vos frais)en vue de la réception de la TNT.
NB: Vous pouvez aussi présenter le même projet avec un devis destiné à l'AG et le montant des travaux partagé par tous les copros.
Communiquez à ce sujet avec vos voisins...

Et puis, faites quelques recherches sur " Droit à l'Antenne" avec l'ami Google.
Allez consulter l'ADIL la plus proche de chez vous peut s'avérer instructif:
http://www.anil.org/adils/carte.htm
Des forums sur la copro: http://universimmo.com/forum/default.asp?CAT_ID=2

Ps: Syndic, c'est pas seulement casse couille, c'est un pourri, ( bénévole ou pro) fort bien défendu par les lois en vigueur...

Cordialement
Lionel74

Messagepar azimut00 » 04 Mai 2007 22:37

ouais , dans ma résidence , le syndic est géré par une agence immobilière qui gère les affaires courantes , effectue les demandes de travaux, d'entretien pour le compte du conseil syndical.
en fait c'est pas tant le syndic qui est chiant mais plutot les voisins casse couille qui se plaignent auprès du conseil syndical qui remonte au syndic qui envoie un avertissemnt au copropriétaire....
enfin bon tout ça pour dire que comme noos déssert la résidence, y'a plus d'antenne collective (elle a été désactivée, mais ellle est toujours sur le toit)
et donc bien obligé de passer par une antenne individuelle.
donc je vais faire d'autre teste ce WE, et je vous fait un topo si ça intéresse du monde.
azimut00
Petit ver
Petit ver

Tnt Et syndic

Messagepar Lionel74 » 05 Mai 2007 15:06

:D Bonjour.

Vous avez beau être de Marseille et moi d'Annecy:
Soit votre copro est une simple copro, soit, c'est une ASL (association syndicale libre)
Donc: renseignez vous.
Il se peut que l'agence immo fasse fonction d'agence immo, et aussi de syndic de copro.

Mais, il y a du y avoir un vote de l'AG de copro pour cela/
En effet, la durée maxi de mandat du syndic, en France, est de 3 ans.

Enfin, le syndic n'effectue rien pour le Conseil Syndical .
Celui ci, en France, n'a pas de pouvoir de décision. ( Hormis SI délégation de l'AG pour travaux avec devis bien précis) Cas rare.

Le syndic doit faire respecter le règlement de copropriété et exécuter les décisions de l'AG des copros. Point.

Pourquoi ne pas écrire à votre proprio et lui demander de poser à l'ordre du jour de la prochaine AG: réactivation de l'anttenne rateau collective.?

Cordialement
Lionel74

Re: Retour expérience Antenne extérieure OPTEX TNT

Messagepar soyann » 14 Avr 2009 23:15

je sais, je déterre :D mais y a des news? ça marche, pas de problème avec le syndic?
soyann