Retrait de canal J, LCI en tnt gratuite ?????

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar cyberdom » 06 Déc 2008 23:16

Ouf, on est rassuré :mrgreen: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar TNT » 07 Déc 2008 02:48

Image
sattellifax - Septembre2008
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Dassier et les chaînes "low cost"

Messagepar Julien35 » 07 Déc 2008 17:25

Ce cher Mr Dassier qui ne croit pas dans les chaînes low cost... Regardons le succès d'audience de BFM TV sur la TNT (certes gratuite) sachant que cette dernière à beaucoup moins de moyens que sa concurrente payante LCI !
Julien35

Re: Dassier et les chaînes "low cost"

Messagepar davidsto » 07 Déc 2008 22:06

Julien35 a écrit:Ce cher Mr Dassier qui ne croit pas dans les chaînes low cost... Regardons le succès d'audience de BFM TV sur la TNT (certes gratuite) sachant que cette dernière à beaucoup moins de moyens que sa concurrente payante LCI !

Chacun ses goûts, je préfère largement LCI à BFM TV. BFM TV fait plus dans le sensationel je trouve !
davidsto
Grenouille
Grenouille

Re: Retrait de canal J, LCI en tnt gratuite ?????

Messagepar Cyril16 » 24 Déc 2008 13:46

On en reparle encore...

Canal J pourrait quitter la TNT payante
La TNT payante française serait-elle un échec ? Après que AB1 ait rendu sa fréquence, la chaîne du groupe Lagardère, Canal J, serait sur le point de suivre le même chemin.

La direction du groupe se donne jusqu'à la fin de l'année pour prendre sa décision, selon Didier Quillot, l'achat de la fréquence coûte trop cher, et n'est pas couvert par les recettes (abonnements et publicités)

Déception pour certains, satisfaction pour d'autres, le groupe Canal+ annonce quant à elle sa satisfaction pour le succès de Canal+ sur la TNT.

Si CanalJ confirme son intention, d'autres chaînes pourrait suivre le même chemin par souci de rentabilité.
Rédacteur : Thierry

http://www.satmag.fr/
Cyril16

Messagepar Mikl41 » 24 Déc 2008 16:00

En ce jour du réveillon de noël on peut aisément dire que cela sent le sapin pour la tnt payante :mrgreen:
Terminal Tntop
Disque dur multimédia Dvico Tvix HD M-4000
Émetteur de Tour-Chissay (qui d'ailleurs se trouve dans le 41 ;) )
Mikl41
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 24 Déc 2008 16:23

En effet. Moins y'aura de chaînes à péage, plus l'intérêt de la TNT payante diminuera et donc ça incitera d'autres chaînes à quitter ce mode diffusion ou alors à passer en clair. C'est un cercle vicieux.

A mon avis, tant qu'il n'y aura pas sur la TNT payante une offre avec des chaînes exclusives qu'on n'a pas ailleurs, les personnes qui sont prêtes à payer un abonnement iront plutôt vers le satellite, le câble ou l'ADSL qui fournissent un plus grand choix en terme de chaînes.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 24 Déc 2008 18:18

C'est sûr que sur l'ADSL, il y a un plus grand choix en terme de chaînes 8) ... sans trop dépenser d'argent en plus. Quant on voit le prix des chaînes de la TNT payante :? ... même si certaines ne sont pas diffusées ailleurs, ça fait quand même cher.
Cyril16

Messagepar Phil51 » 24 Déc 2008 18:24

Le retrait de Canal J serait également lourd de conséquence pour TNtop et TV Numéric qui ont investi dans la distribution d'une offre, un développement de décodeur, etc...
AB1 tout le monde s'en foutait, mais là pour Canal J ce n'est plus la même chose.

Le CSA va t-il trouver un arrangement économique ?
Pourquoi les coûts de diffusions sont-ils si cher ?
Ces coûts peuvent-ils diminuer ?
Les distributeurs peuvent-ils mieux rémunérer les chaînes ?

Je ne suis pas éligible à la TV par ADSL et je ne veux pas de parabole sur ma maison. Les chaînes de la TNT payante me suffisent.
Et puis impossible de trouver moins cher que la TNT payante pour recevoir de très bonnes chaînes comme Eurosport, Planète, Canal J, LCI. Pour ceux qui reçoivent la TV par ADSL, le bouquet "gratuit" de base est souvent de piètre qualité au niveau des chaînes disponnibles.
Dernière édition par Phil51 le 24 Déc 2008 18:30, édité 1 fois.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 24 Déc 2008 18:29

Le problème pour Canal J est regrettable. 2 chaînes du même groupe (Lagardère) en TNT, une en gratuite (Gulli) et une autre en payante (Canal J) fait que c'est celle qui est proposée en gratuit qui "mange" celle qui est en payant... au point de faire de cette dernière, pourtant historique, un effacement progressif :cry: ... vu le nombre de foyers français bénéficiant de la TNT aujourd'hui.
Cyril16