Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison à Saint Geniès de Fontedit (34480), près de Béziers.
En plus de la peinture (
1) on recoit plutot mal dans ma commune le signal TNT, j'ai le choix entre 3 emetteurs : Carcassonne, Montpellier et Perpignan. Cependant sur aucun d'eux je n'arrive à capter l'ensemble de cahines TNT. Ces émetteurs sont situé approcimativement au nord, sud et ouest de ma maison.
Après différents test il apparait que le meilleur compromis est de mettre 2 antennes (donc d'en rajouter une, l'actuelle est neuve et spéciale réception difficile avec ampli dans le grenier qui distribue le signal dans le salon et dans une chambre) : une orientée vers Montpellier (avec reception correcte de TF1, M6,...) et l'autre vers Perpignan (reception correcte de France TV, C+...).
Je suis donc dans une double orientation nord sud.
Les canaux TNT sont différentes puisque pour Perpignan (Pic de Neulos) c'est 21, 23, 24, 26 , 27 et 39 et pour Montpellier (Saint Baudille) c'est 37, 49, 51, 52, 54 et 55.
Donc ma question : vu qu'il s'agit de canaux différent comment relier les 2 antennes ? Un filtre dans le cas de canaux différents est il nécessaire puisque si j'ai bien compris le risque de perturbation en TNT est nul ? POur rappel le signal est amplifié par un répartiteur fournit avec ma 1ère antenne dans le grenier.
2) j'ai aussi une parabole orientée vers Astra. Je souhaite pouvoir recevoir son signal tant dans le salon que ma chambre (j'ai un décodeur canalsat et le décodeur orange satellite shd85 de mon abonnement internet).
Comment distribuer le signal dans les 2 pièces : avec un T ou un répartiteur ? Y a t'il un risque de perte de signal ou de qualité ?
3) (question subsidiaire) : ais je intéret à utiliser un répartiteur de signal pour passer dans un même cable signal de l'antenne terrestre et le signal du satellite ? Est ce possible vu que le signal de l'antenne est amplifiée ?
Encore merci pour votre aide et vos réponses