Reutilisation carte FRANSAT dans module CAM viaccess ?

Les matériels de réception par satellite

Reutilisation carte FRANSAT dans module CAM viaccess ?

Messagepar metropolitan » 05 Aoû 2015 09:30

Bonjour

Je suis nouvellement inscrit pour poser cette question :
Je modifie l'installation TV de mes parents (en zone frontalière, pour recevoir chaines Allemandes et Françaises). Il y deux paraboles sur la maison (c'est une installation de 1986...) pointés 19.2 E et une autre 5W, commutateur DiSeq. Le démodulateur actuel est un des premières offres FRANSAT, en SD uniquement.
Le nouveau téléviseur doit disposer d'un tuner DVB-S2, afin de me débarrasser du demodulateur.
La question est la suivante : la carte FRANSAT se laisse t'elle réutiliser sur un Module CAM viaccess "nu" et si oui, quel modèle ? ou vaut-il mieux racheter un bundle complet Module CAM + carte Fransat (en parcourant ce forum, j'ai lu qu'il y avait éventuellement un "pairing" entre Module et Carte ????)
Accessoirement, comment se comportent les TV actuelles avec interface CI+ 1.3 avec les offres Fransat ? Visiblement, il fut un temps ou seules les TV Samsung se comportait correctement. J'ai parcouru la dernière liste des TV "compatibles" Fransat, http://www.fransat.fr/files/bibliothequ ... 15-WEB.pdf
pas de SONY, pas de TOSHIBA, pas de SHARP... sérieusement ?

Merci de vos réponses
metropolitan

Re: Reutilisation carte FRANSAT dans module CAM viaccess ?

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2015 14:58

metropolitan a écrit:La question est la suivante : la carte FRANSAT se laisse t'elle réutiliser sur un Module CAM viaccess "nu" et si oui, quel modèle ? ou vaut-il mieux racheter un bundle complet Module CAM + carte Fransat (en parcourant ce forum, j'ai lu qu'il y avait éventuellement un "pairing" entre Module et Carte ????)
Les cartes Fransat ne sont utilisables qu'avec les récepteurs ou les CAMs Fransat et sont livrées avec.
Je ne sais pas si la carte et le module sont appairés, mais la version Viaccess de Fransat est spécifique (idem pour TNTSAT qui ne propose pas de CAM).

metropolitan a écrit:Accessoirement, comment se comportent les TV actuelles avec interface CI+ 1.3 avec les offres Fransat ? Visiblement, il fut un temps ou seules les TV Samsung se comportait correctement. J'ai parcouru la dernière liste des TV "compatibles" Fransat, http://www.fransat.fr/files/bibliothequ ... 15-WEB.pdf
pas de SONY, pas de TOSHIBA, pas de SHARP... sérieusement ?
Je pense que toutes les TV récentes équipées CI+ acceptent le CAM Fransat, même si elles ne sont pas labellisées.
Les seuls problèmes sont qu'elles ne classeront pas les chaînes selon l'ordre CSA (LCN) et, si elles sont connectées, qu'elles n'auront pas accès aux services de Fransat Connect.
Mais ce n'est qu'une opinion, il peut y avoir d'autres problèmes cachés.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Donuts02 » 05 Aoû 2015 18:37

Moi je vend des téléviseurs de marque SEDEA et les modules cam fonctionnent parfaitement.
Module spécifique pour carte Fransat.

Lors de l'installation c'est quasiment invisible, les chaines sont dans l'ordre comme avec une antenne rateau.
Tu lance la recherche des chaines SAT, une fois trouvé tu insére le module Fransat et hop ça fonctionne.
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2015 12:13

Donuts02 a écrit:Moi je vend des téléviseurs de marque SEDEA...
Un TV Sedea, ça existe ?
Je suppose que c'est un produit rebadgé, mais de quel fabricant :?:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 14 Aoû 2015 12:51

Quel que soit le TV tu peux toujours classer tes chaines comme tu veux, le LCN ca sert pas a grand chose, pourquoi avoir TF1 en N°1 ?
Chacun classe ses chaines en fonction de ce qu'il regarde.

Chez moi les chaines poubelle, c'est en fin de liste...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Gouik » 14 Aoû 2015 17:25

Une tv sedea existe, a mon propre étonnement, prix intéressant de plus:

http://www.sedea-store.fr/tv-satellite/ ... 11320.html
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2015 08:31

Gouik a écrit:Une tv sedea existe, a mon propre étonnement, prix intéressant de plus:
http://www.sedea-store.fr/tv-satellite/ ... 11320.html
C'est vrai, et un TV avec satellite de 32" ou moins, ce n'est pas très courant.

Ils ont même toute une gamme d'appareils pour camping-cars (satellite intégré avec CI+ compatible Fransat, alim 12V / 230V, avec ou sans lecteur de DVD). Prix à partir de 149€ pour un 19" sans DVD (personnellement je ne recommanderais pas un TV avec lecteur de DVD intégré comme je ne recommandais pas un TV avec VCR intégré: c'est toujours le lecteur qui tombe en panne en premier).
http://www.sedea-store.fr/155-tv-satellite

Le module Fransat est également vendu à prix raisonnable chez Sedea (75€, port gratuit en point relais):
http://www.sedea-store.fr/televiseurs/1 ... 72208.html

Mais Sedea n'est pas un fabricant de téléviseurs, je me demande bien qui les fabrique pour eux ...
Leur SAV répond bien aux questions pour les appareils SAT, par contre je ne sais pas qui assurera celui des TV.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Donuts02 » 20 Aoû 2015 19:15

:D j'ai arrêté d'en vendre :lol: SAV catastrophique ! dommage les TV sont trés bien ! même eux n'en vendent plus !
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 20 Aoû 2015 23:01

Donuts02 a écrit: :D j'ai arrêté d'en vendre :lol: SAV catastrophique ! dommage les TV sont trés bien ! même eux n'en vendent plus !
Apparemment on peut toujours les commander sur internet.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Donuts02 » 21 Aoû 2015 07:58

marceljack a écrit:
Donuts02 a écrit: :D j'ai arrêté d'en vendre :lol: SAV catastrophique ! dommage les TV sont trés bien ! même eux n'en vendent plus !
Apparemment on peut toujours les commander sur internet.

oui mais sur sedea pro c'est plus dispo
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Donuts02
Grenouille
Grenouille