Bonjour
Je suis nouvellement inscrit pour poser cette question :
Je modifie l'installation TV de mes parents (en zone frontalière, pour recevoir chaines Allemandes et Françaises). Il y deux paraboles sur la maison (c'est une installation de 1986...) pointés 19.2 E et une autre 5W, commutateur DiSeq. Le démodulateur actuel est un des premières offres FRANSAT, en SD uniquement.
Le nouveau téléviseur doit disposer d'un tuner DVB-S2, afin de me débarrasser du demodulateur.
La question est la suivante : la carte FRANSAT se laisse t'elle réutiliser sur un Module CAM viaccess "nu" et si oui, quel modèle ? ou vaut-il mieux racheter un bundle complet Module CAM + carte Fransat (en parcourant ce forum, j'ai lu qu'il y avait éventuellement un "pairing" entre Module et Carte ????)
Accessoirement, comment se comportent les TV actuelles avec interface CI+ 1.3 avec les offres Fransat ? Visiblement, il fut un temps ou seules les TV Samsung se comportait correctement. J'ai parcouru la dernière liste des TV "compatibles" Fransat, http://www.fransat.fr/files/bibliothequ ... 15-WEB.pdf
pas de SONY, pas de TOSHIBA, pas de SHARP... sérieusement ?
Merci de vos réponses