Rien ne va plus pour Canal plus

L'actu de la réception par satellite

Rien ne va plus pour Canal plus

Messagepar miky01 » 23 Mai 2009 10:07

C'est la crise pour tout le monde, et ils ont augmanté le prix des abos :coucou:

_________________________________________________________________________________________

Rien ne va plus pour Canal plus.... Canal + réfléchit à des offres low cost ...
35.000: c'est le nombre d'abonnés perdus par Canal + au premier trimestre.

Dans le détail, la chaîne cryptée en a perdu 128.000 alors que le bouquet satellitaire CanalSat en a gagné !!!
Le groupe de télévision à péage réfléchit donc au lancement d'offres low cost, comprises entre 15 et 20 euros par mois.

L'an dernier, rappellent Les Echos, Canal + avait approché le groupe AB pour intégrer ses chaînes à une telle offre mais les discussions avaient finalement achoppé......alors....ceinture........
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Rien ne va plus pour Canal plus

Messagepar kmf31 » 23 Mai 2009 10:50

Les offres genre 15-20 Euros ils les ont deja sous forme de promotions plus au moins regulieres (notamment sur la Freebox). Je pene meme qu'une grand fraction de leur clientel doit etre a ces prix la.
Je crois aussi qu'ils vont vraiment saigner avec l'arret de la diffusion analogique de Canal+ (par le Syster) ce qui semble d'arriver plus tot que pour les autres chaines analogiques si j'ai bien compris. Jusqu'ici il y a encore plein de monde payant 30 Euros pour une seule chaine en minable mono audio (meme pas de Stereo Nicam) et avec une image 4/3 en analogique. Deja d'avoir garde ce prix pour cette offre ces derniers temps est assez insolent de leur part (il n'y a pas eu de vraie baisse pour ca ?) et ca a une epoque ou en numerique leur offre contient plusieures chaines en bien meilleure qualite et presque pour le meme prix. En tout cas jusqu'ici ils ont quand meme bien reussi d'exploiter les vieux clients en analogique et bientot ce sera termine.

Sinon j'aurais quelques propositions a eux, notamment en ce qui concerne la Freebox:

1) Offrir leur chaines, notamment pour canalsat, a la carte avec un abonnement et desabonnement facile sans 12 mois d'engagement etc. Exactement comme le font les autres chaines payantes sur la Freebox.

2) Permettre l'acces au multiposte sur PC (avec Free), comme le font pas mal d'autres chaines payantes (TCM, Teva, Paris Premiere, ...). Pour moi la non-dispo en Multiposte est tout simplement une raison absolue de non-abonnement. S'ils ont peur que leurs emissions se retrouvent sur le net, ce risque est deja present avec les gens qui mettent une carte d'acquistion sur leur PC ou qui enregistre sur un DVD avec un graveur salon. Bref, comme d'habitude c'est une mesure qui n'empeche le pirate mais qui embete le client honnete (qui ne fait des enregistrement que pour lui meme).

3) Pour la TNT et le Sat permettre des abonnement libres ou on ne recoit que la carte viaccess qui marcherait sur tout decodeur TNT/Sat compatible et pas imposer leur truc a la location. Je ne connais pas les details de la situation actuelle mais pour la TNT c'est quand meme attache a leur decodeur (si je comprends bien). Pour le Sat cela marche deja mais ce n'est pas tres facile d'avoir la carte toute seule ?

4) Finalement le reve ultime mais qui ne se realisera jamais (je crains): diffuser sur le Sat les chaines gratuites (FR2, FR3, TF1, ...) gratutitement et sans cryptage exactement comme ca se passe en Allemagne. Ils pourraient combiner ca avec de la pub pour leur offre, par exemple sur une chaine speciale a eux non-crypte avec beaucoup de pub et quelques ("vieux") films/series pour attirer les spectateurs.

Peut-etre pour le dernier point je suis trop naif mais je trouve ca quand meme bizarre qu'ils font payer l'acces aux chaines gratuites (tout comme TPS a l'epoque).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TNT » 23 Mai 2009 14:54

Il faudrait que Canal communique auprés de ses abonnés et que ses terminaux soient de meilleurs qualité.

Canal devrait passer ses déclinaisons en MPEG4 en H.D comme en Belgique (sauf Canal).On voit trés peu de pub sur la H.D les gens ne s'abonneront pas.
Image
TNT

Messagepar Jacky67 » 23 Mai 2009 15:12

Le plus gros problème de Canal+ vient, à mon avis, surtout de ses émissions...
L'ex-chaîne du cinéma ne passe quasiment plus rien d'intéressant : du foot, du rugby, les Guignols, et encore plein d'autres émissions tout autant dénuées d'intérêt ! (sans parler du tiercé...)

Crise ou pas crise, quand tu passes que des conneries tu perds des clients (dont moi ;)), c'est logique.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar invité 5 » 24 Mai 2009 11:47

Jacky67 a écrit:Le plus gros problème de Canal+ vient, à mon avis, surtout de ses émissions...
L'ex-chaîne du cinéma ne passe quasiment plus rien d'intéressant : du foot, du rugby, les Guignols, et encore plein d'autres émissions tout autant dénuées d'intérêt ! (sans parler du tiercé...)

Crise ou pas crise, quand tu passes que des conneries tu perds des clients (dont moi ;)), c'est logique.

Je suis entièrement d'accord ! Canal n'est plus une chaine de cinéma mais une chaine généraliste cryptée et hors de prix : avec la TNT, les gens ont de nombreuses chaines généralistes gratuites et de qualité presque équivalente !
invité 5

Messagepar TNT » 24 Mai 2009 14:59

Jacky67 a écrit:Le plus gros problème de Canal+ vient, à mon avis, surtout de ses émissions...

Avant Canal C'était la chaîne du sport et du cinéma, maintenant c'est du n'importe quoi!
Image
TNT

Messagepar Jacky67 » 24 Mai 2009 16:23

Avant d'être "la chaîne du sport et du cinéma", c'était "la chaîne du cinéma" (les plus anciens se souviendront. ;)).

Mais le summun se fut tout de même lorsqu'ils décidèrent de diffuser les Jeux Olympiques quasiment 24 heures sur 24 !!!
Il devait y avoir un film vers 2 heures du matin, si je me souvient bien... :evil: et le reste du temps ce n'était que les JO. :roll:

Cette chaîne est effectivement devenue trop généraliste pour justifier ses tarifs.

Bref, bon dimanche à tous.
@+
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 24 Mai 2009 21:51

C'est vrai qu'il y a moins de films qu'avant sur CANAL+. Les longs-métrages sont davantage diffusés sur la déclinaison CANAL+ CINEMA.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar johnjohn » 24 Mai 2009 22:08

chez canal plus ce qui est bien c'est les émissions en clair : le grand journal et l'édition spéciale c'est top ! d'ailleurs les audiences explosent cette année.
johnjohn
Grenouille
Grenouille

Messagepar zeit69 » 26 Mai 2009 14:38

J'ai effectivement entendu recemment à la radio l'interview d'un dirigeant de Canal qui revendiquait haut et fort le nouveau positionnement de Canal+ en tant que chaine "généraliste premium".
zeit69
Maître des airs
Maître des airs