julien 74 : les antennes collectives de la ville sont orientés vers la tour effeil et de ma fenêtre je vois l'émetteur de chenevierre . Donc oui je dois capter les 2
Julien74 : as tu une idée si RMC découverte et 23 ou encore l'équipe 21 seront bientôt diffusés en HD sur TNT SAT ?
Parce que là c'est une honte canal +, non seulement on a pas 6ter ou HD1 mais en plus on se tape des chaînes SD ! Vu le prix des décodeurs HD et la carte à renouveler tous les 4 ans ils ont intérêt à se bouger ...
Je ne sais pas si Canal+ a encore beaucoup de place sur le satellite Astra 1 car il est déjà bien occupé entre les chaînes allemandes en clair et en cryptée , de même pour les chaînes espagnoles , hollandaises. Il y a beaucoup de chaînes pour Canalsat , il y a par exemple 2 fréquences uniquement utilisées pour diffuser les 24 France 3 Régions. Il y a une fréquence entière pour diffuser les différentes déclinaisons de BeInSport Max. Je ne pense pas que Canal soit de mauvaise foi , mais je me demande si ils ont encore de la place pour caser 6 chaînes HD.
Ça craint quand même pour Canal +, car ils sont obligés par la loi a reproduire la diffusion qualitative et quantitative de la TNT ... Episode à suivre donc, mais franchement les nombreux utilisateurs TNTSAT (comme moi) vont être déçus.