Rupture réception TNT chaînes publiques sur cartes PC

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Rupture réception TNT chaînes publiques sur cartes PC

Messagepar JakezT » 08 Mai 2006 21:13

:cry:
Bonsoir,

Depuis ce jour, la TNT ne fonctionne plus sur les chaînes publiques, mais uniquement sur les cartes PC alors qu'elle marche sur les décodeurs de salon.
J'ai vérifié avec quelques voisins : les 3 cartes que j'ai contrôlées (2 Hauppauge DEC2000T + 1 Fly DVB-T Hybrid Card) ont toutes cessé en même temps de capter les chaînes publiques alors que subsistent quelques chaînes privées. Une recherche des chaînes n'a rien donné.
Dans le même temps, les décodeurs de salon semblent ne pas donner de souci.
Que se passe-t-il ??????????

Je ne suis pas très doué pour la technique, mais je sens un coup foireux. Toutes les cartes TNT pour PC ne peuvent tomber en panne en même temps, et uniquement pour certaines chaînes !!!

Précision : j'habite dans la région de Vannes, et je reçois la TNT depuis plus de 1 an (avant même son lancement officiel) sans problème. J'ai une maison individuelle, avec une antenne normale qui fonctionne parfaitement.

Amicalement.

JakezT
JakezT

Messagepar vidéo-33 » 08 Mai 2006 22:05

Les cartes PC sont connues pour être beaucoup moins sensibles que les tuners de salon
vous manquez tout simplement de signal et vous êtes passé en dessous du seuil minimum
des conditions atmosphériques ou la pousse de feuilles sur des arbres ont
pu changer les conditions de réception de l'antenne

ne pas oublier qu'il faut une installation irréprochable pour bien recevoir la TNT sur déjà 1 seul TV et que pour distibuer à plusieurs il faut un ampli
de qualité, des répartiteurs blindés et exclusivement du câble satellite double blindage faible perte 17vatc partout
aucun bricolage , aucun T , aucune rallonge moulée toute faite en câble blanc maigre , etc ...
lire les faqs
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JakezT » 08 Mai 2006 22:31

:roll:

C'est bien joli, mais encore une fois, je recevais très bien la TNT sur la carte PC depuis plus d'an an sans problème.
Ce n'est que depuis aujourd'hui que je remarque que ça ne marche plus, et uniquement pour les chaînes pubiques. Si mon installation était défectueuse, je le saurais depuis longtemps !
J'ai continué mes investigations et je remarque que effectivement, le signal a brusquement chuté d'intensité, rendant la réception impossible.
Je me demande si cela peut avoir un rapport avec l'ouverture d'un nouvel émetteur, cette fois sur Lorient. Cela peut-il conduire à une baisse du signal de l'émetteur voisin ?

Amicalement.

JakezT
JakezT

Messagepar Leuhrent » 10 Mai 2006 12:05

moi pareil plus de chaine public sur l'émetteur de vannes. J'ai regardé mais l'émeteur de Lorient n'est pas en fonction enfin pas de chez moi en tout cas
Leuhrent