Bonsoir,
Depuis quelques jours, j'ai constaté la disparition des chaînes France 2/3/5 et LCP sur mon Saba DT 2002. J'utilise très peu la TNT, donc je ne sais pas de quand date le problème. Je précise que j'ai ce boitier depuis l'année dernière et que tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à présent (je n'avais jamais réinitialisé le boitier).
Voici l'historique :
- vendredi, je constate que les chaînes France 2/3/5+LCP, qui sont toujours dans la liste, ne s'affichent plus (écran noir). Par contre, le bandeau du bas qui donne l'émission en cours, ainsi que la prochaine, est toujours présent et bien renseigné (ainsi que le guide des chaînes). J'ai aussi vu une petite fenêtre popup dont je n'ai pas noté exactement le texte, mais qui indique que l'émission est en HD. J'ai donc pensé que le responsable était le changement de format (4/3 -> 16/9) fait par France Télévision récemment. Je précise que j'ai une télé 4/3.
- j'ai refait une recherche auto : les chaînes en question sont passées en fin de liste (800, 801, 802, ..., je cite de mémoire). Toujours rien à l'écran.
- aujourd'hui j'ai refait une recherche auto (plusieurs fois) : les chaînes en question ont totalement disparu de la liste !
Voici les infos utiles :
- maison individuelle au sud-ouest de Toulouse (commune de Saint Clar de Rivière - 31600)
- antenne dont je n'ai plus la référence (marque Optex je crois), mais achetée et installée en 2002, semble-t-il pas trop petite
- câblage posé par le constructeur (l'installation électrique est sous label Vivrelec, mais je ne sais pas si ça concerne le câble d'antenne)
- très bonne réception analogique (y compris la 5/Arte, M6 et Canal +)
- un "T" pour alimenter deux téléviseurs
- pas d'ampli
- l'émetteur est le Pic du Midi, distant d'environ 150 km (donc R1 pour les chaînes en question)
- magnétoscope connecté au boitier TNT
Voilà voilà ... Je n'ai pas encore demandé aux voisins ni emprunté un autre boitier TNT pour vérifier.
Faudra-t-il une MAJ du firmware pour résoudre le problème (je sens que ça va être rigolo ...).
Merci d'avance pour votre aide.
Loïc