Sagem DS 87 HD sur Astra 2

Les matériels de réception par satellite

Sagem DS 87 HD sur Astra 2

Messagepar mw963 » 09 Juin 2013 09:41

Certains amis anglo-saxons viennent d'acheter un Sagem DS 87HD, principalement pour regarder Astra 2 et programmes de la BBC. Ce n'est pas le meilleur choix pour cela, bien sûr, mais il était le seul décodeur disponible dans la boutique.

Initialement, il a refusé de faire un scan sur Astra 2, mais après que nous avons activé le Disecq (il n'y a pas de boîte Disecq mais cela n'a pas d'importance) le deco nous a donné le choix de quatre satellites (SAT A = Astra 1 par défaut, et en plus SAT B / SAT C / HOTBIRD. Je ne sais pas le raison que Hotbird est deja sur la liste). Un choix fait de l'entrée alternative à la SAT B ou C permet un scan (tres lent) sur Astra 2, mais la première fois que nous avons fait malgré qu'il a "trouvé" 130 chaînes de télévision et 30 radios il n'a sauvé qu'une petite poignée. Une deuxième tentative a été plus fructueuse et la grande plupart des chaînes gratuites sur Astra 2 fonctionnent maintenant. Toutefois .....

Pendant le scan l'écran dit "Recherche Astra" même si nous avons choisi le menu «Autres satellites". Et en plus plusieurs chaînes sont indisponibles (c'est a dire absentes), notamment BBC 1 et BBC HD 2 HD, canal 4 HD, et le canal 5. Ma conjecture est que la boîte a scanné Astra 2, mais en utilisant les paramètres et données (freqencies, FEC, SRS, polarisations) pour Astra 1. Donc c'est raté pour 10847 MHz avec sa 23000 kbps SR et DVB-S2, et pour 11126 MHz (ce qui est DVB-S2 sur Astra 1, mais DVB-S sur Astra 2).

Quelqu'un a t-il réussi à utiliser le Sagem sur Astra 2? Est-il possible de faire un scan sur une seule fréquence - sur mon vieux Sagem 74 c'est la seule façon de scanner sur d'autres satellites - il faut creer touts les transpondeurs avec leurs données dans la memoire avant de lancer un scan. Ou est ce qu'il s'agit d'une manque de signal suffissant sur les transpondeurs absentes.....

Autre petite inconvenient - il faut allumer le deco avec Astra 1 branché (jusque comme mon Sagem 74) - si non il y a la grande panique chez le deco qui se plante. C'est bien possible qu'on va renvoyer le deco a Carrefour - le mec la a assuré mes amis que ca fonctionne sur n'importe quel satellite - et la notice dit le contraire; (notice publié peut etre avant l'asouplissement des restrictions Canalsat pour les decos TNTsat).

Merci!
mw963
Grenouille
Grenouille

Re: Sagem DS 87 HD sur Astra 2

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2013 12:34

Bonjour
Je ne connais pas ce demo mais pour Astra2 je pense que c'est pas le bon choix.
On doit trouver moins cher et plus performant .
Anonymous

Messagepar marceljack » 09 Juin 2013 13:41

Je ne sais pas exactement comment c'est sur l'ISD87, mais sur l'ISD74/75 il y a seulement 4 satellites préprogrammés: Astra1, Hotbird, Badr (26°) et un 4ème dont je ne me souviens plus.
Pour recevoir toutes les chaines en clair d'Astra 2, il faut soit ajouter un nouveau satellite et entrer manuellement la liste des transpondeurs intéressants du satellite en question (fréquence, polarisation, débit symbole) à partir des données de kingofsat ou lyngsat, soit éditer un des satellites existants inutilisés ainsi que la liste de ses transpondeurs et seulement ensuite faire une recherche.
Pour Astra 2, les transpondeurs qui transportent les chaînes payantes de sky peuvent avantageusement être omis.
De plus pour qu'un appareil TNTSAT se comporte normalement au démarrage il faut qu'il soit connecté à une antenne avec Astra1 en position DiSEqc A ou 1 et le ou les autres satellites dans la ou les positions suivantes car à la mise en marche l'appareil commence par aller voir s'il y a une mise à jour disponible sur un transpondeur d'Astra1, et s'il ne le trouve pas il ne va pas plus loin sans intervention manuelle.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mw963 » 09 Juin 2013 14:39

Merci. Tout a fait, pas bonne choix mais Carrefour l'oblige......

Exacte, vous avez decrit les manipulations exigé par le 74 dont je suis proprietaire. Bien sur que c'est un peu onereux au debut mais en revanche on peut ne choisir que les transpondeurs d'importance. Et c'est ca que (il me senble) est absent sur le 87. Soit le scan s'agit d'un blind scan (qui peut expliquer sa lenteur) ou soit les paremetres d'Astra 1 s'impose.

Ce qui me semble étrange est la presence d'Hotbird sur la liste Sat A/sat/B/sat C/Hotbird. Et aucune possibilité visible d'éditer les parametres de sat B ou C.

Certainement un Humax 5000 au meme prix presque me semble une meilleure choix..... Pour mes amis a décider.

Merci encore....
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 12 Juin 2013 14:54

Bonjour , :Couc:

En effet , mauvais choix , un banal décodeur Free To Air (50€ en version SD et 80€ en version HD en magasin brico) aurait été bien mieux... :cry:

Oui , mon Strong TNT SAT est pareil quand on l'allume il doit déjà capter le satellite Astra 1 sinon il reste sur un message d'erreur qui nous indique qu'il ne reçoit pas le satellite. Tant qu'on est pas sur Astra 1 , impossible de recevoir la moindre chaînes TV ou radio même si c'est une chaîne en clair d'un autre satellite. :evil:

En faisant une recherche Astra , il a peut être recherché Astra 1 et il t'a trouvé quelques chaînes car Astra 2 utilisent des fréquences et paramètres techniques identiques.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mw963 » 13 Juin 2013 09:29

Merci - nous sommes arrivées aux memes conclusions donc.

Nos amis sont allés a Brive Carrefour hier pour demander la reprise du deco - mais il semble que pour ce Carrefour Correzien mercredi est le jour ou le service apres-vente est fermé!!! 70 kms fait pour rien.....

Pour nous anglo-saxons les coutumes et les particularités des grandes-surfaces resteront toujours un des grandes mysteres de la vie. Ils vont re-essayer aujourd'hui....

A notre prochaines retour au RU je vais chercher un deco "freesat" pour eux.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 13 Juin 2013 21:34

Si seulement ça pouvait être aussi simple que la TNT anglaise dont la quasi totalité des chaînes TV SD et HD ainsi que les radios sont diffusées gratuitement en clair sur le satellite Astra 2. :wink:
julien74

Messagepar mw963 » 14 Juin 2013 08:30

Tout a fait. Mais comme tu sais le prix a payer est la nécessité d'utiliser un satellite plus "ciblé" sur le R.U.. Avant l'arrivée de Astra 2D la BBC - comme Channel 4 - a du passer par les portails cryptées de Sky - entre 1998 et 2003.

Et - comme tu sais - il y a de plus en plus de colere en Espagne et au Portugal parmi les britanniques ressortissants qui vont perdre le signal BBC et ITV etc au mois de septembre. Et - contrairement a le cas pour TNTsat ou Fransat ou on peut acheter un deco dans l'Hexagone et puis l'ammener n'importe ou en Europe pour avoir la télévision francaise - il n'y rien qu'ils puissent faire, a part d'installer des paraboles comme a Ste Assise!

Carrefour a repris le Sagem sans probleme.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar toTOW » 15 Juin 2013 23:51

Sur le vieillissant Strong SRT 6420 (SD seulement), j'ai tout plein de choix de satellites en mode manuel : Astra 1C/1E, Hotbird 1/2, Astra 1D/3A, Astra 2A/2B/2D/2E, Turksat 1C/1E, Sirius 2/3, Eutelsat W3A, Eutelsat W1, Eutelsat W2, Eutelsat W6, Badr 2/3/C, Arabsat 2B, Eurobird 3/I, Eutelsat SES, Hellas Sat 2, Express AM1, Panamsat 12, Yamal 202, Express AM22, Intelsat 702, Bonum 1, NSS 703, Intelsat 904, Intelsat 902, Intelsat 906, Intelsat 704, LMI 1, Thaicom 2/3, Express 6A, Yamal 102/20, PAS 9, NSS 806, Intelsat 801, Hispasat 1B, Intelsat 907, Intelsat 905, NSS 7, Intelsat 901, Telstar 12, Antlantic Bird (mais c'est coupé, je sais pas lequel c'est), Express 3A, Telecom 2D/A, Nilesat 101, Atlantic Bird (un autre, toujours coupé), Amos 1/2 et enfin Thor 2/3/INT !

Sur l'ISD75 de Sagem, j'ai seulement Astra 1C/1E, Hotbird 1/2, Eutelsat W2 et Badr 2/3/C ...

Bref, Sagem n'est vraiment pas un bon choix si on s'intéresse à d'autres satellites que celui de TNTSAT :(
Image
toTOW
Etalon
Etalon