SAGEM DTR 84250T HD ou DTR 67160T ?

SAGEM DTR 84250T HD ou DTR 67160T ?

Messagepar lacsap » 28 Déc 2009 16:34

Bonjour,
Mon père réside à la campagne (en Bourgogne) en maison individuelle, et n'est pas couvert par la TNT (pas de logo HD à l'écran lors de l'émission des programmes HD).
Il est équipé d'une TV SAMSUNG de 102 cm achetée au mois d'octobre de cette année et d'un home cinéma BOSE.
Il dispose d'une parabole et d'un rateau.
A cause de problèmes de réception avec le rateau, il serait tenté par l'acquisition d'un récepteur-enregistreur (pour remplacer son scope) via le satellite .
La question est donc : achat d'un décodeur TNT enregistreur (SAGEM DTR 84250T HD) pour le rateau ou décodeur enregistreur ( SAGEM DTR 67160T) pour la parabole avec TNTSAT et sa carte valable 4 ans. (Au fait, au bout des 4 ans que se passe t-il ?).
Pour ma part, je pencherais pour une réception terrestre malgré ses quelques problèmes de réception..... (mais qui n'en n'a pas ?)
Quant au matériel via le satellite, les 2 SAGEM (DTR 67160T HD ou même le DTR 94160S HD), n'ont pas bonne presse sur le net.
Qu'en pensez vous, et quel mode choisir ?
Terrestre ou satellite ?
Quel SAGEM choisir ?
Une autre marque avec les mêmes caractéristiques est elle dispo ?
Merci de nous venir en aide ! :Couc:
lacsap
Petit ver
Petit ver

Re: SAGEM DTR 84250T HD ou DTR 67160T ?

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 17:38

Bonjour ,

lacsap a écrit:avec TNTSAT et sa carte valable 4 ans. (Au fait, au bout des 4 ans que se passe t-il ?).
La réponse est ici:
"Quelle est la durée de validité de la carte TNTSAT ?
La carte TNTSAT a une durée de validité initiale garantie de 4 ans. Cette durée a été établie pour garantir les détenteurs de droits sur les programmes contre un piratage éventuel. Cette période commence à partir de la première utilisation de votre terminal TNTSAT.

Les modalités de renouvellement des droits au dela des 4 ans ou de renouvellement des cartes TNTSAT seront publiées sur le site www.tntsat.tv avant l'échéance de la période initiale de 4 ans. Les modalités exactes dépendront de la mise à niveau éventuellement nécessaire du système de cryptage, sur la base des principes suivants:
-En l'absence de piratage avéré, les droits de la carte seront automatiquement prolongés d'un an.
-En cas de piratage avéré, il sera nécessaire de procéder au changement de carte en suivant les modalités indiquées sur le site Internet, ou en vous adressant au magasin qui vous a vendu le terminal TNTSAT.

Dans tous les cas, votre terminal TNTSAT restera compatible et vous n’aurez pas besoin de changer de terminal. De même, le service TNTSAT restera un service sans abonnement."
:arrow: www.tntsat.tv/Faq.htm

Ton papa habite sur quelle commune?
Il reçoit quel émetteur?
On va essayer de privilégier la TNT Terrestre moins coûteuse et plus aisée pour l'enregistrement. A moins que ton papa soit très pressé de recevoir TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lacsap » 28 Déc 2009 18:02

Merci pour ta réponse julien 74,

j'avais effectivement vu sur le site de TNTSAT la prolongation d'un an de la carte au bout des 4ans, mais c'est après cette année supplémentaire que je voudrais savoir ce qui se passe ?
Mon père habite la commune de CHEVILLON (89120) et d'après les cartes que j'ai pu voir il n'a pas trop de chance ? confirmes moi S.V.P
Quant à l'émetteur qu'il reçoit, je ne me souviens plus bien (peut être Sens, Montargis...) je ne sais plus.
Sa priorité pour le moment, une bonne réception (si possible HD) et surtout de pouvoir enregistrer ses programmes favoris.
lacsap
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 18:54

Tapes le nom de la commune de tes parents sur le site www.matnt.tdf.fr pour visualiser la carte de couverture TNT sur cette commune.
Tapes l'adresse de tes parents sur www.tnttest.org pour connaître les conditions de réception de la TNT et la TV analogique sur la maison de tes parents.
julien74

Messagepar lacsap » 29 Déc 2009 17:42

Et bien pas de chance....
la commune est dans une partie grise (pas de couverture) peut être vers fin 2010.....
ou bien par le satellite.......
lacsap
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Déc 2009 19:30

Bonjour ,

Tu as bien consulté les 2 sites web?
julien74

Messagepar marceljack » 29 Déc 2009 19:31

lacsap a écrit: ... j'avais effectivement vu sur le site de TNTSAT la prolongation d'un an de la carte au bout des 4ans, mais c'est après cette année supplémentaire que je voudrais savoir ce qui se passe ?
A priori s'il n'y a pas de piratage, les droits seront renouvelés d'année en année.
S'il y a piratage, il y aura un échange de carte probablement payant mais la somme ne devrait pas être excessive (coûts de production, de traîtement administratif et d'envoi).

lacsap a écrit: Mon père habite la commune de CHEVILLON (89120) et d'après les cartes que j'ai pu voir il n'a pas trop de chance ? confirmes moi S.V.P
Quant à l'émetteur qu'il reçoit, je ne me souviens plus bien (peut être Sens, Montargis...) je ne sais plus.
Sa priorité pour le moment, une bonne réception (si possible HD) et surtout de pouvoir enregistrer ses programmes favoris.
Pour ce qui est d'enregistrer en HD, il y aura certainement des restrictions sur certains programmes (surtout par le satellite).
Si la commune n'est pas correctement couverte en terrestre, elle le sera probablement mieux à l'arrêt de l'analogique (au plus tard fin 2011).
Reste à savoir si la réception terrestre SD est suffisamment problématique et l'absence de HD suffisamment importante pour que çà vaille le coup d'investir dans une réception SAT HD, mais c'est vraiment une question personnelle.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lacsap » 29 Déc 2009 22:10

Oui J[b]ulien74[/b], je suis allé sur les 2 sites.

Merci [b]Marceljack[/b] pour l'info sur la carte de TNTSAT.
Je penche personnellement pour le terrestre, il faudra juste de la patience......

L'investissement dans un SAGEM DTR 84250T HD serait-il un bon investissement pour l'avenir ?
lacsap
Petit ver
Petit ver

Messagepar lacsap » 29 Déc 2009 22:32

Au fait, comment savoir sur quel émetteur est il dirigé ?
lacsap
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Déc 2009 13:17

Bonjour ,

Pour le savoir , il faut que tu nous dises quelles chaînes analogiques captent tes parents.
Ainsi que si possible , le canal (ou la fréquence en MHZ) de chacune de ces chaînes télé analogique. :wink:
julien74