Bonjour,
Nous avons échangé il y a 2 ou 3 ans sur les sujets qui nous intéressent, Hertzien, démo…
Depuis 1 an j’ai fait l’acquisition du « Sagem DTR 94160 SHD Canal Ready » et aussi d’un écran plat Philips de 81cm. Tout cela fonctionne parfaitement.
Il y a 3mois j’ai joint l’assistance Sagem sur plusieurs sujets :
- Pb, impossible de régler le son lorsque je connectais les appareils avec le cordon HDMI alors que par le biais de « Extérieur 1 » le réglage était possible.
- Utilisation nomade (camping-car) Pb de pointage de la parabole même avec le « Satfinder », souvent difficile à cause du point suivant.
- Passage systématique par la recherche des chaînes à chaque mise en route lors des étapes.
- Impossible d’utiliser le démo en mode lecture des enregistrements parabole repliée.
- Apparition du message « Carte absente » de façon aléatoire.
Réponse quasi immédiate de Sagem « Merci…. Le service s’occupe de répondre à vos questions
1 mos plus tard, message par le biais du démo et la télé à la maison : « une mise à jour est prête pour le démo…. », J’exécute, je fais quelques essais pas de changement apparents ? Sauf que la connexion HDMI étant effectuée je pouvais modifier le niveau sonore !!!
Comme je partais en vadrouille en camping-car 2 jours après j’ai pu m’apercevoir qu'a chaque étape:
- la recherche des chaînes était shuntée ce qui me permet de prendre mon temps pour le réglage de la parabole.
- Que parabole repliée, j’avais accès aux enregistrements ce qui était impossible avant.
De retour de ma vadrouille je communique à nouveau avec le service ne serait-ce que pour les remercier de la mise à jour, de ses effets, et pousser le bouchon sur les points restants :
-Difficultés de réception signal maxi 83 % pour Tf1, A 2 … mais 51 % pour M6 La 5 Art …. .
- Message « Carte absente ».
Réponse du service :
Le fait que vous ne parveniez pas à obtenir un meilleur signal d'antenne
> vient effectivement de l'installation. Je vous recommande dans un premier
> temps d'essayer avec une nouvelle tête LNB, et si cela ne suffit il peut
> effectivement être nécessaire de changer la parabole elle-même ou de la
> faire vérifier par un professionnel
Même réponse pour le Message « Carte absente ».
Nouvelle demande de ma part : possibilité de désactiver le « mode différé » (qui permet l’enregistrement) car le niveau sonore de l’appareil est relativement gênant du au fonctionnement du disque dur et de son refroidissement.
Je vais donc voir l’achat d’une nouvelle tête LNB, je choisirai une Twin que je montrai à la maison, la tête maison actuelle venant en remplacement de celle du camping-car vielle de 12 ans. La Twin me permettant l’utilisation à la maison de l’enregistrement d’un programme tout en en visionnant un autre.
Que pensez vous de cette solution ?
Quel bon modèle de tête serait le meilleur ?
La mise à jour est-elle à destination de tous les possesseurs du même modèle ?
Voilà, j’ai été long mais je pense que ces renseignements peuvent intéresser les autres possesseurs de cet appareil, dont je n’ai pas vu de commentaires sur ce site.
A +, Merci de me lire, et surtout de m’apporter vos réponses.
La Boulange