Sagem DTR 94160S : installation

Les matériels de réception par satellite

Sagem DTR 94160S : installation

Messagepar Papatoche » 27 Nov 2011 18:34

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Sagem DTR 94160S. Avant l'installation définitive j'ai fait un test en connectant le démodulateur sur une tête LNB simple, résultat pas de problème.
Pour l'installation définitive, la parabole est équipé d'une LNB universel Astra / Hotbird avec une seule descente de câble.
Alors que cette installation fonctionnait parfaitement avec l'ancien démodulateur, impossible de lancer l'installation du Sagem qui semble ne pas "trouver" Astra et indique un signale de réception insuffisant (3). Pas de chaînes de la TNT donc, mais le démodulateur trouve lors des opérations de scan des chaînes ASTRA qui ne sont pas visibles et des chaînes HOTBIRD visibles.
Je pense que le problème vient d'une absence de commutation vers le LNB ? Y-a-t'il une solution autre que de changer la tête actuelle pour une "Twin" avec 2 sorties ?
Merci pour vos infos.
Papatoche

Re: Sagem DTR 94160S : installation

Messagepar julien74 » 27 Nov 2011 22:15

Bonsoir et bienvenue sur le forum papatoche , :Couc:

Si tu ne lui dit rien à ton SAGEM , il se met sur la tête n°1 et si cette tête n°1 pointe sur HOT BIRD , il est normal que tu ais un message d'erreur.
Il faut donc aller dans le menu antenne de ton SAGEM et lui indiquer que tu as HOT BIRD sur la tête 1 (port A) et ASTRA 1 sur la tête 2 (port B) avec la fonction Diseqc et là ça devrait marcher. :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar gagou » 09 Déc 2011 11:04

J'ai testé hier le Diseqc 1.0 sur Astra 19° et Astra 2D 28°2.
Sur Astra 19°la mémorisation des chaînes s'est déroulée normalement, mais sur Astra 2D, le Sagem a mémorisé pas mal de chaînes anglaises, sauf les chaînes BBC HD,BBC ONE HD, ITV HD et STV HD qu'il m'a été impossible de mémoriser malgrés plusieurs tentatives restées infructueuses.
Je pense que ce dysfonctionnement ne sera pas résolu par Sagem.

Par contre, le Diseqc 1.0 fonctionne très bien sur l'Humax TN5050 avec lequel je capte les chaînes HD de la BBC et bien d'autres.
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gagou » 09 Déc 2011 11:09

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum papatoche , :Couc:

Si tu ne lui dit rien à ton SAGEM , il se met sur la tête n°1 et si cette tête n°1 pointe sur HOT BIRD , il est normal que tu ais un message d'erreur.
Il faut donc aller dans le menu antenne de ton SAGEM et lui indiquer que tu as HOT BIRD sur la tête 1 (port A) et ASTRA 1 sur la tête 2 (port B) avec la fonction Diseqc et là ça devrait marcher. :D

Pour ma part, j'ai préféré régler Astra 19° en A et Astra 2D en B.
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle