sagem idt 65

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

sagem idt 65

Messagepar pierre » 27 Aoû 2005 09:36

bonjour,

habitant en loire atlantique ma ville fait partit de la éème phase de reception de la TNT, en ce moment il y a des tests fréquent effectué par TDF comme hier apres midi . j'ai branché mon adaptateur pendant ces test et il n'a rien trouvé est normal. il tourne en boucle tant qu'il n'a pas de chaines il refait un scan. les tests se sont terminé a 16h50 moi j'ai essayé a 16h30. horreur ça n'a pas marché. mon antenne est pourtant neuve et je recoit parfaitement l'analogique dont m6.
pierre

help adaptateur

Messagepar Corinne » 29 Aoû 2005 16:14

bonjour,

je viens aquérir un sagem idt 66 car la TNT arrive prochainement dans ma region. j'ai fait un essai au debut je tombe sur un menu et il fait un scan. bien sur il na pas trouvé de chaines car il y a bien des essais de tdf mais pas régulier. Tant que mon adaptateur ne trouve pas de chaines il tourne en boucle en me demandant de refaire un scan. ensuite il me demande de regler l'antenne (ce que je n'ai pas fait bien sur) en indiquant le numero du canal indiqué. j'ai rentré le numero du canal correspondant au R1,R2,R3etc.. et là le niveau du signal ma indiqué en vert bien a 80% et 3% en qualité. que cela signifie t'il ? après j'ai appris qu'au moment même au j'ai testé mon adaptateur il y avait des essai technique et que l'on pouvait avoir toute les chaines en bonne qualité ça a duré 4h environ. moi j'ai rien vu et pourtant mon antenne hertzienne est toute neuve et fonctionne bien en analogique. les branchements étaient bon. pourquoi ai je rien vu ? est ce mon adaptateur qui a un défaut ? ou mon antenne a régler ?

depuis j'ai réésayé et la toujour rien mais le niveau du signal m'indique plus rien. normal pas d'essai
Corinne

Re: help adaptateur

Messagepar K.L. » 29 Aoû 2005 16:29

Corinne a écrit: j'ai rentré le numero du canal correspondant au R1,R2,R3etc.. et là le niveau du signal ma indiqué en vert bien a 80% et 3% en qualité. que cela signifie t'il ?

Le signal a été détecté et il est reçu à un bon niveau (80%) mais sans aucune qualité (3% ou 0 c'est pareil).
Pas de panique ce ne sont que des tests. Attendez que l'émetteur soit vraiment en route. Une fois l'émetteur démarré, si c'est toujours pareil, il y aura peut-être un règlage à faire sur l'antenne (orientation) ou sur votre installation (ampli ou câble de mauvaise qualité).
Reposez la question à ce moment là dans le forum "je me suis équipé de la TNT mais…"
K.L.