Depuis une dizaine de jours je n'avais plus utilisé mon démodulateur TNTsat Sagem ISD74.
Hier j'ai constaté qu'il était sous tension, mais pas d'image : il était bloqué. Je l'ai rebooté (enlever la prise) et voilà ce qu'il se passe :
»boot, loot et puis er 08
»il se met sur on, j'ai sur l'écran recherche mise à jour veuillez patienter
» sur le démodulateur une heure farfelue s'indique, ensuite il y a l'heure gmt +1, puis gmt +2 (la bonne heure) et ensuite le clignotant ":" entre l'heure et les minutes arrête de clignoter
» minutes plus tard l'écran "mise à jour veuillez patienter devient floue et plus rien ne se passe
J'ai tout essayé : allumage sans connection au satellite, en appuaynt sur la touche "+" de programme lors du du boot. J'ai un autre démodulateur avec abonnement payant à Tv Vlaanderen (canal sat. Belge flamand) sur Astra et là pas problème je reçois France2 et 3 sans problème - seules chaînes françaises.
Ce démodulateur n'a jamais bien fonctionné : j'ai toujours eu des problèmes erreur 08 (cela vient du fait je pense que j'ai une double LNB monobloc Astra & hotbird). De plus chaque fois que je mettais sous tension ce démodulateur une mise à jour était effectué et l'appareil était bloqué pendant 3-4minutes, la télécommande déconne (ja'ppuie sur la chaîne 18 et je reçois la chaîne 14). Mais bon cela fonctionnait!
Mais maintenant plus rien
Y-a-til quelqu'un qui pourrait m'aider. J'habite en Belgique mais je suppose que cela ne pose aucun problème pour la réception de la TNTSAT! Je suis désespéré. j'ai bien pensé acheter un nouveau démodulateur ( et certainement pas un SAGEm) mais j'habite à plus de 100 km d'une grande ville française et en plus ici il y a 40 cm de neige!!!! Ici la TNT diffuse 4 chaînes
sans grand intérêts...et Noël approche
Merci d'avance pour votre aide