Sagem ISD74 blocage sur MAJ mise à jour help

Les matériels de réception par satellite

Sagem ISD74 blocage sur MAJ mise à jour help

Messagepar Chateau044 » 18 Déc 2010 13:04

Bonjour à tous,

Depuis une dizaine de jours je n'avais plus utilisé mon démodulateur TNTsat Sagem ISD74.

Hier j'ai constaté qu'il était sous tension, mais pas d'image : il était bloqué. Je l'ai rebooté (enlever la prise) et voilà ce qu'il se passe :

»boot, loot et puis er 08
»il se met sur on, j'ai sur l'écran recherche mise à jour veuillez patienter
» sur le démodulateur une heure farfelue s'indique, ensuite il y a l'heure gmt +1, puis gmt +2 (la bonne heure) et ensuite le clignotant ":" entre l'heure et les minutes arrête de clignoter
» minutes plus tard l'écran "mise à jour veuillez patienter devient floue et plus rien ne se passe :cry: :cry:

J'ai tout essayé : allumage sans connection au satellite, en appuaynt sur la touche "+" de programme lors du du boot. J'ai un autre démodulateur avec abonnement payant à Tv Vlaanderen (canal sat. Belge flamand) sur Astra et là pas problème je reçois France2 et 3 sans problème - seules chaînes françaises.

Ce démodulateur n'a jamais bien fonctionné : j'ai toujours eu des problèmes erreur 08 (cela vient du fait je pense que j'ai une double LNB monobloc Astra & hotbird). De plus chaque fois que je mettais sous tension ce démodulateur une mise à jour était effectué et l'appareil était bloqué pendant 3-4minutes, la télécommande déconne (ja'ppuie sur la chaîne 18 et je reçois la chaîne 14). Mais bon cela fonctionnait!

Mais maintenant plus rien :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

--|-- --|-- Y-a-til quelqu'un qui pourrait m'aider. J'habite en Belgique mais je suppose que cela ne pose aucun problème pour la réception de la TNTSAT! Je suis désespéré. j'ai bien pensé acheter un nouveau démodulateur ( et certainement pas un SAGEm) mais j'habite à plus de 100 km d'une grande ville française et en plus ici il y a 40 cm de neige!!!! Ici la TNT diffuse 4 chaînes :llll: sans grand intérêts...et Noël approche :zziii:

Merci d'avance pour votre aide
Chateau044

Re: Sagem ISD74 blocage sur MAJ mise à jour help

Messagepar julien74 » 19 Déc 2010 00:01

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

As-tu essayé de contacter un technicien au SAV de SAGEM au n°suivant 00 33 1 70 48 04 83 ?
As-tu essayé de démarrer le SAGEM mais en débranchant le fil provenant de ta parabole? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Chateau044 » 20 Déc 2010 15:11

Merci Julien...Mais miracle cela fonctionne.... :D :D :D

J'ai laissé le démodulateur hors tension (prise retirée) plus de 24 h. Ce matin je l'ai branché (connecté à la parabole):

»Il s'est mis en route boot, loot et pas d'erreur 08...Ensuite le panneau "veuillez patienter, recherche maj"
»Puis indication "pas de signal" - normal ici tout est sous la neige! L'écran du démodulateur indiquait 00:10 et l'heure progressait de minute en minute.
»j'ai pu alors accéder au menu et j'ai enlevé la maj de l'heure automatique (la date était bloquée au 10 décembre probablement la dernière fois que j'avais utilisé le démodulateur)...Et quand tout a été réglé manuellement le bandeau des chaînes s'affichait
»Après avoir enlevé la neige sur la lnb...Miracle tout fonctionne :P :P :P

Mais maintenant je n'ose plus mettre le démodulateur sur off ....D'autant plus que j'avais déjà essayé de démarrer le démodulateur sans connection à l'antenne!

:?: :?: Y-a-t-il qq un qui a eu le même problème??? :?: :?:

Merci d'avance pour votre aide.
Chateau044

Messagepar julien74 » 20 Déc 2010 19:38

Super heureux pour toi. :D

D'habitude , tu mets le SAGEM en veille? Tu le débranches de la prise électrique? :wink:
julien74