[Topic unique] Sagem ISD74 CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Messagepar cyberdom » 23 Oct 2007 18:25

julien74 a écrit:Bonjour cyberdom ,

Alors que faire?

Je ne sais pas, comme toi, j'hésite à prendre un terminal TNTSAT en voyant tous les modèles qui sortent et qui ont le même bridage :( . Peut-être vais-je me tourner vers la vraie TNT, sur le réseau terrestre :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 23 Oct 2007 18:37

Tu penses que tu recevras la TNT en terrestre cyberdom? Quel est ton émetteur Lorrain local pour la TNT?

C'est vraiment nul on aurait pu passer des chaînes en clair de HOT BIRD à une chaîne de la TNT sans rien débrancher derrière la TV... :(

@ bientôt et je croise les doights pour la TNT terrestre chez toi , ça peux toujours servir :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 23 Oct 2007 18:43

Bonsoir DOBERMAN ,

Je comprends ce que tu veux dire , si quelqu'un regarde JET sur HB avec TNT SAT il demandera des comptes à TNT SAT pour savoir pourquoi il ne la reçoit plus alors que TNT SAT n'y ai pour rien...

En même temps , les gens qui ont plusieurs têtes ou paraboles sont plutôt bien renseigné sur le satellite , ils sauront que HB ce n'est pas la même chose que TNT SAT.

Je me demande aussi si ils brident les autres sats pour ne pas que l'on soit tenté de mettre une carte pirate pour regarder illégalement un bouquet utilisant le VIACESS sur un autre satellite ou même nous empêcher de nous abonner au bouquet AB SAT en mettant la carte dans le STRONG par exemple.

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 23 Oct 2007 18:47

Je fais partie de l'émetteur de Luttange en Moselle (la TNT doit commencer à émettre d'ici la fin du mois) et je peux normalement aussi recevoir celui de Dudelange au Luxembourg qui émet déjà en numérique. Le problème, c'est que je n'ai plus d'antenne rateau depuis que je me suis mis au satellite. Le plus simple pour moi aurait été d'avoir la TNT sur satellite pour éviter de réinstaller une antenne extérieure ou intérieure. Acheter et brancher un terminal TNTSAT n'est pas impossible pour moi mais vu mon installation, j'aurais préféré qu'il soit compatible DiSEqC, comme ça, ça aurait été plus simple :roll: .

Heureusement que certaines chaînes de la TNT sont en clair sur AB3, Hot Bird et Astra, ça me permet de patienter depuis le lancement de la TNT en mars 2005.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 23 Oct 2007 22:00

DOBERMAN a écrit:t'as des gens qui tel à canalsat juste parcqu'il arrive pas à regler leur magnetoscope :mrgreen:

Ca doit pas les gèner plus que ca, au prix ou est leur HL surtaxée, plus il y a d'endouilles qui apellent, plus ca leur raporte :D

julien74 a écrit:Moi qui me faisait une joie de prendre TNT SAT à Noël , mon plaisir est gâché et j'attendrai encore et encore une offre sur AB 3 ou alors je prendrais à contre-coeur un TNT SAT :cry:

Hello Julien, je peux que te conseiller d'attendre un peu, ca va évoluer, du coté de Csat je pense pas qu'ils changeront leur politque de déco propriétaire, et ils continuront a refuser les cartes seules...

Ce qui va évoluer, c'est qu'il va y avoir des gens dans le monde du sat qui vont s'interesser a la TNTsat, et je suis persuadé que dans peut de temps tu trouvera des "patchs" pour cam PCMCIA qui permettront d'utiliser ces cartes comme on veux, et probablement aussi des firmwaires pour déco TNTsat qui les rendront "normaux", comme c'est le cas aujourd'hui avec les Mediasat, ou tu trouve des merveilles de firmwaire qui les débrident complètement (2000 chaines, disecq, lecteur de carte muti-systems...) c'est évidament considèré comme illégal par Csat, mais du moment que tu paye (tres cher) un abo, ils ont pas a te classer tes chaines, décider pour toi celles que tu peux mémoriser, etc.

Il va certainement y avoir un gros l'intéret pour la TNTsat du coté du Magreb, ou aujourd'hui ils ont tous des décos "patchés" pour TPS, mais comme ce bouquet est bientot mort, la seule alternative sera la TNTsat, et tu verra que l'on trouvera tout ce que Csat nous refuse aujourd'hui.

Et peux etre aussi ABsat, pourquoi pas ? si pour qques € tu as des chaines intéressantent en plus de la TNT, et surtout une carte sans containtes.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 23 Oct 2007 22:23

Bonsoir cyberdom ,

C'est vrai que ça complique ton installation sat actuelle et ça fait un démo sat de + à brancher sur la TV...

Si tu reçois bien FRANCE 5 Luttange en analogique , peut être que ça pourrait passer aussi pour la TNT , peut être même rien qu'avec une antenne intérieure...

C'est vrai qu'on a eû de la chance quand même de recevoir ces chaînes , je pense à DIRECT 8 qui était génial en mars 2005 , un petit peu moins bien en 2006 quand ils sont arrivées sur le satellite en clair et maintenant elle n'a plus rien à voir par rapport à mars 2005 , c'est devenu petit à petit une chaîne come une autre , dommage... :(

@+ :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 23 Oct 2007 22:29

Bonsoir miky01 ,

ça me rassure un peu ce que tu me dis , si il existe des firmwares pour débrider tout ça , ça ne peut que être bien... :D

Donc , l'histoire des 500 canaux mémorisable sur le MEDIASAT c'est un bridage logiciel et non une limite technique du fait que ce soit un vieux démo... c'est vraiment scandaleux!

Dire que pour des raisons de droits , ils cryptent les chaînes gratuites de la TNT sur ASTRA 1 et avec le récepteur qui décrypte on n'a plus le droits de voir des chaînes en clair sur d'autres satellites , le monde à l'envers... :roll:

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 24 Oct 2007 00:00

julien74 a écrit:Si tu reçois bien FRANCE 5 Luttange en analogique , peut être que ça pourrait passer aussi pour la TNT , peut être même rien qu'avec une antenne intérieure...

Non, avant de passer au satellite, vu que j'habite dans une cuvette, je recevais France 5 faiblement avec une antenne extérieure :( .

julien74 a écrit:C'est vrai qu'on a eû de la chance quand même de recevoir ces chaînes , je pense à DIRECT 8 qui était génial en mars 2005 , un petit peu moins bien en 2006 quand ils sont arrivées sur le satellite en clair et maintenant elle n'a plus rien à voir par rapport à mars 2005 , c'est devenu petit à petit une chaîne come une autre , dommage... :(

Oui, ça c'est vrai :wink: .

Bon, laissons la discussion au sujet initial qu'est le Sagem ISD74 SD sinon on risque d'être rappelés à l'ordre par un modo :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 24 Oct 2007 00:15

OK bonne nuit cyberdom :zzzzz: :zzzz:
julien74

Messagepar cyberdom » 24 Oct 2007 00:18

A toi aussi julien74 :zzzz: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !