toTOW a écrit: Qu'est ce que tu appelles colle chaude ?
colle blanche en batons avec pistolet à colle
http://images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=A0oG7h9tJahQeR4ADlZXNyoA?p=pistolet+%C3%A0+colle&fr=b2ie7&fr2=piv-web
toTOW a écrit: Qu'est ce que tu appelles colle chaude ?

Effectivement, ce point est à vérifier, de préférence avant de se lancer dans des opérations de collageGouik a écrit:Attention, sur le strong, quand le mien grésillait, je l'ai démonté et remarqué que le gros condensateur était gonflé sur le dessus! Il faudrait le changer.

Bonjour,toTOW a écrit:Aussi sympa que ces des décodeurs soient, ils ne sont pas HD ... il va falloir que j'investisse dans deux nouveaux pour recevoir les nouvelles chaines ...

marceljack a écrit:Bonjour,toTOW a écrit:Aussi sympa que ces des décodeurs soient, ils ne sont pas HD ... il va falloir que j'investisse dans deux nouveaux pour recevoir les nouvelles chaines ...
Pour le moment TNTSAT ne diffuse que 4 chaînes sur les 6 nouvelles.
Et sur ces 4 chaînes 3 ne sont diffusées qu'en SD (l'Equipe 21, Numéro 23, RMC découverte).
Seule Chérie 25 est diffusée en HD, HD1 et 6ter ne sont pas diffusées du tout ...
Donc pour l'instant ton décodeur SD ne te prive que d'une seule chaîne.

toTOW a écrit:marceljack a écrit:toTOW a écrit:Je pense que je vais prendre un décodeur HD pour remplacer le Strong (qui grésille depuis plus d'un an maintenant) que je garderai en backup dans un coin ... le seul truc qui m'embête un peu, c'est que vais être obligé de partir sur une nouvelle carte (qui sera fournie avec le nouveau décodeur)

C'est en général celui-là qui lâche (en fait il perd de sa capacité en vieillissant, ce qui réduit la puissance max. transférable au secondaire).toTOW a écrit:Je n'ai pas réussi à trouver le composant vibrant ... j'en ai profité pour refixer la prise d'alim fils rouge et noir arrivant sur l'alim en bas à droite et la nappe des sorties composites en bas à gauche.
L'ensemble a l'air plutôt en état, les condensateurs ont l'air de pas avoir trop souffert, à part peut être le gros du primaire en bas à droite qui est peut être légèrement bombé sur le dessus.
Les circuits imprimés en bakélite foncent assez rapidement avec la chaleur mais çà ne cause généralement pas de problème, contrairement à un amorçage entre pistes qui "charbonne" et le rend conducteur ...toTOW a écrit:Le CI à coté de ce même condo m'inquiète un peu par contre, il a l'air d'avoir fait assez chaud sans la zone pour avoir fait changer la couleur du PCB ... idem sur la grosse résistance en haut à droite.