Sagem ISD74 et Strong SRT6410: ce sont des clones

Les matériels de réception par satellite

Re: Sagem ISD74 et Strong SRT6410: ce sont des clones

Messagepar vidéo-33 » 18 Nov 2012 02:02

toTOW a écrit: Qu'est ce que tu appelles colle chaude ?

colle blanche en batons avec pistolet à colle
http://images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=A0oG7h9tJahQeR4ADlZXNyoA?p=pistolet+%C3%A0+colle&fr=b2ie7&fr2=piv-web
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gouik » 24 Nov 2012 18:38

Attention, sur le strong, quand le mien grésillait, je l'ai démonté et remarqué que le gros condensateur était gonflé sur le dessus! Il faudrait le changer.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 25 Nov 2012 11:44

Gouik a écrit:Attention, sur le strong, quand le mien grésillait, je l'ai démonté et remarqué que le gros condensateur était gonflé sur le dessus! Il faudrait le changer.
Effectivement, ce point est à vérifier, de préférence avant de se lancer dans des opérations de collage :!: :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 22 Déc 2012 20:04

Aussi sympa que ces des décodeurs soient, ils ne sont pas HD ... il va falloir que j'investisse dans deux nouveaux pour recevoir les nouvelles chaines ... :(
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 23 Déc 2012 08:30

toTOW a écrit:Aussi sympa que ces des décodeurs soient, ils ne sont pas HD ... il va falloir que j'investisse dans deux nouveaux pour recevoir les nouvelles chaines ... :(
Bonjour,
Pour le moment TNTSAT ne diffuse que 4 chaînes sur les 6 nouvelles.
Et sur ces 4 chaînes 3 ne sont diffusées qu'en SD (l'Equipe 21, Numéro 23, RMC découverte).
Seule Chérie 25 est diffusée en HD, HD1 et 6ter ne sont pas diffusées du tout ...
Donc pour l'instant ton décodeur SD ne te prive que d'une seule chaîne.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 23 Déc 2012 16:13

marceljack a écrit:
toTOW a écrit:Aussi sympa que ces des décodeurs soient, ils ne sont pas HD ... il va falloir que j'investisse dans deux nouveaux pour recevoir les nouvelles chaines ... :(
Bonjour,
Pour le moment TNTSAT ne diffuse que 4 chaînes sur les 6 nouvelles.
Et sur ces 4 chaînes 3 ne sont diffusées qu'en SD (l'Equipe 21, Numéro 23, RMC découverte).
Seule Chérie 25 est diffusée en HD, HD1 et 6ter ne sont pas diffusées du tout ...
Donc pour l'instant ton décodeur SD ne te prive que d'une seule chaîne.

Ce serait trop beau si c'était le cas : j'ai essayé avec mon Strong, aucune chaine n'est présente automatiquement. Et si je force la recherche manuellement, les chaines SD sont vue comme des radios et finalement, ca marche pas quand même.

Je pense que je vais prendre un décodeur HD pour remplacer le Strong (qui grésille depuis plus d'un an maintenant) que je garderai en backup dans un coin ... le seul truc qui m'embête un peu, c'est que vais être obligé de partir sur une nouvelle carte (qui sera fournie avec le nouveau décodeur) :(
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar Gouik » 24 Déc 2012 11:04

toTOW a écrit:
marceljack a écrit:
toTOW a écrit:Je pense que je vais prendre un décodeur HD pour remplacer le Strong (qui grésille depuis plus d'un an maintenant) que je garderai en backup dans un coin ... le seul truc qui m'embête un peu, c'est que vais être obligé de partir sur une nouvelle carte (qui sera fournie avec le nouveau décodeur) :(

NON! utilise l'ancienne dans le nouveau décodeur hd (il n'y a pas d'appairage) tant qu'elle est valide et active le nouvelle à la date de validité maximum indiquée dur le blister, au moins tu gagnera du temps de validité. Dans mon cas, la carte du strong 7415 n'est pas encore activée et sa date maxi c'est juin 2013, donc je l'activerai à cette période. Actuellement j'utilise une carte tntsat 3, valide jusq'uen janvier 2014.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar toTOW » 24 Déc 2012 16:56

Ah oui j'avais pas pensé à ça ... il faut que j'en trouve une qui soit valide jusqu'après novembre 2013 ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar toTOW » 05 Jan 2013 17:03

Bon j'ai ouvert mon Strong SRT 6420 à la recherche du composant bruyant ... que je n'ai pas trouvé.

J'en ai profité pour vous faire une photo et vous montrer qu'ils est identique à ses copains (Strong SRT 6410 hormis la couleur et Sagem ISD74):

Image
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Je n'ai pas réussi à trouver le composant vibrant ... j'en ai profité pour refixer la prise d'alim fils rouge et noir arrivant sur l'alim en bas à droite et la nappe des sorties composites en bas à gauche.

L'ensemble a l'air plutôt en état, les condensateurs ont l'air de pas avoir trop souffert, à part peut être le gros du primaire en bas à droite qui est peut être légèrement bombé sur le dessus. Le CI à coté de ce même condo m'inquiète un peu par contre, il a l'air d'avoir fait assez chaud sans la zone pour avoir fait changer la couleur du PCB ... idem sur la grosse résistance en haut à droite.

Mais ca n'empêche pas la bête de très bien marcher :)
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 05 Jan 2013 19:03

toTOW a écrit:Je n'ai pas réussi à trouver le composant vibrant ... j'en ai profité pour refixer la prise d'alim fils rouge et noir arrivant sur l'alim en bas à droite et la nappe des sorties composites en bas à gauche.

L'ensemble a l'air plutôt en état, les condensateurs ont l'air de pas avoir trop souffert, à part peut être le gros du primaire en bas à droite qui est peut être légèrement bombé sur le dessus.
C'est en général celui-là qui lâche (en fait il perd de sa capacité en vieillissant, ce qui réduit la puissance max. transférable au secondaire).
Les problèmes apparaissent plus ou moins tôt en fonction entre autres de la consommation du LNB et de tout ce qui est connecté sur le coax d'antenne (commutateur, ampli de ligne...).

toTOW a écrit:Le CI à coté de ce même condo m'inquiète un peu par contre, il a l'air d'avoir fait assez chaud sans la zone pour avoir fait changer la couleur du PCB ... idem sur la grosse résistance en haut à droite.
Les circuits imprimés en bakélite foncent assez rapidement avec la chaleur mais çà ne cause généralement pas de problème, contrairement à un amorçage entre pistes qui "charbonne" et le rend conducteur ...
Le circuit de découpage contient le transistor de commutation de puissance et utilise les pistes de cuivre du circuit imprimé (dont la surface est "calculée pour") comme dissipateur, ce qui bien sûr échauffe la bakélite.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre