Sagem ISD74 Pas de canal

Les matériels de réception par satellite

Sagem ISD74 Pas de canal

Messagepar arnsberg » 19 Mar 2011 14:50

Bonjour,

Je suis équipée d'un récepteur TNT sat sagem ISD74 installé depuis 3 ans, et qui jusqu'à hier fonctionnait très bien.
Depuis hier, alors après une recherche de mise à jour, le message "Pas de canal" s'affiche sur l'écran du téléviseur et plus moyen d'avoir de chaines.

J'ai réinitialisé plusieurs fois en débranchant l'appareil du secteur, en débranchant le cable coaxial d'entrée satellite, en enlevant la carte, mais rien n'y fait.

J'ai également fait une recherche automatique des chaines, qui sembalit fonctionner, mais à la fin, toujours aucun canal.

Lors de la recherche il détecte pourtant le signal satellite, lors de la recherche des chaines TNT (bouton vert), 23 chaines sont trouvées, et lors de la recherche Astra (bouton jaune), 81 chaines sont identifiées, mais à la fin toujours le même message "pas de canal".

J'ai enfin branché mon ancien décodeur astra, qui lui fonctionne parfaitement et me permet d'avoir une réception correcte des chaines, ce qui me dit qu'il ne s'agit pas d'une problème de parabole, de cable coaxial ou de branchement de prise peritel.

Quelqu'un saurait-il m'aider pour résoudre le problème, ou savoir l'appareil est finalement bon pour la casse ?

Merci d'avance, A bientôt !
arnsberg

Re: Sagem ISD74 Pas de canal

Messagepar julien74 » 21 Mar 2011 01:40

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Appuis simplement sur la touche TV/RADIO de la télécommande SAGEM , tu devrais retrouver tes chaînes. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar arnsberg » 21 Mar 2011 18:26

Salut Julien 74,

Merci pour ta réponse.
Je vais dès ce soir tester et je te tiens informé.

Arnsberg
arnsberg

Messagepar julien74 » 21 Mar 2011 18:42

Merci. :wink:

J'avais la même chose que toi il y a quelques années sur mon déco TNT SAT STRONG.
En fait tu as mis des chaînes en favoris mais il y a eû apparemment une mise à jour de la liste des chaînes TNT SAT donc comme les chaînes ont été bouleversé ta liste favoris est vide donc il te marque "pas de canal".
julien74

Messagepar arnsberg » 22 Mar 2011 19:24

Bonjour Julien,

Malheureusement cela ne fonctionne pas, j'ai beau appuyer sur les touches TV et radio de la commande du sagem, rien ne se passe.

Effectivement, comme tu le décris, une fois les recherches de chaines faites,avec la touche "favori" de la commande, je n'ai aucune chaine dans la liste principale, et la liste favori a tout simplement disparu.

C'est comme si toutes les chaines identifiées lors des recherches n'étaient pas sauvegardées.
Il a du totalement se planter lors d'une de ses nombreuses mises à jour!!!

J'ai vu un chapitre dans le menu qui s'appelle "installation usine", mais il faut un code que je n'ai pas !
Du coup je n'ai pas d'autre idée pour ce problème, sauf de racheter un nouveau module !

Encore grand merci pour les bons conseils !

Arnsberg
arnsberg

Messagepar lolo22 » 22 Mar 2011 21:50

Bonsoir

le code magique reset usine pour ISD74 : "1004"
(a fonctionné chez moi un jour de panique sur le tri des chaines :D)

A+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 22 Mar 2011 21:53

Oui , fais un RESET , ça remarchera , c'est sûr. :wink:
julien74

Messagepar arnsberg » 23 Mar 2011 16:26

Un grand merci à Lolo22 pour son code magique !

C'est vraiment TOP, tout refonctionne à merveille une fois la réinitialisation usine faite ...

Je vous souhaite bonne continuation, encore merci pour tout le support des différents membres.

Je ne manquerais pas de faire très bonne presse du forum !

Arnsberg
arnsberg

Messagepar julien74 » 26 Mar 2011 21:24

Merci à toi pour ta sympathie et reviens-nous voir quand tu veux sur le forum. :wink:
julien74

Messagepar the king » 04 Mai 2013 23:12

bonsoir, :blabla: au fait moi je suis chez free, avec la totale et une tv avec un décodeur intégré ! donc là pas de soucis !
ce qu'il y a, c'est que pour la seconde télé (sans décodeur TNT), ce que je fais, c'est que je la branche directement, et comme l'immeuble
est relié à Numéricâble, je reçois habituellement tf1, f2, f3, Eurosport, f5, m6, rtl9, mcm, une chaine de dessins animés!!! en plus des chaines allemandes et suisses !!!
mais une fois j'ai branché ma télé avec décodeur dessus, et je vois qu'il y a d'autres chaines en plus, d8, d17, MCS .... !alors un copain m'a donné son décodeur TNT Sagem isd74
mais je ne sais pas si je peux recevoir directement avec sans parabole! chose qui ne m'intéresse pas!

alors comme certains l'ont mit, il me marque pas de canal !! ça m'énerve, je voudrais savoir si je peux tout de même recevoir la TNT avec ou pas ??

si vous me dites que je dois impérativement installer une parabole, je le jette du balcon !

merci de m'éclairer, et de me conseiller --|-- car ce que je cherche c'est de pouvoir regarder les chaines en plus de celles que j'ai déjà !!

merci :Couc:
the king