Al2 a écrit:LUKOLUK a écrit:invité 5 a écrit:pour la VRT il n'y a pas de son, le bandeau indique 0 voies AUDIO et quand on affiche les informations la langue audio est vide alors qu'avec la RTBF il est indiqué "audio 1" et sur les chaines Françaises "Français".
J'ai entre-temps reçu une réponse de SAGEM indiquant pour la VRT que le signal était trop faible. C'est vrai, il n'est pas costaud, mais je ne comprends pas bien, image stable sans son. Alors que j'aurai préféré son avec image figée ou pixellisée !
Surement une réponse type qui sent bon l'analogique. Mais sur le plan technique, c'est n'importe quoi. En numérique, si vous avez une bonne image et que le décodeur dit "audio 0", ça veut dire le plus probablement que le format audio utilisé par la VRT n'est pas reconnu par le décodeur.
Si le décodeur disait "audio 1" et pas de son, on pourrait se poser des questions. Mais une bonne image veut dire qu'au moins la PMT est bien reconnue par le décodeur et "audio 0" veut dire que le décodeur n'a pu trouver dans cette PMT un format audio qu'il connait.
Merci pour les infos,
je suis actuellement dans le Sud de la France, je reçois sans aucun problème le multiplex de la TV catalane (4 chaines) avec toutes les fonctionnalités audio : langue CATALAN sous-titres affichables (30 chaines)...
En tous cas, je n'ai jamais eu de problème de réception de la VRT avec mes 3 autres déco (Worldsat DT2T, Philips DTR220, clé USB Avermédia A828).