[Topic unique] Sagem ITAD92 HD (TNTop)

Messagepar LUKOLUK » 14 Sep 2008 10:05

Al2 a écrit:
LUKOLUK a écrit:
invité 5 a écrit:pour la VRT il n'y a pas de son, le bandeau indique 0 voies AUDIO et quand on affiche les informations la langue audio est vide alors qu'avec la RTBF il est indiqué "audio 1" et sur les chaines Françaises "Français".

J'ai entre-temps reçu une réponse de SAGEM indiquant pour la VRT que le signal était trop faible. C'est vrai, il n'est pas costaud, mais je ne comprends pas bien, image stable sans son. Alors que j'aurai préféré son avec image figée ou pixellisée !

Surement une réponse type qui sent bon l'analogique. Mais sur le plan technique, c'est n'importe quoi. En numérique, si vous avez une bonne image et que le décodeur dit "audio 0", ça veut dire le plus probablement que le format audio utilisé par la VRT n'est pas reconnu par le décodeur.
Si le décodeur disait "audio 1" et pas de son, on pourrait se poser des questions. Mais une bonne image veut dire qu'au moins la PMT est bien reconnue par le décodeur et "audio 0" veut dire que le décodeur n'a pu trouver dans cette PMT un format audio qu'il connait.

Merci pour les infos,
je suis actuellement dans le Sud de la France, je reçois sans aucun problème le multiplex de la TV catalane (4 chaines) avec toutes les fonctionnalités audio : langue CATALAN sous-titres affichables (30 chaines)...
En tous cas, je n'ai jamais eu de problème de réception de la VRT avec mes 3 autres déco (Worldsat DT2T, Philips DTR220, clé USB Avermédia A828).
TNT : F Bouvigny (62) - RTBF Tournai - VRT Egem
Déco : Philips DTR 220 - Worldsat DT2T - Sagem ITAD92 HD
SAT : Hotbird Déco : Visionic slim 3 (FTA)
LUKOLUK

Messagepar lesims » 08 Oct 2008 13:40

bonjour, je voudrai savoir si on est obligé de souscire un abonnement pour pouvoir regarder la tnt-hd ou sd avec ce tuner ?
lesims

Messagepar marceljack » 09 Oct 2008 23:23

lesims a écrit:bonjour, je voudrai savoir si on est obligé de souscire un abonnement pour pouvoir regarder la tnt-hd ou sd avec ce tuner ?
Je pense que oui car la version "libre" de ce décodeur Sagem vaut environ 150€.
Pour en être sûr, le mieux serait de demander au site Son-Video.com d'éclaircir ce point.
S'il faut souscrire un abonnement et que ce n'est pas mentionné dans l'annonce et/ou que leur réponse est erronée, c'est un motif plus que valable de demande de remboursement (de plus on peut demander le retour sans justification de tout achat par correspondance ou internet dans les 7 jours suivant sa réception).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

reception chaine étrangère avec TNTop

Messagepar Philmoll2000 » 13 Oct 2008 22:42

pour la RTBF l'EPG ne fonctionne pas (il fonctionne avec un DTR 220)

je suis en zone frontalière Allemande et Suisse et j'ai le même problème: pas d'info sur les programme en cours ni d'EPG hebdommadaire pourtant bien fourni sur la TSR1 par example...pourtant çà fontionne très bien sur les 4 autre adaptateur que je posède.Et c'est pas un problème de réception faible, car les Mux Suisse ert Allemand sont ceux que je recoit le mieux 100% qualité.
Par ailleur il y une autre bizzarie avec ce décodeur: on ne peut pa réorgannisé l'ordre des chaines...domage
A part ces deux points ou j'émet des reserves, je le trouve vraimant bien.
Philmoll2000

Re: reception chaine étrangère avec TNTop

Messagepar livenet » 14 Oct 2008 11:13

Philmoll2000 a écrit:Par ailleur il y une autre bizzarie avec ce décodeur: on ne peut pa réorgannisé l'ordre des chaines...domage

Il suffit de créer une liste de favoris (B à E sont dispos) pour gérer l'ordre des chaines comme l'on veut.

Seule la liste A est vérrouillée d'origine. :wink:
livenet
Grenouille
Grenouille

Re: reception chaine étrangère avec TNTop

Messagepar AcidBurn » 18 Oct 2008 15:09

Bonjour à tous.
J'aurais voulu savoir si avec ce demodulateur il etait possible de recevoir les chaines Gratuite TNT sans etre obligé de souscrire ou d'activer un abonnement TNTop?
AcidBurn

Messagepar youtpout978 » 23 Oct 2008 19:38

je crois que c'est pas possible
sur mustoffer
Attention ! L'achat de ce récepteur implique l'acceptation d'une souscription au bouquet TNTop pour une durée de 12 mois minimum ( voir les conditions et différent tarif de cette offre sur www.tntop.fr).
sure geodehd
69.90 Euros : prix du décodeur hors cordon HDMI en cas d’abonnement au bouquet TNtop. Si vous ne souhaitez que recevoir les chaînes gratuites de la TNT, vous devrez contacter le service client TNtop au 08 92 35 05 70, un complément de paiement de 100€ vous sera demandé.
youtpout978
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 23 Oct 2008 21:06

tous ces matos propriétaires bridés sont à éviter autant que possible !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pierre.henry » 05 Nov 2008 21:36

Oui, et je me demande si c'est une si bonne solution que ça d'acheter son décodeur.
Il est bridé. S'il tombe en panne, faut se débrouiller et l'impossibilité de recevoir le bouquet pour cette raison ne donne pas droit à une réfaction d'abonnement.
Cependant, il est étonnant de constater que ce FAI refuse tout abonnement si le client n'achète pas le décodeur en question ( cf. topic sur TNTOP )!
Qu'en penser ?
pierre.henry

Messagepar pinchy » 09 Nov 2008 09:57

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si on peut utiliser une carte canal+ initialement prévu pour un abonnement par satellite?
autrement dit, est ce que les cartes canal pour un démo satellite sont identiques a celles des démo TNT?
Merci
pinchy