[Topic unique] Sagem ITD 61

Sagem ITD61-62 - Pas de sortie son

Messagepar PhilTNT76LH » 23 Aoû 2005 21:26

Je possède un ITD62 assez proche de l'ITD61.
Il fonctionne très bien malgré des niveaux de réception faibles
compte tenu de mon éloignement de l’émetteur.
La qualité d’image est irréprochables, la télécommande
et les menus sont très agréables à utiliser.

Mais il a un gros défaut à mon goût, il n'y a aucune sortie son.
Pour avoir le son sur un ampli il faut le récupérer
par le magnétoscope ou la TV lorsque c’est possible.

Donc il faut bien réfléchir avant d’acheter un ITD61 ou 62.
Car si vous possédez un ampli vous apprécierez d’y relier
votre adaptateur TNT pour profiter de la qualité du son numérique.
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck » 23 Aoû 2005 22:11

Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que j'ai précisé dans mon premier post que c'est un modèle pour besoin basiques, mais soyons précis quand même : je pense qu'au moins 90 % des TV en France sont autonomes et ne sont pas reliées à une installation HiFi ...

Ensuite, il y a sauf erreur de ma part 2 solutions pour la HiFi tout en prenant un modèle sans sortie audio dédiée sur l'adaptateur, mais évidemment ce ne sera pas des sorties audio numériques mais analogiques :
- un cordon péritel spécial qui comporte en plus côté TV 2 fiches cinch rouge et noir à relier à l'une des entrées de l'ampli
- un branchement des sorties audio de la tv sur l'ampli

Que les pros n'hésitent pas à me reprendre si je me trompe ...

@+
Franck

Messagepar zorro » 25 Aoû 2005 14:24

Ca y est j'ai commandé le sagem de la camif!

79.9 euros -23 euros de remise = 57 euros !!!

a ce prix la j'espere faire une bonne affaire !!!!

Les essais n'ont pas commencer sur reims (mais d'ici 5 ou 6 jours le temps que je le reçoive, ils auront probablement commencé :wink: :wink: :wink: )

J'espere que comme le dit franck "cet adaptateur tient toutes ses promesses " (sinon je le refourgue à mes parents :lol: :lol: :lol: )

A+

Un cavalier qui surgit ...

Zorro
zorro

ITD61 ou 62 ?

Messagepar marceljack » 30 Aoû 2005 20:20

Franck a écrit:Le SAGEM ITD 61, sur le papier, ne dispose pas des fonctionnalités suivantes :
- listes favorites
- gel d'image
- verrouillage / contrôle parental
- programmation arrêt
- programmation évenements "timers"
Mais comme la Camif m'a livré un ITD 61 sur lequel est implémenté le logiciel et le menu du ITD 62 [u]je dispose donc de toutes ces fonctionnalités, dont la programmation timers.

J'ai reçu mon ITD61 aujourd'hui, et c'est de fait aussi un ITD62 du point de vue de la fonctionnalité.
Seules différences entre l'ITD62 et l'ITD61 livré par la Camif:
-couleur du boitier gris mat pour ITD61 (plastique brut au lieu de plastique peint gris métallisé pour ITD62),
-pas de cordon péritel livré avec le produit.
Et c'est tout!

A 60,20€ rendu à domicile (avec le bon de réduction de 25€ qui de plus donne droit à un lot de serviettes éponge) au lieu de 99€ pour l'ITD62 dans le commerce, c'est une excellente affaire.
Et il semble très agréable à utiliser, il ne chauffe pratiquement pas et dispose bien sûr du "pulse killer".

Je l'ai acheté parce que c'est un des rares produits alimentés en 12 V, ce qui permet de l'utiliser sur batterie de voiture (beaucoup de produits avec alim. externe fonctionnent sur une tension plus faible).
marceljack

Messagepar vidéo33 » 30 Aoû 2005 23:41

- un cordon péritel spécial qui comporte en plus côté TV 2 fiches cinch rouge et noir à relier à l'une des entrées de l'ampli

sans problème , l'impédance audio élévée permet de ponter en parallèle le sorties audio péritel , on peut aussi se faire le cordon soi même facilement

Hors sujet mais avertissement :

! ATTENTION ce qui ne serait pas le cas de la vidéo !

on ne peut pas mettre en parallèle 2 entrées vidéo sur une seule sortie car la charge 75 ohms réduirait le niveau vidéo de 1 V à 0,6 V entrainant image sombre et décrochage de synnchros
vidéo33

test de l'ITD61 en mobile

Messagepar marceljack » 03 Sep 2005 22:27

Aujourd'hui j'ai testé le Sagem ITD61 en voiture (branchement direct de l'alim 12V sur l'allume cigare) avec une antenne fouet quart d'onde (antenne GSM magnétique modifiée: fil de cuivre verical de 14 cm en remplacement du brin d'origine beaucoup plus court).
L'affichage se faisait sur un petit TV LCD de 5 pouces.
J'ai été plutôt agréablement surpris de constater sur certains parcours (pourtant pas en vue directe de la Tour Eiffel) que la réception subissait assez peu d'interruptions malgré l'antenne moins qu'idéale (polarisation verticale alors que l'émission est horizontale). Une antenne omnidirectionnelle à polarisation horizontale devrait donner de meilleurs résultats.
En tout cas à l'arrêt, c'est une solution intéressante (par exemple pour les taxis en attente à la station) car la qualité d'image n'a rien à voir avec la réception analogique..
La sensibilté du Sagem me semble meilleure que celle de mes deux autres récepteurs (Tonna DT1000 et Systec 4804) que j'avais également essayé en voiture au moyen d'un convertisseur 12V -> 110V (les deux adaptateurs ont une alim universelle 100-240 V).
marceljack

Commandes cachées SAGEM ITD6x

Messagepar marceljack » 08 Sep 2005 17:00

Je me souviens que quelqu'un avait fait un post sur un des anciens forums de TVNT.net où il décrivait un certain nombre de commandes non documentées d'un SAGEM ITD6x permettant d'accèder à certaines fonctions ou informations non destinées à l'utilisateur lambda.
Je n'ai pas pu retrouver ce post sur l'ancien forum encore accessible, je serais donc reconnaissant à l'auteur de cet ancien post de le répèter ici.
Merci d'avance.
marceljack

Messagepar passepoil » 12 Sep 2005 18:24

personne pour les fonctions cachées du sagem ? :cry: :cry: :cry:

J'ai aussi un sagem itd 61 et cela me concerne un peu

merci d'avance pour vos réponses ...

A+
Reims/Hautvillers | 21,3 Km | sagem itd 61 | antenne exterieure + preampli

R1: 91/98 | R2: 91/98 | R3: 91/98 | R4: 91/98 | R5: N/A | R6: 90/98
CA Y EST ENFIN !!!!!!!!
passepoil
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar passepoil » 15 Sep 2005 23:41

toujours personnes pour les fonctions cachées du sagem ???? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Reims/Hautvillers | 21,3 Km | sagem itd 61 | antenne exterieure + preampli

R1: 91/98 | R2: 91/98 | R3: 91/98 | R4: 91/98 | R5: N/A | R6: 90/98
CA Y EST ENFIN !!!!!!!!
passepoil
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ano102 » 23 Nov 2005 21:32

aller j en donne une que j ai recupere je sais plus ou
dans le menu installation, info techniques, info signal
touche bleue + info + touche rouge + guide + OK
ca donne plein d info sur la reception ...
maintenant de la a s en servir ...

amusez vous bien
ano102
Petit ver
Petit ver