[Topic unique] Sagem ITD 81 HD

Messagepar pdemo » 06 Déc 2008 13:35

Allons allons, il y aurait sur les forums des pseudos venus faire uniquement de la pub ou de la contre pub de produits.

Mais ca n'existe pas ca ... ou sinon on m'aurait menti :mrgreen:
DAT HD45 + Wisi EB44
pdemo
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 06 Déc 2008 13:46

à l'insu de ton plein grey........scale :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar NOEL22 » 06 Déc 2008 14:13

Bonjour à tous.
Moi je suis un retraité. :mrgreen:
J'étais Expert judiciaire dans les accidents de la route. :(
Je suis mordu par la vidéo depuis 25 ans.
Garantie, je ne travaille pour personne.
Je donne que des informations pour le plaisir sur plusieurs forums.
A suivre. :shock:
@+
NOEL22 ou NOEL ou LEON pour le 25 décembre.
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

itd

Messagepar Atomic » 06 Déc 2008 18:56

Bonjour, je reconfirme trés bon produit pour moi c'est mon avis un point c'est tout.
Libre à vous de prendre ce que vous voulez.
@+
Atomic

Messagepar YES » 09 Déc 2008 17:38

Bonjour,
Je viens d'acheter cet adaptateur Sagem 81.
C'est incroyable les différences de qualité d'image qu'il y a d'une émission à l'autre sur les 4 chaines HD et sur les émissions.

Par exemple prenons la soirée d'hier soir lundi sur TF1HD ;
- De 20h50 à 22h30 un nouveau téléfilm récent HD dont l'image était plus que décevante, un flou général prononcé et une colorimétrie à l'ouest ! (série française ) avec en plus un son 2.0 dont on est obligé de forcer l'ampli en Prologic si on veut un semblent de central pour les dialogues.
- Puis viens en suite de 22h30 à plus de minuit "Esprits Criminels" saison 3 sur la même chaine. Alors là c'est le jour et la nuit, une superbe définition HD qui frole le Blu-ray ! un piqué au couteau et une colorimétrie pile poil ! vraiment très très beau ! et pour couronner le tout un vrais DD 5.1

Quelqu'un a t-il vu cette différence hier soir sur une même chaine mais deux émissions différente ?

Que donne le OPtex 8890 en comparaison qualité d'image avec ce Sagem 81 ?

quelqu'un a t-il eu la possiblité de comparer les qualités d'image HD d'un boîtier à l'autre ?
YES

Messagepar YES » 10 Déc 2008 15:18

Bonjour,
J'ai fais la mise à jour v1.3.10 hier soir mardi et ensuite un gros problème de taille d'image est arrivé. Sur plusieurs chaines, dont FR3 et M6, la taille de l'image est plus petite (recadrée au centre due la TV), comme si ma TV était plus petite.

Suis-je le seul à avoir ce problème depuis la mise à jour ?

avez-vous une idée la dessus et une soluce ?

YES :D
YES

Messagepar mike-hd » 10 Déc 2008 16:21

Bonjour à tous,

comment faites vous la mise à jour car d'après le service client de SAGEM elle n'est plus diffusée sur les ondes depuis le 01 décembre ?
J'ai beau éteindre et rallumer plusieurs fois mon décodeur TNT depuis une semaine environ la mise à jour ne m'a jamais été proposé et mon adaptateur reste désesperement bloqué sur la version initiale du produit : la VX 1.0.8 : pas moyen de passer en VX 1.3.10 !!!

toute aide sera la bienvenue.

Mike.
mike-hd

Messagepar YES » 10 Déc 2008 17:51

Hier soir elle était proposé sur le miens (région parisienne), mais je te la déconseil, lis mon message précédent, rien ne va plus ! :cry:
YES

maj

Messagepar Atomic » 10 Déc 2008 19:21

mike-hd a écrit:Bonjour à tous,

comment faites vous la mise à jour car d'après le service client de SAGEM elle n'est plus diffusée sur les ondes depuis le 01 décembre ?
J'ai beau éteindre et rallumer plusieurs fois mon décodeur TNT depuis une semaine environ la mise à jour ne m'a jamais été proposé et mon adaptateur reste désesperement bloqué sur la version initiale du produit : la VX 1.0.8 : pas moyen de passer en VX 1.3.10 !!!

toute aide sera la bienvenue.

Mike.

Bonsoir, il y aura encore des maj jusque fin janvier.Si j'ai tout compris il semblerait que plusieurs modele de ce décodeur ont été vendu.
Tu as toujours la possibilité de contacter le service en ligne de sagem si tu voulais leurs envoyer ton appareil pour une maj au sav.
Ou alors si tu l'as acheté récament le changé en magasin pour une version plus récente.@+
Atomic

Maj vers Vx1.3.10

Messagepar carbooon » 11 Déc 2008 09:34

Pour ma part j'ai réussi la maj lundi dernier (ouest region parisienne) , mais la procedure pour y arriver reste floue ; à savoir :
Lors de la mise en route du decodeur , toujours pas de maj ; du coup je débranche l'alimentation au dos du boitier , je rebranche ; l'afficheur "affiche" une serie de 8888 , la dessus j'appui sur OK puis menu (sur la telecommande , à priori ça force la maj ) tout s'eteint ..... je relance le décodeur avec la telecommande , il rebascule en veille , je relance une seconde et là miracle ; s'affiche un écran qui me demande si je suis OK pour une maj !!

Depuis tout est nickel , et je suis impressionné par la HD , elle me semble encore plus belle qu'auparavent (vidéoprojecteur sur ecran 2m de base )

SI mon expérience peut aider !!!
carbooon