Zenith3 a écrit:Hélas, nous n'avons réussi qu'à cloner un disque sur un autre de même taille (ou plus grand) mais en ne pouvant utiliser que la capacité du disque source. Dans ton cas, tu peux essayer de trouver quelqu'un qui accepterait de cloner son disque de 400Go, 250Go, ou 16OGo (dans cet ordre de préférence).
Exact ! C'est exactement ce que je souhaite faire en priorité parce que je suis loin d'être certain de parvenir à recréer un disque à partir des maigres infos que j'ai pu glaner ici ou là (et surtout parce que je suis un peu une buse en programmation
Zenith3 a écrit:La récupération de quelques octets seulement reste très aléatoire (pour être optimiste) car la taille à récupérer n'est pas rigoureusement connue, d'autant plus qu'il existe 4 partitions qui ne peuvent bien sur pas être visualisées, le système d'exploitation étant propriétaire et non accessible via Windows. De plus, l'extraction des quelques octets utiles, dont l'étendue, l'emplacement et le format sont inconnus, est difficile sans un logiciel adapté.
Mais je les visualise très bien les partitions, j'ai fait une copie du disque de mon pvr 6240 dans un gros fichier que je peux étudier (grâce aux infos que l'on peut trouver sur les forums). En fait j'ai mis le disque du pvr sur un pc, puis j'ai fait (de mémoire) :
dd if=/dev/sdb of=/home/mapomme/copie-disque-6240.img
(d'ailleurs c'est le genre de commande que tu dois passer avec ghost4unix non ?) et bingo, j'ai obtenu un gros fichier image et j'ai fissa rebranché mon disque à l'abri dans le pvr. Et je me dis que si j'obtiens une image d'un disque de taille différente, en faisant des comparaisons entre les 2 images sur les zones que les autres forumeurs ont identifiées, on peut peut être aboutir à des conclusions intéressantes. Et même si on a pas une image complète pour comparer, les premiers secteurs d'un disque de 160 GiB seraient déjà pas mal comme point de départ.
Zenith3 a écrit:Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance en espérant que tu rencontres le succès; tu n'auras plus alors qu'à nous donner le secret que tu auras ainsi réussi à lever (si tel est le cas)...
Cordialement.
Merci
Si je lève le secret, je colle un disque d'un téra dans le bestiau... mais bon je me fais pas trop d'illusions non plus