Si tu formates le dd ton pvr ne pourras plus fonctionner par contre il y a Zenith3 qui peut te cloner un 160go mais tu dois lui envoyer le dd, vois avec lui.
Il est tout en haut de la page précédente.

Envoyé le: 21 Déc 2009 11:18
De: YF800
A: Zenith3
Bonjour,
J'ai besoin d'infos et peut être plus!!
Je possède deux décodeurs TNT SAGEM...qui sont en rade.
Un PVR6280 qui fonctionnait bien et en voulant essayer le disque sur le DVR6280, il me met maintenant ER01 puis essaye de faire une mise à jour.
Un DVR6280 qui suite à une défaillance de l'alimentation affichait le message Pb03. J'avais pu voir qu'avec une alim stabilisée ce message disparaissait. J'ai reçu une nouvelle alimentation et depuis mon appareil refuse de redémarrer. J'ai le message Pb03 puis ER07 puis recherche M.A.J. puis ER09.
Y a t il un moyen de faire une mise a jour hertzienne pour ces modèles ou bien d'avoir les fichiers à copier sur les disque? S'agit il d'une simple copie?
Merci d'avance pour votre réponse

Mystères informatiques...Zenith3 a écrit:Envoyé le: 21 Déc 2009 11:18
De: YF800
A: Zenith3
Bonjour,
J'ai besoin d'infos et peut être plus!!
Je possède deux décodeurs TNT SAGEM...qui sont en rade.
Un PVR6280 qui fonctionnait bien et en voulant essayer le disque sur le DVR6280, il me met maintenant ER01 puis essaye de faire une mise à jour.
Un DVR6280 qui suite à une défaillance de l'alimentation affichait le message Pb03. J'avais pu voir qu'avec une alim stabilisée ce message disparaissait. J'ai reçu une nouvelle alimentation et depuis mon appareil refuse de redémarrer. J'ai le message Pb03 puis ER07 puis recherche M.A.J. puis ER09.
Y a t il un moyen de faire une mise a jour hertzienne pour ces modèles ou bien d'avoir les fichiers à copier sur les disque? S'agit il d'une simple copie?
Merci d'avance pour votre réponse
Ma réponse mail du 22/12/09 n'est toujours pas partie, je ne sais pas pourquoi. Aussi, je reporte ma réponse sur le forum en attendant que la fonction MP soit à nouveau opérationnelle:
Re: [Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T
Envoyé le: 22 Déc 2009 16:42
De: Zenith3
A: YF800
Bonjour YF800 (à défaut de connaitre ton véritable prénom),
Voici la liste des codes d'erreur du sagem PVR:
Er00 - The software that was available for upgrading was of an older or of the same version as the one already in the digital-box.
Er01, Er02 -The upgrade failed. Some information was missed out.
Er03 - The internal memory is not large enough to receive the upgrade.
Er04 - The signal was disturbed during the upgrade.
Er05 - Wrong type of data was received during upgrade.
Er06 - Not used.
Er07 - Access problem in back-up memory (EEPROM).
Er08 - Access problem in video memory.
Er09 - Can not find any data to do an upgrade.
Er10 - Poor or no cable-TV signal.
Er11,12 - Not used.
Er13 - Unauthorised data signals received by the digital-box.
Er14 - Faulty data signals received by the digital-box.
Pb01 - A problem in the ROM memory is detected.
Pb02 - Memory size is too small.
Pb03 - A problem occurred during start up (initialisation problem).
Pb04 - Internal communication failure.
PbF9 - Hardware error identified during start-up
Il semblerait donc que ton appareil tente d'effectuer une mise à jour par voie hertzienne, qui n'est pourtant plus disponible depuis plusieurs années, et qui ne peut donc qu'échouer... Cette fonctionnalité n'étant plus utilisable sur ces vieux modèles, je te conseille de désactiver la fonction de recherche automatique de mise à jour.
Cependant, cela ne résoudra pas le problème, car si ton PVR cherche une mise à jour et ne démarre pas, c'est probablement parce que le fichier firmware (logiciel système stocké sur le disque) a été vérolé, mais le disque est probablement encore utilisable à condition de pouvoir y réintroduire le fichier détruit. En ce qui concerne l'erreur pb03, c'est encore plus grave car cela signifie que le disque lui-même est endommagé et qu'il sera nécessaire de le changer.
Dans les deux cas, le problème reste de pouvoir récupérer le fichier système et de le réécrire sur le disque encore utilisable ou sur un nouveau disque si celui-ci est défectueux. Mais comme le fichier en question en peut plus être obtenu par voie hertzienne, la seule solution qui nous reste est de le récupérer à partir d'un disque sain. Il faut savoir que toute la série PVR (du 6240 au 66160) utilisent exactement le même firmware, et donc que les disques sont interchangeables d'un appareil à l'autre. Il est donc facile de modifier un 6240 en 62160 par clonage du disque de ce dernier (voire plus si on peut cloner à partir d'un disque de capacité supérieure, au temps ou la mise à jour automatique permettait encore de dépasser ces limites).
Le disque contient 4 partitions et utilise un système de fichiers propriétaire (dérivé de BSD et UNIX) non utilisable sous windows. Bien évidemment, l'information indiquant la partition où est stocké le firmware, sa taille et son offset est inconnu et gardé secret par le constructeur. Le seul moyen efficace de contourner le problème est de procéder au clonage bit-à-bit du disque à partir d'un disque sain d'un autre PVR. Jusqu'ici, j'ai du effectuer une bonne douzaine de clonages, permettant le dépannage d'utilisateurs du forum leur permettant souvent de migrer d'une capacité plus faible à 160Go, le tout avec un taux de succès de 100% (à condition de travailler avec des disques WD1600BB ou WD1600AABB). Attention, cela ne semble pas fonctionner avec un WD1600AAJB;
Pour résumer:
_il n'est pas possible de récupérer le fichier par voie hertzienne
_il n'est pas possible de réparer le firmware par simple copie de fichier
_l'unique solution efficace (pour l'instant) consiste à cloner le disque sain d'aun autre PVR (de capacité égale ou supérieure)
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
A bientôt. Cordialement.
Jean-Marc.
P.S.: il est préférable de poser tes questions sur le forum pour qu'elles puissent (ainsi que les réponses données) profiter à un maximum de personnes; l'utilisation du mail privé étant plutôt réservé aux échanges d'informations personnelles.
P.P.S.: nous avons l'habitude de nous tutoyer sur le forum, liberté que je me suis permis de prendre également avec toi. Si tu y vois un quelconque inconvénient, tu n'auras qu'à me le dire. Dans le cas contraire, laisses tomber le "vous" impersonnel et remplaces le par un "tu" bien plus chaleureux.