[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Phil51 » 06 Jan 2007 16:17

Pour répondre à tes questions :

Temps d’allumage ?
Je viens de chronométré = 20 secondes (firmware 2.1)

Est-ce gênant ?
Pour moi non, car je ne l’allume pas à chaque fois que j’allume la TV, je l’utilise uniquement comme un enregistreur TNT.

Mémoire permettant de reprendre un programme là où en en était resté ?
Oui, lorsque que l’on veut regarder un enregistrement que l’on a déjà commencé à regarder, le Sagem demande si on veut reprendre là où en en était resté ou bien si on veut reprendre depuis le début.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lelere » 06 Jan 2007 19:32

Yo Jé ! a écrit:oui je l'ai bien recu !

La livraison a été ultra rapide !

Tout à l'air de fonctionner correctement.
Le firmware est 0.4.2 EU il me semble (je vais vérifier).

Pour lel, oui on peut regarder un enregistrement avant sa fin.
On se met sur la chaine que l'on enregistre et on fait retour arrière.

Par contre il n'est pas très rapide à démarrer (7-8 secondes)

A+

J'ai bien reçu le mien mais il est en 0.2.1.
En tout cas, super la mise à jour en 0.4.6 par sagem, vivement le 10 janvier.
avec ce firmware, je ne peux pas regarder l'enregistrement en cours (enfin si en format vignette dans la liste des enregistrements mais c pas confortable) pourtant d'autre avait dit que c'était possible, est ce ma version de firmware?.
lelere

Messagepar Larcant » 06 Jan 2007 19:42

lelere a écrit:J'ai bien reçu le mien mais il est en 0.2.1.
avec ce firmware, je ne peux pas regarder l'enregistrement en cours (enfin si en format vignette dans la liste des enregistrements mais c pas confortable) pourtant d'autre avait dit que c'était possible, est ce ma version de firmware?.

Bizarre, le mien est en 0.1.6 EU, et je peux regarder l'enregistrement en cours sans problème.

Par contre, mauvaise pioche pour moi puisqu'il fait donc partie des récepteurs n'acceptant pas la mise à jour par les airs (version inférieure à 0.2.x).

Et comme j'ai cru voir plus haut dans ce post que Sagem facturait les mises à jour, je vais rester avec cette vieille version (ça m'apprendra à acheter un produit dès sa sortie). :cry:
Larcant

Messagepar Phil51 » 06 Jan 2007 19:59

Larcant a écrit:Par contre, mauvaise pioche pour moi puisqu'il fait donc partie des récepteurs n'acceptant pas la mise à jour par les airs (version inférieure à 0.2.x)

Pas du tout !!!! Tu n'as pas bien lu !
Il suffit de refaire un scan des chaines le 10 janvier pour que le Sagem trouve le canal de mise à jour.
Dernière édition par Phil51 le 06 Jan 2007 20:06, édité 1 fois.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Phil51 » 06 Jan 2007 20:05

lelere a écrit:J'ai bien reçu le mien mais il est en 0.2.1.

Bien sur que c'est possible : je suis en 0.2.1 et je le fais !
Il faut lancer le programme depuis la liste. Il va alors démarrer au direct, mais il suffit à ce moment là de rembobiner manuellement avec << jusqu'au début du programme.
Et voila !
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar dauphin » 06 Jan 2007 20:49

Bonjour

1-Temps d'allumage environ 20 secondes
2-Il propose en effet de lire le programme enregistré à l'endroit du précédent arrêt.
dauphin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil78 » 07 Jan 2007 11:46

Phil51 a écrit:Bien sur que c'est possible : je suis en 0.2.1 et je le fais !
Il faut lancer le programme depuis la liste. Il va alors démarrer au direct, mais il suffit à ce moment là de rembobiner manuellement avec << jusqu'au début du programme.
Et voila !

Pareil pour moi et je suis en 0.1.6 :wink: j'espère que la maj de Mercredi va bien se passer :roll: par contre quelqu'un aurait des infos sur la différence entre la 0.4.5 et la 0.4.6 :?:
Phil78

Messagepar Larcant » 07 Jan 2007 12:19

Phil51 a écrit:
Larcant a écrit:Par contre, mauvaise pioche pour moi puisqu'il fait donc partie des récepteurs n'acceptant pas la mise à jour par les airs (version inférieure à 0.2.x)

Pas du tout !!!! Tu n'as pas bien lu !
Il suffit de refaire un scan des chaines le 10 janvier pour que le Sagem trouve le canal de mise à jour.

Non, non, j'ai bien lu (cf forums anglais).

Le problème ne serait pas tant que les firmwares inférieurs à 0.2.x ne gèrent pas la mise à jour via l'antenne, mais que le saut de 0.1.x vers trois versions supérieures (0.4.x) ne serait pas possible.

En Angleterre, ils ont des mises à jour très régulières via le réseau hertzien.

Il ressort que les récepteurs en 0.1.x qui ont suivi les différentes mises à jours (3 ou 4) sont maintenant sans souci en 0.4.x.
Par contre, ceux qui n'ont jamais mis à jour leur 0.1.x et qui ont essayé un passage direct en 0.4.x n'ont pas réussi.

Attendons le 10 pour savoir si les Anglais ont raison.
J'espère sincèrement qu'ils se trompent.
Larcant

Messagepar Phil51 » 07 Jan 2007 12:32

1) Le message de Sagem (pour la france) ne fait pas état d'un éventuel problème de ce type. Ils font même référence d'une mise à jour depuis les firmware 0.1.2 et 0.1.6 :

Avant d'effectuer le téléchargement, veuillez vérifier votre version actuelle à l'aide de votre télécommande de la manière suivante:
Menu
Informations techniques
Informations sur votre récepteur
Lire la "Version SW" qui a un format du type "0.X.X EU" comme par exemple
0.1.2 EU, 0.1.6 EU, 0.2.1 EU, 0.4.1 EU.

Selon votre version de logiciel actuelle, effectuer le téléchargement selon la procédure suivante:

1. Versions inférieures à 0.4.1 EU:
Refaire un scanning afin que le service de téléchargement soit mémorisé par le PVR.
Mettre le PVR en Veille pendant au moins 1mn, puis le remettre en marche.
Au redémarrage, le PVR doit vous proposer la mise à jour.

2) La différence entre la 0.4.5 (que les anglais connaissent) et la 0.4.6 (que les anglais ne connaissent pas) résout justement peut-être ce problème...
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fredjm31 » 08 Jan 2007 09:40

Phil51 et Dauphin, merci de vos réponses (merci aux autres aussi de faire partager leur expérience).

EDIT : je viens de lire sur le forum du Philips DTR 7005 que certains se plaignent d'un niveau sonore très différent d'une chaîne à l'autre.

Y a-t-il le même problème sur le SAGEM ?

Si oui, y a-t-il un préréglage de niveau sonore par chaîne ?

Encore une fois, merci d'avance.
Dernière édition par fredjm31 le 08 Jan 2007 09:42, édité 1 fois.
fredjm31
Grenouille
Grenouille