Sagem SD86HD amnesique !

Les matériels de réception par satellite

Sagem SD86HD amnesique !

Messagepar Siga » 16 Jan 2011 20:08

Bonjour a tous,

Il y a tellement de sujets sur votre forum (rancon du succes !) que malgre mes recherches, je n'ai pas trouve de theme auquel raccrocher mon post.
Apres que mon premier decodeur Sagem SD86HD ait lache (court circuit dans le cable d'antenne...), je viens d'en racheter un qui manque de me rendre dingue : a chaque allumage, il se met en recherche de chaines. Apres 15 a 20 bonnes minutes, il les a toutes.....mais il les oublie a chaque rallumage ou meme apres une simple mise en veille et il recommence a chercher...

Parfois, le signal d'antenne est au maximum (100) mais je ne vois aucune image image et un message me dit "probleme de connection / signal d'antenne". Je viens de faire verifier l'installation par un antenniste : RAS (et 100 EUR en moins !).

Je me demande si c'est un probleme de mise a jour (j'ai encore les menus avec les bandes bleu). J'ai la version Vx1.3.3 et d'ailleurs je ne comprends pas de nombreux post qui citent des firmwares du genre 5.3.3. Aurai-je herite d'une machine dont le firmware est hors d'age ?
La mise a jour n'a pas l'air de se faire depuis 1 semaine que nous l'avons.
Peut on forcer a une MaJ ?
Par avance, merci a vous tous !
Siga

Re: Sagem SD86HD amnesique !

Messagepar kmf31 » 16 Jan 2011 21:02

J'en ai eu une fois un tel probleme avec un deco TNT bas gamme (de Techwood) mais ce n'etait pas a ce point la. C.-a-d. il perdait les chaines quand on le debranchait de la prise electrique mais pas avec la mise en veille. Enfin de nos jours les veilles sont plus profondes (directive europeenne pour reduire la consommation d'energie) et s'approchent souvent plus a un vrai debranchement du secteur ...

Une des choses que j'avais remarquees c'etait aussi un probleme de surchauffe, c.-a.-d. quand le deco etait bien froid ca arrivait moins souvent. Tu peux deja essayer de surelever ton deco sur de petit pieds en plus pour faciliter l'aeration ou meme faire souffler par un ventilateur, au moins pour tester.

En principe, et surtout si le probleme persiste meme avec un ventilateur pour fortement refroidir, c'est un cas pour le SAV.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar POPRAWEK » 24 Jan 2011 21:29

salut
j ai le meme probleme avec mon ds86 hd acheter recament version firm 1X.3.3 pour ma carte canal seule alors je recoit
rien que les chaine de la tnt :cry: j attent a ce qu il y a une mise a jour de la part de sagem ca sera pour quand .......
aider nous.................-
POPRAWEK
Petit ver
Petit ver

Messagepar rqadec » 25 Jan 2011 13:26

Salut,

TNTSAT diffuse depuis ce matin et pour une semaine la dernière version de soft des décodeurs SAGEM.

Pour le DS86, c'est la 5.6.0.

Attention, si votre décodeur ne voit pas le téléchargement, prière de contacter la Hotline Sagemcom au 01 70 48 04 83 pour récupérer la procédure de téléchargement forcée.

A+
rqadec
Coccinelle
Coccinelle