Bonjour à tous,
Je suis en maison individuelle sur la commune de Bourg les Valence (Drôme) et mon antenne est orientée sur l'émetteur de Saint-Peray-Talavard situé sur la même commune à environ 1km de chez moi. La réception de toutes les chaines était excellente jusqu'à début aout où le multiplex de france TV (F2, F3, F4, Fo,..), sur le canal 42, s'est mis à poser des problèmes aléatoirement.
Exemple : Hier soir (3 septembre), tout fonctionnait bien sur F2. Je regardais le début de l'émission à Ruquier et soudain, perte de signal. Idem sur toutes les autres chaines du même canal. Les infos techniques affichaient 100% de puissance et 0% de qualité.
J'ai plusieurs TV connectées sur cette même antenne et toutes avait le même problème. Donc, ce n'est pas les décodeurs qui seraient en cause.
Ce phénomène arrive aléatoirement et surtout le soir / la nuit. Mes voisins n'utilisant pas la TNT mais le Sat, ils n'ont pas pu confirmer ou infirmer un problème global sur l'émetteur. C'est pourquoi je m'adresse ici des fois que le souci serait connu d'autres utilisateurs.
Ma configuration :
Antenne tri-bande récente avec filtre 4G et ampli sur le mat. Orientation et réglages effectués par un professionnel avec mesure de champ.
Connexion à 4 TV via un module de distribution 1/4.
RAS sur toutes les autres chaines.
Merci par avance pour vos réponses et conseils.