tout d'abord bonjour, tout nouveau, j'ai lu pas mal de sujet et a vrai dire je suis un peu pommé!
Je suis proprio depuis peu d'une maison individuelle à Lattes (34) à coté de Montpellier, depuis le 15 octobre nous recevons la TNT!
La maison à 30ans et ses arteres aussi, l'antenne d'origine longue de 2 metres etait dirrigé sur marseille connectée à un pre-ampli puis sur un repartiteur 3 sorties tout deux alimentés et dans les combles, voila pour l'existant!
J'ai donc fait l'acquisition d'une antenne Visiosat UHF VTU 27 (21-69) et d'un recepteur Visiosat TVT300!
J'ai donc fait le changement d'antenne, je l'ai mis dans la bonne direction (st baudille) , et reconnecté le cable sur l'installation existante, bilan ça fonctionne en hertzien, mais en TNT aussi sauf que en consultant les menu du recepteur, j' ai le nivaue du signal qui oscille entre 60 et 80%, et la qualité du signal à 60% et 50% sur les chaines de france télévision, ce qui va sans dire que parfois j'ai certain deccrochage!
Etant electricien de formation, j'ai quelques lacunes sur les principes de reception!
Mon pré-ampli est il trop vieux? serait-ce le repartiteur? les cables sont neuf la maison à etait entierrement rénové et sont au bonne normes!
Sachant que j'aimerai avoir tout (pré-ampli, etc..) dans les combles, que me faut il amelliorer, ou changer afin d'avoir une meilleure reception?
Ah oui question bonus, le tvt300 possede une sortie audio spdif numerique coaxiale, mais mon ampli home cinema à une entrée numerique optique, existe-t-il des cordons ou des adaptateur coax/optique?
Merci pour tout!
Gillou