Bonjour à Tous
J'ai acheté l'année dernière le Samsung BD-H8500 en promo à Carrouf...même si toutes ces restrictions sur les appareils TNT HD de salon me rebute un peu... mais vu le prix, ça valait le coup, pour l'usage que j'en ai...être sûr de voir les Replay des émissions que je veux.
Je confirme ce qui a été dit globalement : Bel appareil, bel ergonomie, pas mal de possibilités, une rapidité à l'allumage remarquable, Bon Double Tuner, silencieux et tout...
Mais, il y a aussi des choses incompréhensibles : - pkoi le curseur de navigation est si erratique, saccadé...ça sert à rien d'appuyer plusieurs fois, il avance d'un bouton à l'autre et parfois accélère ?!
- l'enregistrement à la volée est limité automatiquement, en fonction des infos de chaînes je présume...bref faut penser à chaque fois de rajouter du temps...sinon justement on n'a JAMAIS la fin !
- y a plusieurs qualités d'enregistrement, 2 possibilités d'enregistrement, mais on ne peut pas les choisir à chaque enregistrement...c tout ou rien ou c lui qui choisit...c marrant on a vraiment l'impression qu'il fait ce qu'il veut des fois ?!
- Il y a du MONTAGE possible...c bien ! Mais par rapport à mon ancien JVC RDR-HXD970, qui marche toujours impec, l'interface de navigation pour le déplacement du curseur et les modalités de montage, c'est la Préhistoire...c comparable à ce que peut proposer un décodeur TNT à 50 euros !
Exemple : sur 1 enregistrement de 2h si on veut remonter à 1h30, il faut faire accélérer la lecture X5 max jusqu'à 1h30...comme sur les petits décodeurs, au lieu de faire des bonds de 5, 15, 30mn, 1h, 1h30... comme sur un lecteur de salon en principe ?!
- Le disque USB externe doit être formaté et après il est illisible si vous le branchez ailleurs... C MALIN ça ! Ca sert à quoi à part nous faire chier ?!
Samsung, Orange, et Cie...ils se prennent tous la tête pour qu'on ne puisse plus disposez librement, simplement de nos enregistrements !? Et sans le reconnaître en plus...c comme une sorte de non-dit ou de Tabous..." Bien sûr, vous pouvez récupérez ci ou ça..." NON on peut pas et c fait exprès !
On nous dit qu'en passant de la VHS, au DVD, du DVD au BR, du Hertzien à la TNT, de la TNT à la HD...on progresse...MAIS on perd en viabilité, à cause des Bugs, des plantages, des pbs de débit, de flux, etc...et avec TOUTES LES RESTRICTIONS qu'ils mettent en place exprès, on perd aussi en simplicité, en flexibilité... Pourtant l'humain doit l'être de plus en plus parait-il...mais pas la machine ?! C'est nous qui devons bous adapter à la machine maintenant ?!!!
Sur les appareils numériques encore équipés de Prise Péritel ou Sortie S-VHS, alors on peut récupérer, en moindre qualité du coup, les enregistrements télé qu'on souhaite garder...ailleurs ! Ben oui parce que un Disque dur même de 1To au bout d'un moment ça se remplit, donc faut bien le vider au fur et à mesure...et on peut aussi vouloir disposer, monter, transporter... plus aisément les enregistrements qu'on a fait...
Je pense même que ce genre de restriction volontaire est une entrave caractérisée à la liberté de jouir de son bien... Plutôt stupide, puisque d'autres types d'appareils/box ou supports ne les appliquent pas...même s'ils peuvent avoir par ailleurs d'autres défauts... Bref, en se débrouillant un peu, on peut trouver 1 moyen, mais cela oblige à récupérer ce qu'on veut, les émissions, les matchs, etc... dans des conditions différentes que son propre enregistrement...