Samsung cw 21Z573b

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Samsung cw 21Z573b

Messagepar JP de SKY » 24 Sep 2010 18:04

Bonjour,
Est ce que ce téléviseur Samsung cw 21Z573b, a un tuner numérique incorporé ?
Il est donné pour tel sur sa notice.
Peut il dans l'état où il est capter la TNT ?
Pour être plus clair et net: peut on capter la TNT avec ce téléviseur, sans l'aide d'un adaptateur TNT ?
Peut être que je ne comprends pas ce que veut dire "tuner numérique incorporé" ?
D'autre part, à l'arrière, il a une sort de slot assez large ou l'on doit pouvoir incorporer une carte.
A quoi cela sert il ?
Merci.
Réception TNT depuis l'émetteur du Pic du Midi dans une plaine dégagée. Terminal Elap THEMA II.
JP de SKY
Petit ver
Petit ver

Re: Samsung cw 21Z573b

Messagepar FEEDELE » 24 Sep 2010 21:21

Bonsoir...j'ai téléchargé la notice et effectivement il est avec un tuner TNT, donc tu peux recevoir le numérique en y branchant une antenne râteau sous réserve que tu habites dans une zone arrosée par la TNT . Le slot, c'est un port PCMIA pour une carte, on a tous ça maintenant sur nos écrans pour d'éventuelles chaînes à péage .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar JP de SKY » 24 Sep 2010 23:12

Le comble, c'est que j'ai installé cet aprem un adaptateur TNT (en l'occurrence un Philips DTR 230) à ce téléviseur pour que cette personne âgée puisses recevoir les 19 chaînes ! :oops:
La notice de ce Téléviseur que j'ai lue succinctement disait bien qu'il était pourvu d'un tuner numérique mais je n'ai pas trop insisté. :?
Le principal, c'est bien que les chaînes soient disponibles... 8)
Merci pour l'info. A la prochaine visite, j'essaierai de faire le tuning comme il se doit (ou devrait.)
Réception TNT depuis l'émetteur du Pic du Midi dans une plaine dégagée. Terminal Elap THEMA II.
JP de SKY
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 24 Sep 2010 23:58

Bonne nuit...vérifies quand tu iras voir cette personne et scannes , si tu peux échanger ensuite le décodeur ou le garder pour un second poste sans TNT cette fois .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar JP de SKY » 05 Oct 2010 22:19

Merci Feedele pour ton soutien mais j'ai essayé de faire le réglage des chaînes numériques sur le téléviseur et je n'y arrive pas.
J'ai pourtant le manuel d'utilisation à portée de main. Il est vrai qu'en général les instructions écrites ne sont pas ma tasse de thé.
Si vous aviez une combine à me suggérer pour arriver à mes fins, je vous en serai gré.

Cordialement,
JP
JP de SKY
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 22:50

Bonsoir , :Couc:

Essayes ce qui est indiqué page 24 et 26 du manuel ( http://org.downloadcenter.samsung.com/d ... e_1023.pdf ):
- Appuyer sur le bouton "TV / DTV".
- Appuyer sur le bouton "D. MENU".
- Sélectionner "CANAL" puis appuyer sur "ENTER" puis sélectionner "MEMORISATION AUTO" puis appuyer sur "ENTER".
- Appuyer sur "ENTER" pour démarrer la recherche.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JP de SKY » 14 Oct 2010 23:21

Merci à tous, je suis enfin parvenu à installer les chaînes numériques sur ce Samsung.
A noter que la remodélisation du format 16/9 en 3/4 se fait d'une façon bizarre..
L'image est tout simplement déformée de manière choquante.(étirée de haut en bas...)
Peut être que ce détail a une solution, peut être pas.
De toute façon, mon brave retraité à intérêt à garder son Adaptateur TNT qui gère bien les différents formats d'image et qui du reste continue à capter canal + lorsque non codé.
Mon Elap, du reste, ne capte plus canal +, ce qui signifie que dans un an, soucis.... :oops:
JP de SKY
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Oct 2010 23:33

Super heureux. :D

Pour changer les paramètres image , il faut faire ce qui est marqué en page 18/40 de la notice dont j'ai donné le lien:
:arrow: MENU.
:arrow: ENTER.
:arrow: IMAGE.
:arrow: TAILLE.
:arrow: puis regardes ce qui va mieux entre NORMAL , LARGE , 14:9 , ZOOM.
:arrow: EXIT.

Pour recevoir les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR , PARIS PREMIERE , il faut relancer une recherche automatique des chaînes TNT le soir entre 19h45 et 20h30.
Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
julien74