SAMSUNG LE32R87BD et le canal 7

SAMSUNG LE32R87BD et le canal 7

Messagepar graphicsxp » 15 Nov 2010 18:01

Bonjour,

Depuis ce matin je ne reçois plus du tout les chaines analogiques. J'habite à Luxembourg et jusqu'à hier soir encore je recevais les chaines francaises, allemandes, belges et luxembourgeoises.
J'ai un téléviseur avec tuner TNT intégré et du coup j'ai fais une recherche par curiosité et à ma surprise je recois à présent les chaines luxembourgeoises en numérique (avant je ne recevais rien en numérique).
Dans la liste des chaines trouvées j'ai également Canal+, TPS Canal+Cinema, Planete, etc... mais toutes ces chaines sont cryptées. Ce que je voudrais c'est recevoir les chaines francaises (tf1 et france télévision) mais il semble qu'elles soient sur le canal 7.

J'en viens à ma question: mon téléviseur me permet seulement de rechercher sur les canaux de 21 à 68 ! Il m'est impossible de rechercher sur le canal 7...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

merci
graphicsxp

Re: SAMSUNG LE32R87BD et le canal 7

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 02:36

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu vis en immeuble? En maison? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: SAMSUNG LE32R87BD et le canal 7

Messagepar marceljack » 16 Nov 2010 10:55

graphicsxp a écrit:Bonjour,
Depuis ce matin je ne reçois plus du tout les chaines analogiques. J'habite à Luxembourg et jusqu'à hier soir encore je recevais les chaines francaises, allemandes, belges et luxembourgeoises.
J'ai un téléviseur avec tuner TNT intégré et du coup j'ai fais une recherche par curiosité et à ma surprise je recois à présent les chaines luxembourgeoises en numérique (avant je ne recevais rien en numérique).
Dans la liste des chaines trouvées j'ai également Canal+, TPS Canal+Cinema, Planete, etc... mais toutes ces chaines sont cryptées. Ce que je voudrais c'est recevoir les chaines francaises (tf1 et france télévision) mais il semble qu'elles soient sur le canal 7.
J'en viens à ma question: mon téléviseur me permet seulement de rechercher sur les canaux de 21 à 68 ! Il m'est impossible de rechercher sur le canal 7...
Bonjour,
Le canal 7 est un canal affecté au Luxembourg, pas à la France.
Toutes les chaînes de la TNT française sont en UHF, c'est à dire sur des canaux compris entre 21 et 60 pour les régions passées au tout numérique (ce qui est le cas de la Lorraine depuis fin septembre et de la Franche Comté depuis ce matin).
Si tu ne reçois qu'une partie des chaînes de la TNT française (les chaînes cryptées que tu mentionnes), c'est que ton antenne n'est pas adaptée aux canaux à recevoir ou insuffisante.
Pour pouvoir t'aider plus précisément, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton installation d'antenne (intérieure, collective, individuelle extérieure, réseau câblé ...).
Le téléviseur n'est pas en cause dans ce problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre