Samsung ou Sony

Re: Samsung ou Sony

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2012 06:40

Pas inutile non plus car mes eepc les plus récents (3ans) sortent en VGA
Les entrées YUV utilisent aussi cette prise sur mes TV et l'image est bien mieux qu'en péritel.
Anonymous

Messagepar Petitflo81 » 27 Aoû 2012 12:54

Bonjour,

Effectivement j'ai bien un pc avec sortie HDMI mais je préfère quand même avoir une entrée VGA au cas où. J'aime bien avoir le maximum de prises différentes pour être paré à toute éventualité.

Par contre je me demandais quelque chose à propos du Sony mentionné au début de mon post. Apparemment les seul sites où je le trouve seraient basés en Allemagne. Je suis allé jeté un coup d'oeil sur le site de Sony pour consulter la notice et dans les caractéristiques du tuner il est indiqué: DVB-T, DVB-C, DVB-S, DVB-T2, DVB-C2, DVB-S2; est ce vraiment possible?

Je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourrez me donner et bonne après midi à tous!
Petitflo81
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marcel » 14 Fév 2013 17:50

Il fut un temps,j'étais tres Sony mais déception sur mes 2 derniers TV à tubes un "Made in Spain" et un "Made in UK" les 2 la meme panne.
Mes parents avait un Samsung a tubes depuis '95 ou '96 (c'est la télécommande qui est out) je leur ai donné mon Samsung à tubes de 2007 et moi j'ai pris un ....... Samsung UE 32 ES 5700 (Voir mon avis sur ce modele publié sur LCD Compare)
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 14 Fév 2013 18:08

Petitflo81 a écrit:Bonjour,

Effectivement j'ai bien un pc avec sortie HDMI mais je préfère quand même avoir une entrée VGA au cas où. J'aime bien avoir le maximum de prises différentes pour être paré à toute éventualité.

Par contre je me demandais quelque chose à propos du Sony mentionné au début de mon post. Apparemment les seul sites où je le trouve seraient basés en Allemagne. Je suis allé jeté un coup d'oeil sur le site de Sony pour consulter la notice et dans les caractéristiques du tuner il est indiqué: DVB-T, DVB-C, DVB-S, DVB-T2, DVB-C2, DVB-S2; est ce vraiment possible?

Je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourrez me donner et bonne après midi à tous!

Ce tv a un CI+,et est pret pour le DVB-T2,et DVB-C2,avec tuner DVB-S2 (sat HD).
Rares sont les pays d'Europe distribuant du DVB-C2,à l'heure actuelle.
Le DVB-T2 ne s'active qu'en cliquant sur les pays d'Europe utilisant cette norme évoluée de la TNT:England,Italia,Sweden.Le jour où la France émettra de futurs multiplex en DVB-T2,il suffira de tromper le tuner du tv,en cliquant ces pays mentionnés,et de ne pas cliquer sur "France",avant de lancer la recherche automatique !
SONY Deutschland est bien mieux communicatif sur ce sujet que SONY France !
Pour le CI+,le CAM FRANSAT est reconnu,sur le SONY,mais il faut classer manuellement les chaines de FRANSAT,alors que SAMSUNG France a implanté le firmware de classement automatique(LCN) CSA de FRANSAT,sur ses tv.
Il est vrai que la TNT Allemande(Ueberallfernsehen),va lancer,très prochainement des multiplex en DVB-T2.
Il existe un bouquet,Outre Rhin,disponible sur ASTRA 1,en DVB-S2, dénommé HD +(les declinaisons HD des chaines privées,sont cryptées,par la SES ASTRA),dont le CAM approprié,et la carte correspondante sont en vente dans les magasins Germaniques,nécessitant un CI+ sur le tv.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 14 Fév 2013 18:18

Petitflo81 a écrit:Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.

Alors concernant le Samsung UE32ES6300 je l'avais vu également mais par rapport à l'autre il n'a que 3 HDMI et pas d'entrée pc VGA ce qui me gène un peu.
Sinon j'en ai vu un autre aussi de marque différente mais qui est excellente aussi, c'est un Panasonic mais malheureusement il n'a pas de tuner sat ce qui est dommage car la série d'avant en possédait. Par contre sur ce modèle il s'agit de 3D passive et non active et apparemment le résultat est moins bon mais moins fatiguant aussi et moins couteux au niveau des lunettes. Mais bon la 3D ne m'interesse pas spécialement pour l'instant, c'est juste histoire de l'avoir tant qu'à y être à prendre une nouvelle tv.
Voici le tv en question:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 32ET5E.htm
Votre avis ?

Merci et bonne nuit à tout le monde !

Au prix de ce tv 3D,il y en a de moins chers avec DVB-S2 integré,et CI+ !
Ou alors,oublier ce modèle 3D,et choisir,pour le même prix un PANASONIC avec triple tuner,et CI+.La 3D est un gadget,qui necessite d'acheter les lunettes en plus !Surtout qu'il n' existe pas d'émissions 3D en DVB-T,et en DVB-C,mais uniquement par satellite !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 14 Fév 2013 18:26

Il est vrai que le triple tuner,et CI+,se vend moins de 400 Euros,voire 300 !
BAISIN
Mammouth
Mammouth